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Ca ratatouille!!! et j'aime pas la ratatouille!!! 04 Mar 2012 23:55 #152221

  • Cyril24v
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Alors voilà, après avoir fait tout ça:

Décataliser pensant que qu'il aurait pu etre bouché
Changer les lambdas, car à froid ça marche...
changer le Maf, on sait jamais...
bougies neuves
changer la tete d'allumeur
effectuer différent callage d'allumage... en aillant préalablement marquer le callage du maitre diablus...

Ben ca ratatouille toujours... alors ???? décallage de distri? 'pourtant neuve, capteur de villebrequin? ou envoutement par un esprit malin qui viendrait certainement de bretagne? :D

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Re: Ca ratatouille!!! et j'aime pas la ratatouille!!! 06 Mar 2012 23:15 #152293

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Pas de fan de ratatouille??? ;)

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Re: Ca ratatouille!!! et j'aime pas la ratatouille!!! 07 Mar 2012 10:15 #152294

Cyril24v écrit: Pas de fan de ratatouille??? ;)


Salut. :)

Avec le terme ratatouille , on peut supposer que cela ressemble à des ratés d'allumage incessantes. :schock:
Quelques idées qui pourront peut-être te mettre sur une piste, essaie de nous donner plus de détailles sur le terme ratatouillage. :rire:

- Un plein de carburant en SP95-E10 peut-être mis en cause.
- Ça ratatouillerait semble t-il plus à chaud (dilatation) aurais-tu démonté quelque chose avant d'avoir ce problème ?
- La sonde de température à (2 fils) serait aussi à tester.
- Un faisceau de bougies usagé peut donner naissance à des fuites de Haute-tension vers la masse, mais là c'est plus des a-coups (mon cas à 75000km).

Ratés d'allumage au ralenti.
- Système d'allumage
- Sonde de température du liquide de refroidissement
- Connexions électriques (moteur/batterie)
- Système de gestion moteur (connexions/câblage)
- Pression de carburant/débit de sortie/régulateur de pression de carburant
- Injecteurs
- Calculateur

Ratés d'allumage à vitesse constante.
- Système d'allumage
- Débitmètre d'air massique
- Injecteurs
- Circuit d'admission d'air/circuit de dépression (fuites)
- Sondes Lambda chauffée (HO2S)
- Calculateur
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

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Re: Ca ratatouille!!! et j'aime pas la ratatouille!!! 07 Mar 2012 10:23 #152295

ou comme ca met arriver les bougies pas les bonnes
snakemania probe v6 turbo megasquirt

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Re: Ca ratatouille!!! et j'aime pas la ratatouille!!! 08 Mar 2012 19:36 #152313

  • Cyril24v
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Salut Jack, merci pour toutes ces pistes.
Pour y voir un peu plus clair dans le ratatouillage je vais repondre point par point:

- Un plein de carburant en SP95-E10 peut-être mis en cause. Possible mais je refait le plein depuis avec du 98
- Ça ratatouillerait semble t-il plus à chaud (dilatation) aurais-tu démonté quelque chose avant d'avoir ce problème ? [glow=red]Non rien du tout[/glow]
- La sonde de température à (2 fils) serait aussi à tester.[glow=red:1bzxngbs]A 2 fil? elle se trouve ou celle là. Celle a 1 fil est débranchée, mais les problemes sont arrivé bien apres le débranchement[/glow:1bzxngbs]
- Un faisceau de bougies usagé peut donner naissance à des fuites de Haute-tension vers la masse, mais là c'est plus des a-coups (mon cas à 75000km). [glow=red:1bzxngbs]Ce ne sont pas des accoups, c'est plus comme un manque de patate.[/glow:1bzxngbs]

Ratés d'allumage au ralenti. [glow=red:1bzxngbs]Au ralent ca marche pas mal, sauf un petit cliquetit qui semblre venir de l alumage[/glow:1bzxngbs]

Snake, non les bougies sont bonnes et vérifiées

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Re: Ca ratatouille!!! et j'aime pas la ratatouille!!! 08 Mar 2012 23:56 #152321

Salut. :)

La sonde à 1 fil sert uniquement à renseigner ton aiguille de température au tableau de bord, pourquoi est-elle débranchée ?
La sonde à 2 fils est à coté de la sonde à 1 fil, par contre elle a une fonction bien définie sur le bon fonctionnement du moteur.
Cliquetis ! A voir, certainement les poussoirs hydrauliques.

Avant toute chose !
Une prise diagnostic permet de connaitre ce qui ne va pas, il faut l'utiliser. :)

wiki-ford-probe.com/index.php?ti ... efault_16V
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

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Re: Ca ratatouille!!! et j'aime pas la ratatouille!!! 10 Mar 2012 11:32 #152343

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La sonde est débranchée car en voulant la dévissée elle a cassé dans le pas de vis :marteau:
Pour la prise diag je vais faire un essais et je vous redis ça ;)

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Re: Ca ratatouille!!! et j'aime pas la ratatouille!!! 10 Mar 2012 22:00 #152371

salut cyril!!
as tu pensé a vérifié ton debimetre d'air?
Si t'es sonde sont dégueulasses ou hs, tu auras des vieux ratés, et l'impression d'un moteur qui "ratatouille"!
:D

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Re: Ca ratatouille!!! et j'aime pas la ratatouille!!! 28 Avr 2012 13:57 #153256

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Ca y est c'est résolu!

Après avoir:
- Changer les sondes lambdas
- Changer les bougies
- Changer les câbles haute tension
- Changer l'allumeur
- Décatalyser (on sait jamais il aurait pu être boucher)
- Pris les codes erreurs (juste un code 22 - Frein à main)
- Essayer plusieurs reglages de l 'allumeur
- et à 2 doigts de démonter la distri pensant à une dent de sauter...
... Ben j 'ai changer mon fusible de 100A et ça refonctionne trop bien! Je devais avoir une mauvaise masse ou bien le fusible devait avoir des signe de faiblesse avant de péter!

Ca fait du bien :Fete2:

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Re: Ca ratatouille!!! et j'aime pas la ratatouille!!! 28 Avr 2012 17:40 #153257

Cyril24v écrit: Ca y est c'est résolu!

Après avoir:
- Changer les sondes lambdas
- Changer les bougies
- Changer les câbles haute tension
- Changer l'allumeur
- Décatalyser (on sait jamais il aurait pu être boucher)
- Pris les codes erreurs (juste un code 22 - Frein à main)
- Essayer plusieurs reglages de l 'allumeur
- et à 2 doigts de démonter la distri pensant à une dent de sauter...
... Ben j 'ai changer mon fusible de 100A et ça refonctionne trop bien! Je devais avoir une mauvaise masse ou bien le fusible devait avoir des signe de faiblesse avant de péter!

Ca fait du bien :Fete2:


Le fusible 100A ! Pas facile de le mettre en cause de suite, mais tu as trouvé ! :cool:

On ne pense jamais aux fusibles dont les contacts sont positionnés par insertion et ceci depuis la date d'assemblage du véhicule, à la longue les contacts peuvent-être de moins bonne qualité, ou le fusible peut avoir à un moment donné atteint sa limite d'intensité, sans pour cela avoir fondu, il restera dans un état dégradé.
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
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