Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Courroie d'alternateur 27 Jui 2012 00:40 #155236

  • matthew86
  • Portrait de matthew86 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 78
Salut à tous

Une question toute bête...

Ma courroie d'alternateur a coupée net (Probe V6) et comme j'y connait rien en mécanique, en me basant sur mon observation, je dirait qu'elle n'entraine que l'alternateur et j'en déduis donc que je peu la rapatrier sans souci...

Me trompe-je ?

Je ne sais pas non plus si il suffit d'en remettre une neuve à la place ou si des réglages (et le matos approprié peut-être) sont indispensables...?

Probistement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Courroie d'alternateur 27 Jui 2012 09:35 #155240

  • AdChildren
  • Portrait de AdChildren
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 527
Salut,

La courroie entraine l'alternateur et la clim ( si tu l'as ), l'autre courroie entraine la pompe à eau et la direction assistée.... Donc si c'est bien la courroie d'alternateur tu peux tenter de rouler sans...

Mais ta batterie va pas aimer ça très longtemps.... Coupe tout ce qui n'est pas nécessaire, phare, ventilation auto radio etc....

Jamais essayé ça avec la probe, mais avec le range rover de mon père ça a tenu une demi-heure à peu prés... Bon en même temps c'est bourré d’électronique de calculateur, de servomoteur c'est truc là... Donc ça consomme beaucoup !

Essaye et prévoit une solution de dépannage au cas où ! Et évite les autoroutes ;)

Pour le changement rien de compliqué ! Tu achète la bonne courroie, tu desserre la poulie tendeur, tu la règle au minimum, tu met la nouvelle courroie, tu règle le tendeur jusqu'à avoir une tension correcte et tu reverrouille le tendeur ! Voilà fini ! :p

Ad.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Courroie d'alternateur 27 Jui 2012 12:47 #155246

  • matthew86
  • Portrait de matthew86 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 78
Merci pour ta réponse aussi rapide que limpide.

C'était juste histoire de la ramener à la maison ou au garage vu qu'elle est à mon taf mais si c'est aussi simple que ça à changer, je vais faire un petit tour sur Probestore tisuite et puis je changerai ça moi même sur place.

Merci encore ;)


PS : juste pour être sûr... V6 de 94 avec 2 poulies striées et une lisse pour tendre la courroie c'est donc ça ?

www.fordprobestore.co.uk/store/p ... ucts_id=85


re PS : ou peut-être ça...?

www.oscaro.com/courroie-trapezoi ... 0081-305-p

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Courroie d'alternateur 27 Jui 2012 14:02 #155248

  • arnosousoff
  • Portrait de arnosousoff
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 326
Salut,
Aucun soucy pour rouler sans la courroie d'accessoire (alternateur + clim) de tout efaçon si c'était l'autre (DA + Pompe à eau) tu n'aurais plus de direction assistée ;-) )
Seul hic c'est que ta batterie ne va plus se recharger donc tu pourras rouler jusqu'à ce qu'elle se vide (50 kms comme 500 suivant ses capacités).
Pour la courroie accessoire , celle qu'il te faut est une 4PK925 si tu as la clim.
4 signifie qu'lle a 4 stries et 925 c'est la taille en mm ;-) )
J'en ai une neuve HUTCHINSON pour 10 euros port compris si tu veux ;-) )
A plus

ps: changement en 10 mnutes max comme indiqué au dessus. Par contre, si elle a laché il faut savoir si ça vient de l'usure (donc attention à la courroie de DA et CLIM, voire la distrib aussi qui doivent fatiguer comme elle) ou si coupée par un défaut et trouver d'où ça frotte ou autre.
Probistement

Arnosousoff as FrenchProber

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1

Qui est en ligne?

Nous avons 276 invités et aucun membre en ligne