probe68 écrit: je sais pas trop elle marchait trs bien les autres jours, hier elle demarrait plus, et aujourdhui apres avoir fait un essai avec l'allumeur de teamprobe67 elle marchait tjrs pas et en remettant le mien ca marche c vraiment a rien comprendre ...
Ce n'est pas simple une panne subite comme tu as, en plus ta Probe redémarre avec le remontage de ton allumeur d'origine et pas avec l'allumeur de Teamprobe67. Pas facile ! Je ne pense pas que l'allumeur soit en cause. Sans doute un contact électrique ? Lequel ?
C'est possible ! que le circuit imprimé à l'intérieur du transpondeur Temic ai un mauvais contact qui s'est fait avec le temps (en ce moment il y a de gros écarts de température jour/nuit = dilatation au niveau du circuit imprimé qui chauffe et se dégrade avec les années d'utilisation).
J'ai eu cela cette année. (Probe démarre, je roule, je m'arrête 30mn. Puis Probe ne démarre plus une affaire de quelques secondes à quelques minutes avec aucune mise en route du démarreur c'est le silence complet, puis d'un coup ma Probe redémarre). Le circuit imprimé interne de mon transpondeur VIM125 Bosch chauffait à sa mise en service, je pouvais sentir la chaleur de son circuit imprimé sous mes doigts (moteur en route). J'en ai conclu que l'épaisseur de soudure de type (large) était bien trop fine pour laissez-passer l'électricité correctement (effet joule). Après ajout de soudure, le circuit incriminé ne chauffait plus. J'ai quand-même shunté mon transpondeur, depuis je suis tranquille, c'était bien lui qui me créait ces soucis.
Ton faisceau de bougies serait à contrôler moteur en route (puisqu'elle tourne) et dans le noir le plus complet (détection visuelle des fuites de HT - étincelles bleutées). Théorie de ma part, je n'ai jamais fait cet essai, je sais que d'autres l'on fait est si tu as des fuites de HT cela peut se voir (dans le noir complet). De toute façon un faisceau de bougies n'a pas une vie éternelle, le mien s'est détérioré vers les 75000km.