Salut
L'idéal avant de passer le CT, c'est d'avoir un filtre à air en état et de regarder si tu n'as pas de fuite sur la ligne d'échappement, sinon il faut réparer avant de prendre rendez-vous au CT.
Un nettoyant injecteurs mis dans le réservoir peut aider, mais comme c'est un décapant, il ne faut pas en abuser non plus. (parole d'un mécano du CT).
Le fait de faire avant un petit tour sur l'autoroute et de rouler pendant 1/2 heure ne sera que bénéfique, on peut aussi rouler en 4ème sur nationale, mais la montée en température du catalyseur ne se fera pas régulièrement à cause des vitesses irrégulières.
Tout ceci n'est qu'une base pour mieux passer le CT, il peut y avoir d'autres problèmes liés à la pollution ?

Comme par exemple une huile non adaptée en 0w30 très peu visqueuse à froid avec une segmentation légèrement défaillante ou autre, feront qu'il y aura dissolution de l'huile moteur 0w30 dans l'essence et léger passage par le catalyseur (elle bouffe de l'huile).
J'arrête là ma liste, tu auras certainement d'autres conseils de Probiste/Mxiste ayant déjà eu ce genre de problème de pollution au CT.