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Re: Montage des sondes sur le ractive. 06 Oct 2005 14:57 #15673

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ManiacSound écrit: Au résultat avec une Probe 2.L 16v sans clim, décata,
Egr shunté, débim?tre modifié, Boîte ? air sur mesure avec un filtre K&N, suppression de
la boîte de raisonnance, bougie NGK iridum, silencieux REMUS me sort tout de m?me
presque 128cv au lieu de 115 d'origine et me sort 205Nm au lieu de 170 d'origine et tout ça
d?s 4200trs environ


La vache ! Faut aller bosser chez Mazda, le
V6 en 2.0L (MX6 2.0l Japon, KF des Xedos 6...) n'ont pas un couple pareil, et le peu qu'il y a
est bien plus loin dans les tours, et avec une admission variable et un moteur bien plus
moderne que le L4
!
catalogue.carview.co.jp/MAZDA/MX ... ngines.asp

Restons quand
m?me calme avec les données powerdyn, sur le m?me enregistrement je fait passer les
chevaux de 155 ? 160 juste en bougeant un peu le seuil d'enregistrement.
L'EGR vieux
débat... mais de toute façon ? WOT l'EGR ne marche plus donc sur un powerdyn il ne
change rien.
nb : moi l'EGR ce que j'en ai dit... faut écrire ? Mazda et aux ingenieurs
motoriste pour leur dire que c'est contre productif ;)

m?j : j'ai mon EGR au m?me
endroit, sur la platine métal ar du Ractive.

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Re: Montage des sondes sur le ractive. 06 Oct 2005 16:28 #15674

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Pierre avec toute ses
modifs, au banc ? rouleaux obtien 17.7 mkg ? 4300 tr/min.
A mediter.

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Re: Montage des sondes sur le ractive. 06 Oct 2005 16:50 #15675

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C'est quoi un "mkg"
? :shock: ?
~

-
Un problème de fil noir ? 3615 DEPANN'5 la solution à tous vos fils noirs débranchés en moins de 5 minutes !!!

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Re: Montage des sondes sur le ractive. 06 Oct 2005 16:58 #15676

c'est la mesure du
couple
mais bon c'est pas celle officiel
la officielle c'est en metre newton (Nm) ou
metre deca newton (daNm
un metre kilos (1mkg) equivaux a un deca newton metre(1
daNm) ou dix newton métre (10 Nm)
passionné de probe un jour possionné pour toujours

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Re: Montage des sondes sur le ractive. 06 Oct 2005 20:05 #15678

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euh 1 mKg c'est pas
tout ? fait 1 daNm...
1 Nm = 0.102 MKg

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Re: Montage des sondes sur le ractive. 06 Oct 2005 20:19 #15680

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Malefoda écrit:

ManiacSound écrit: Au résultat avec une
Probe 2.L 16v sans clim, décata, Egr shunté, débim?tre modifié, Boîte ? air sur mesure avec
un filtre K&N, suppression de la boîte de raisonnance, bougie NGK iridum, silencieux
REMUS me sort tout de m?me presque 128cv au lieu de 115 d'origine et me sort 205Nm au
lieu de 170 d'origine et tout ça d?s 4200trs environ


La vache !
Faut aller bosser chez Mazda, le V6 en 2.0L (MX6 2.0l Japon, KF des Xedos 6...) n'ont pas
un couple pareil, et le peu qu'il y a est bien plus loin dans les tours, et avec une admission
variable et un moteur bien plus moderne que le L4
!
catalogue.carview.co.jp/MAZDA/MX ... ngines.asp

Restons quand
m?me calme avec les données powerdyn, sur le m?me enregistrement je fait passer les
chevaux de 155 ? 160 juste en bougeant un peu le seuil d'enregistrement.
L'EGR vieux
débat... mais de toute façon ? WOT l'EGR ne marche plus donc sur un powerdyn il ne
change rien.
nb : moi l'EGR ce que j'en ai dit... faut écrire ? Mazda et aux ingenieurs
motoriste pour leur dire que c'est contre productif ;)

m?j : j'ai mon EGR au m?me
endroit, sur la platine métal ar du Ractive.


si tu prend la crete des
pointes tu tombe toujour au meme resultat avec plusieur fichier , bien sur si tu prend a pif tu
peut trouver 5000000000 cv il faut etre realiste pas un banc mais fort proche du resultat

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Re: Montage des sondes sur le ractive. 07 Oct 2005 00:32 #15683

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Il est vrai que cela na
pas l'aire évident de le monté sur le ractive, pour mon simota bien plus simple il a le m?me
diam?tre que le debimetre et il a suffit d'incorporé un manchon entre les deux ;-) )


[img]img.photobucket.com/albums/v349/cednam/Aug0702.jpg[/i
mg]

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Re: Montage des sondes sur le ractive. 07 Oct 2005 00:42 #15684

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Mazdix écrit: Pierre avec toute ses modifs, au banc ? rouleaux obtien 17.7
mkg ? 4300 tr/min.
A mediter.


Ps: pour Pierre pour moi il y a
déj? un tr?s gros probl?me avec son arbre a cam du ze, pour moi sont moteur ne doit pas ?tre
au top vu qu'il modifie l'admission et pas la cam de l'échappement, et on voie bien que sam
qui a pas fait la modife le passe all?grement a certain régime ;-) )

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Re: Montage des sondes sur le ractive. 07 Oct 2005 09:33 #15685

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Alors les gars
franchement, il faut vraiment tourner 7 fois sa langue dans sa bouche avant de
l'ouvrir...

Pour Pierre c'est un peut normal qui retombe avec moins de couple, notre
amis amis Belge ? tout ? fait raison, si on modifi l'admission il faut modifier l'échappement, un
came ZE sur l'admission et un came d'origine en échappement excuse moi mais c'est loin
d'?tre au top (la preuve il veut les renlever pour faire retailler ceux d'origines) avec 6° de
différence entre celui d'origine et un ZE c'est m?me un miracle que ça tourne comme ça, en
plus celle de Pierre ? mille mis?re ? r?gler le ralenti et le moteur cafouille dans les tours... Et
pour revenir au couple, tout l'mode sait içi qu'en changent des AAC pour des plus
performents on gagne certe des cheveaux ? haut régime mais au détriment du couple ? bas
régime, c'est une évidence vu qu'on décale les temps d'admission... en global on gagne
plus facilement du couple avec les cames d'origines qu'avec des ZE mais ? l'inverse on
plus de mal ? gagner des cheveaux...

Et comme je l'ai déj? dit mon auto ? été vu par
3 préparateur (sans compter Glux), je ne m'improvise pas préparateur de Mazda en
réinventant les lois de la thermodynamique...moa.....!!!!!! :lol:

Pour le débim?tre il ne
sagit pas de ta résistance, mais tout simplement de la m?me modif que Pierre (justement
puisqu'on en parle) qui consiste ? éliminer les angles vif ? l'intéreur et supprimer la grille en
entrée... mais ça on y gagne pas des masses...

Pour le collecteur, c'est aussi un
vaste sujet, il est clair qu'on peu y gagner avec un 4/2/1 ? condition que l'admission est été
modifié ainsi que le reste de la ligne, sinon il est pas forcément évident que le gain soit
présent...il ne faut pas oublier que les 4 tubes ne souflent pas en m?me temps donc pour
l'étranglement c'est bien rétréci certe, mais pas assez pour étoufé le moulin non plus, le plus
intéressant sur un collecteur reste les longueurs de tubes identiques et les plus longues
possibles, de plus celui d'origine ? un petit plus qui ? son importance, je veu parler de la
plaque pare chaleur qu'il y a dessus, elle permet de conserver la chaleur en dessous et donc
de conserver la chaleur ? l'intérieur du collecteur, et qui comme tout l'monde le sait, si on
augmente la chaleur ? l'échappement et qu'on refroidi l'air ? l'admission on gagne en
puissance (d'accord pas grand chose, de l'ordre de 1 ou 2% de puissance gagné) et aussi
plus on augmente la chaleur dans le collecteur plus les gazs d'échappement deviennent
fluide, donc meilleur écoulement des gazs, c'est pour cela qu'en compétition on place de la
bande isolante sur le collecteur, chose que tr?s peu de personne font....

Alors les p'tits
gars vous ?tes bien sympa, mais avant de prendre les gents pour des cons, il faudrais peut
?tre se reseigner un peu plus, on est l? pour débatre et pas pour se prendre la t?te sur des
conneries comme ça... l? vous venez de faire part ? toute l'équipe de Passion-Probe du
mauvais côté qu'on peu retrouver ? JPcar, ce côté "moi je sais tout", perso j'ai appris
beaucoup de chose sur pas mal de site et surtout en fréquentant de bons préparateurs et je
peu te dire que j'ai encore pas mal de chose ? savoir et que je n'ai jamais pris personne de
haut comme vous venez de le faire... Mon auto est loin d'?tre une bombe mais vous pourrez
demander ? pas mal de personne qui on posé leur cul dedans (sauf au meeting de L'île de
Léon ça compte pas elle avais trop de mal ;-) ) ) comme par exemple Japastina qui est modo
chez JPcar et il pourra vous confirmer que mon auto marche aussi bien que son Del Sol
ESI...

Tu sais Mazdix, c'est pas grave qu'on conseil plus le syst?me de notre amis
Belge que le tien, faut pas se vexer pour si peu, on ? jamais dit que c'était de la merde
comme t'avais fait, on conseil juste de prot?ger les sondes.... ;-) ) ;-) ) ;-) )

=>...LAGUNA SECA MAZDASPEED RACEWAY...<=

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Re: Montage des sondes sur le ractive. 07 Oct 2005 09:50 #15686

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euh 1 mKg c'est pas tout ? fait 1 daNm...
1 Nm = 0.102
MKg


Heuuu, j'oublié....!!! la valeur du Newton en kilogramme
dépend de la situation géographique, au Japon il ne doivent pas avoir la m?me équivalence et
puis entre 0.1 et 0.102 il n'y a pas grand différences, ? moins que tu t'amuse ? calculer le
couple de ta caisse au milli?me pr?s....Woahouuu...t'es précis toi...!?! :lol:

=>...LAGUNA SECA MAZDASPEED RACEWAY...<=

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