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Re: Parlons un peu technique, Calcul de taille d'injecteur.. 17 Avr 2011 12:41 #141191

oui j avais bien compris que tu m ete des 280... Faudrait que je verifie, mais il me semble que je doit etre en injecteur d origine, et sa tourne nickel, juste qu ils travailent plus longtemp pour avoir le bon ratio ;)
Je les changerais mais quand je passerais en forgé....

Et oui general leclerc, c est pour ça que je prefere avoir des formule prise sur d autre forums comme probetalk ou autres, parsque autoworks j aime bien, mais je prefere les modifs ou ils y a des retours d utilisateurs derriere, au moin tu sais dans quoi tu t embarque, pas juste de la theorie ;)
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97 24V Sundeck!!!!
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Re: Parlons un peu technique, Calcul de taille d'injecteur.. 17 Avr 2011 14:08 #141196

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d'après les canadiens c'est un péché le FMU ^^ et que meme avec des 280cc ca saturerai... pour eux ya que le MS ^^ je verrais bien avec le FMU comment ca marche ;) c'est un 10:1
avec en plus le contacteur de boost

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Re: Parlons un peu technique, Calcul de taille d'injecteur.. 17 Avr 2011 21:37 #141232

bah en meme temp chez eux un MS il y en a sur 75% de leurs engins, donc oui je veut bien les croires mais pour l instant toujours po en france, donc tu fait comme tout le monde tu met un FMU et sans FMU bah sa marche po du tout....
Le 10.1 que tu parle, c est ton rapport volumetrique? Si c est bien ça, met plutot du 0,3 ou 0,4 bar pour rester fiable parsqu'a 0,5 tu va faire une soupe a moin de 50 000 km....
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Re: Parlons un peu technique, Calcul de taille d'injecteur.. 17 Avr 2011 22:23 #141235

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le FMU : fuel manager Unit

Le FMU est un régulateur de pression d'essence dépendant de la poussée du turbo, mais il ne remplace pas le régulateur d'origine, il s'y ajoute. Un ratio de 12:1 signifie qu'il augmente la pression d'essence 12 fois par livre de poussée. Un exemple, la pression d'essence d'origine et de 3 bars,la pression de suralimentation est de 0.45 bars,tu fait 12x0.45 = 5,4 bars + les 3 bars d'origine = 8,4 bars de pression d'essence (à pleine charge bien sûr).

bien faire gaf surtout quel pression peu supporter les injecteurs monté!
Après un FSDET.... un KLDET.

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Re: Parlons un peu technique, Calcul de taille d'injecteur.. 18 Avr 2011 08:29 #141246

t inquiete wiki, je sais a quoi elle sert la FMU, par contre j avais po fait gaffe qu il y avait un ratio dessus :?
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Re: Parlons un peu technique, Calcul de taille d'injecteur.. 18 Avr 2011 11:58 #141249

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Galax écrit: t inquiete wiki, je sais a quoi elle sert la FMU, par contre j avais po fait gaffe qu il y avait un ratio dessus :?


le ratio peu etre modifier, 8/10/12.1 juste en changeant la membrane a l interrieur de celui ci!
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Re: Parlons un peu technique, Calcul de taille d'injecteur.. 18 Avr 2011 17:40 #141258

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c'est bien du ratio dont je parlais ;) d'ailleur il me semble que sur ta turbal c'est un 12:1 avec injecteurs stock.. alors me font bien rire les canadiens a me dire qu'a 0,5 bar avec un fmu 10:1 ca marchera pas du tout ^^

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Re: Parlons un peu technique, Calcul de taille d'injecteur.. 18 Avr 2011 18:28 #141262

OK, bah je me renseignerai sur les ratio de FMU dans la suite de mes recherches...
Merci, c est quand meme bon a savoir....
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Re: Parlons un peu technique, Calcul de taille d'injecteur.. 28 Mai 2011 10:00 #142368

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FMU reçu ce matin un BLOX 12:1 rouge :D avec contacteur de boost
merci Rémi!

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