Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Révision de 160 00 24 Sep 2005 21:54 #15253

  • FP24V
  • Portrait de FP24V Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 946
Salut tlm,

Voici ce qui m'améne, Ma probe
arrive sur 160 000 Km, donc je vai avoir la courroie de distribution ? changer avant que les
pépins arrivent.

Je vai faire la dépose du bloc moteur boîte pour faciliter la chose et par
prévision quelque petite bricole sont envisagé au niveau admission et
échappement.

Je cherche des conseils pour trouver un kit distribution complet (
courroie, galet, tendeur) et de bonne qualité, ainsi que pour la dépose du moteur et le
changement de kit de distribution.

Dans l'entretien standard de la voiture il y a eu ya
moin de 11 000 bornes, vidanges moteur, boîtes, et changement des bougies skf irridium 4E ,
et y a 3000 bornes les plaquettes de freins av et ar. Pour le filtre ? air j'ai un vieux JR qui m'
as était gracieusement donnée.

Vue que le moteur seras descendue, que feriez vous
en plus.

Pour les idée modifs, je suis preneur d'idée en sachant, que je lésine pas sur
le prix pour la sécurité, mais que pour le reste j'essaie de pas bouffé mon fric dans n'importe
quoi. En gros j'aime le system D qui tiens la route.

Pendant ce m?me temps mon
célébre savant fou seras aussi de la partie mais ça, je le garde les infos pour mai.

Pour
ce qui est de l'admission, j'aimerai voir avec Maniac car j'entend parler d'un de ses trucs
qui pourrais m'interressé, mais je manque d'info.

Pour la partie savant fou, si Gégé
veut bien je risque de le mettre de la partie.

Mais toutes idée et info seront les
bienvenue.

Merci d'avance et @+
FP24V


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Révision de 160 00 24 Sep 2005 23:15 #15255

je ne vois pas
pourquoi déposer le bloc moteur, boite et tout le tralala si elle en a pas besoin. si c'est pour la
distri c'est pas la peine, autant mettre ce fric ailleur sans compter tous les inconvenients ou
risques, liés au démontage-remontage surtout si ta caisse parche bien...
c'est toi qui voit,
? mons que tu ai une idée derriere la tete qui nécessite ces opérations.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Révision de 160 00 25 Sep 2005 09:18 #15257

Salut
je suis
comme zou! je vois pas trop l'interré de depossé le moteur !! sauf si tu veu demonté les
piston! :roll:
il y a pas mal de place dans le compartiment moteur avec le 2l
tous ce que
tu veux faire ce fais sans tro de difficulté
Pour le kit distrib contact peu etre alexis par MP,
je sais qu'il en vendait pendant un temps a des prix intérrésant!
Pour les idées un turbo par
exemple :razz:
passionné de probe un jour possionné pour toujours

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Révision de 160 00 25 Sep 2005 12:59 #15261

  • ManiacSound
  • Portrait de ManiacSound
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 4228
Je répond bien
évidement présent pour tout aide ou idée.... ;-) ) ;-) ) ;-) )

=>...LAGUNA SECA MAZDASPEED RACEWAY...<=

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Révision de 160 00 25 Sep 2005 15:51 #15262

  • FP24V
  • Portrait de FP24V Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 946
pour Vince et pour
Zou, je ne descend pas le moteur pour dire que je l'aurai fais une fois dans ma vie, mais plutot
car je ne vai certainement pas m'arréter ? la courroie de distribution, j'ai quelque idée
derriéres la t?te que je tiendrais secret. Et la dépose du moteur est trés
appréciable.

Pour mon petit Maniac, j'ai souvent parler d'un system d'admission
avec 2 boite ? air, j'en ai deux, peux tu expliquer se que je dois en faire???
FP24V


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Révision de 160 00 25 Sep 2005 15:53 #15263

  • FP24V
  • Portrait de FP24V Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 946
Au fait vince c'est
quoi le prb par rapport au turbo et ton moteur?
FP24V


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Révision de 160 00 26 Sep 2005 09:21 #15277

  • ManiacSound
  • Portrait de ManiacSound
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 4228
pour le probl?me ?
Vince on en a déj? parlé, c'est de faire une bonne gestion car le débim?tre pose probl?me ?
priori, il ne doit pas ?tre possible de le mettre en pression... le mieu est le débim?tre ? fil chaud
comme sur le 16v, pour un turbal c'est le top.... ;-) )

Pour un syst?me d'admission ?
deux boîte ? air, je vois pas bien o? tu veux en venir...??? dis-moi ? quoi tu pense...

Je
rappel que pour faire une bonne admission il faut respecter certaine r?gle...
- Faire arrivée
un max d'air frais
- Avoir un débit maximum (et tant qu'? faire +de pression)
- Stoper
l'eau (il faut que l'air soit le plus sec possible)
- Limiter toutes delta P ? l'intérieur du
syst?me
- Limiter les coudes et les changements de directions brusque du flux (par exemple
une arrivée qui repartirer vers l'avant)
- Avoir un intérieur de conduit le plus lisse possible
et sans obstacles...

Donc m?me si mon syst?me fonctionne bien, voir m?me tr?s bien,
on peu toujours faire mieux... alors je t'écoute mon ti FP16v.... ;-) )

=>...LAGUNA SECA MAZDASPEED RACEWAY...<=

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Révision de 160 00 26 Sep 2005 18:46 #15290

  • FP24V
  • Portrait de FP24V Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 946
bon des ? les question
con, j'ai entendu d'un probléme d'incompatibilité entre turbo et certaine version d'OBD ( le
2 je crois ) donc j'aimerai savoir comment on reconnais un OBD 1 d'un OBD2.

Pour
toit maniac je t'ai entendu vaguement parler que tu avais eu une idée pour une admission
"révolutionnaire". Probe 16v Belgium avait il me semble une idée similaire. En quoi ça
consistais?
FP24V


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Révision de 160 00 26 Sep 2005 19:34 #15293

  • probe16vbelgium
  • Portrait de probe16vbelgium
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 3934

FP16V écrit: bon des ? les question con, j'ai entendu d'un probléme
d'incompatibilité entre turbo et certaine version d'OBD ( le 2 je crois ) donc j'aimerai savoir
comment on reconnais un OBD 1 d'un OBD2.

Pour toit maniac je t'ai entendu
vaguement parler que tu avais eu une idée pour une admission "révolutionnaire". Probe 16v
Belgium avait il me semble une idée similaire. En quoi ça
consistais?


Por obd1 facile si se trouve sous le capot ces
obd1
[img]http://img.photobucket.com/albums/v349/cednam/obd1.jpg[/img: 0e40dd82f7] ou si non si tu la trouve dans l'habitacle sais pas ou car moi obd1 mais elle a cette forme la [img]http://chiptuner.ru/image/obd2.gif[/img] apres
model 96

Pour l'admission je ne vois que le model de maniac,mais on avais parlé que
gluglux avais un model tres tres performant mais suis pas sur ;-) )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Révision de 160 00 28 Sep 2005 09:25 #15382

  • ManiacSound
  • Portrait de ManiacSound
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 4228
Non mon admission
n'a rien de révolutionnaire, elle marche bien (quaziment identique ? une BMC d'apr?s les
mesures de notre amis Belge) mais rien d'exceptionnelle... ceçi dit on peu toujours faire mieux
mais l? ça risque de ne plus ?tre tr?s design ni discret... si tu trouve sur le net des photos du
nouveau syst?me que Ford ? mis au point sur la Fiesta RS en rallye, tu veras de quoi je
parle...

Filtre plus haut que le bloc moteur, prise d'air sur le capot avec flitre
rectangulaire apparent (ça donne un air d'échangeur ;-) ) ) et longuer de tube lisse suffisante
pour limiter toutes perturbations, par dessous le capot une belle boîte en carbone avec un joli
volume de reserve d'air frais... et pour nettoyer le filtre rien de plus facile, tu ouvre le capot et
tu prend le filtre, rien de plus facile, le seul inconvénient reste l'eau mais avec des petits trou
dans le fond de la boîte ça devrais aller.... ;-) ) ;-) ) ;-) )

Enfin ça, ce serai le top ? l'heure
actuel pour moi, je ne voit pas ce qu'on pourrai faire de mieux.... ;-) )

=>...LAGUNA SECA MAZDASPEED RACEWAY...<=

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1

Qui est en ligne?

Nous avons 190 invités et aucun membre en ligne