Alors les gars
franchement, il faut vraiment tourner 7 fois sa langue dans sa bouche avant de
l'ouvrir...
Pour Pierre c'est un peut normal qui retombe avec moins de couple, notre
amis amis Belge ? tout ? fait raison, si on modifi l'admission il faut modifier l'échappement, un
came ZE sur l'admission et un came d'origine en échappement excuse moi mais c'est loin
d'?tre au top (la preuve il veut les renlever pour faire retailler ceux d'origines) avec 6° de
différence entre celui d'origine et un ZE c'est m?me un miracle que ça tourne comme ça, en
plus celle de Pierre ? mille mis?re ? r?gler le ralenti et le moteur cafouille dans les tours... Et
pour revenir au couple, tout l'mode sait içi qu'en changent des AAC pour des plus
performents on gagne certe des cheveaux ? haut régime mais au détriment du couple ? bas
régime, c'est une évidence vu qu'on décale les temps d'admission... en global on gagne
plus facilement du couple avec les cames d'origines qu'avec des ZE mais ? l'inverse on
plus de mal ? gagner des cheveaux...
Et comme je l'ai déj? dit mon auto ? été vu par
3 préparateur (sans compter Glux), je ne m'improvise pas préparateur de Mazda en
réinventant les lois de la thermodynamique...moa.....!!!!!!
Pour le débim?tre il ne
sagit pas de ta résistance, mais tout simplement de la m?me modif que Pierre (justement
puisqu'on en parle) qui consiste ? éliminer les angles vif ? l'intéreur et supprimer la grille en
entrée... mais ça on y gagne pas des masses...
Pour le collecteur, c'est aussi un
vaste sujet, il est clair qu'on peu y gagner avec un 4/2/1 ? condition que l'admission est été
modifié ainsi que le reste de la ligne, sinon il est pas forcément évident que le gain soit
présent...il ne faut pas oublier que les 4 tubes ne souflent pas en m?me temps donc pour
l'étranglement c'est bien rétréci certe, mais pas assez pour étoufé le moulin non plus, le plus
intéressant sur un collecteur reste les longueurs de tubes identiques et les plus longues
possibles, de plus celui d'origine ? un petit plus qui ? son importance, je veu parler de la
plaque pare chaleur qu'il y a dessus, elle permet de conserver la chaleur en dessous et donc
de conserver la chaleur ? l'intérieur du collecteur, et qui comme tout l'monde le sait, si on
augmente la chaleur ? l'échappement et qu'on refroidi l'air ? l'admission on gagne en
puissance (d'accord pas grand chose, de l'ordre de 1 ou 2% de puissance gagné) et aussi
plus on augmente la chaleur dans le collecteur plus les gazs d'échappement deviennent
fluide, donc meilleur écoulement des gazs, c'est pour cela qu'en compétition on place de la
bande isolante sur le collecteur, chose que tr?s peu de personne font....
Alors les p'tits
gars vous ?tes bien sympa, mais avant de prendre les gents pour des cons, il faudrais peut
?tre se reseigner un peu plus, on est l? pour débatre et pas pour se prendre la t?te sur des
conneries comme ça... l? vous venez de faire part ? toute l'équipe de Passion-Probe du
mauvais côté qu'on peu retrouver ? JPcar, ce côté "moi je sais tout", perso j'ai appris
beaucoup de chose sur pas mal de site et surtout en fréquentant de bons préparateurs et je
peu te dire que j'ai encore pas mal de chose ? savoir et que je n'ai jamais pris personne de
haut comme vous venez de le faire... Mon auto est loin d'?tre une bombe mais vous pourrez
demander ? pas mal de personne qui on posé leur cul dedans (sauf au meeting de L'île de
Léon ça compte pas elle avais trop de mal ;-) ) ) comme par exemple Japastina qui est modo
chez JPcar et il pourra vous confirmer que mon auto marche aussi bien que son Del Sol
ESI...
Tu sais Mazdix, c'est pas grave qu'on conseil plus le syst?me de notre amis
Belge que le tien, faut pas se vexer pour si peu, on ? jamais dit que c'était de la merde
comme t'avais fait, on conseil juste de prot?ger les sondes.... ;-) ) ;-) ) ;-) )