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Re: rebuild 2.0l avec moyens limités 24 Juil 2012 09:52 #155863

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boarf c est tres facile de se moquer plutot que de faire mieux... donc perso j irai pas me moquer de ton taf, le principale c est que le resultat soit au rendez vous!
pour la culasse sa me rapel des souvenir :p c est comme sa que je surfacer les cullasses de ma 103 lol

parcontre vaut mieu prevenir que si quelqu un tente la meme aventure et qu il a un doute sur la planéité de sa culasse vaut mieu l emmener chez un rectifieur plutot que de tenter ta methode ;)

bon courage pour la suite en tout cas!!!

ps: pour ceux qui habite chez leur parent je pense que c est a eviter de bosser dans sa chambre mdr sinon c est un coup a se faire viré a coup de pompe au cul par maman looool
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Re: rebuild 2.0l avec moyens limités 24 Juil 2012 11:58 #155864

Chapeau et bravo ! je vous envie vous qui savez faire de la mécanique! :lol: :lol: :lol:
Probe 1994 16v 456 000 Kms, Porsche Boxster 987

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Re: rebuild 2.0l avec moyens limités 24 Juil 2012 12:07 #155865

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Oui comme je l'ai précisé et que vous l'avez dit, la correction était infime et s'avérait plus un nettoyage et un polissage de finition, j'aurais pas poncer un millimètre sur ma vitre, faut la porter la culasse! c'est pas conventionnel et faut mettre un coup d'éponge après ;)

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Re: rebuild 2.0l avec moyens limités 24 Juil 2012 13:46 #155867

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coyotanark écrit: Oui comme je l'ai précisé et que vous l'avez dit, la correction était infime et s'avérait plus un nettoyage et un polissage de finition, j'aurais pas poncer un millimètre sur ma vitre, faut la porter la culasse! c'est pas conventionnel et faut mettre un coup d'éponge après ;)


je faisait sa sur une plaque de marbre posé au sol, et pour poncer je faisait des cercles en forme de 8 sur le papier a poncer! mais c est clair faut avoir de la place!
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Re: rebuild 2.0l avec moyens limités 26 Juil 2012 00:39 #155907

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Bon aujourd'hui c'était peinture culasse (extérieure évidemment) et couvre-culasse, et là je veux faire un COCORICO!
Car pour beaucoup de pièces on va chercher aux US car ils ont un temps d'avance (si c'est pas 4) indéniable, mais là produit 100% français et assez génial, donc ça vaut le coup de s'y attarder.
Déjà j'ai horreur de la peinture, mais bon, pas le choix on fait pas toujours ce qu'on veut, donc j'ai commandé une peinture spéciale chez Restom (si vous voulez je pourrais filer les réfs) et je dois dire que c'est assez impressionnant :
-S'applique en deux couches sans diluants ni durcisseur
-Fait pour la rénovation, nécessite un décapage préalable mais résiste au peu de rouille/oxydation restant
-Résiste jusqu'à 200° (suffisant pour le bloc, ils en ont une exprès pour le collecteur d'échappement)
-2h entre chaque couche (rapide) sec au toucher en 24H et séchage complet en 3 semaine ou première mise en température progressive à 180° (donc pas besoin de la passer au four)
-Résiste aux différents fluides mécaniques (liquide de frein, huile, nettoyants...)

Put*** les cons ils ont failli me réconcilier avec la peinture!

En pratique:
Première couche, ça se tartine nickel, on dirait du nutella passé au micro-ondes, pouvoir couvrant impressionnant! Ça se tend à vue d'oeil, ça brille, je me prend presque pour un pro sur la culasse! Bon sur le couvre-culasse c'est moins bien, de grandes surfaces planes sur lesquelles ça fait des vaguelettes, mais je me permet pas de remettre en cause le produit car la peinture est belle et on voit que c'est le mec qui tient le pinceau (moi en l’occurrence) qui s'y prend comme un manche. On met quasi rien et ça s'étalle tout seul.

Deuxième couche, c'est plus du nutella froid et on a l'impression d'en mettre une tonne comparé à la première couche mais pas tant que ça en fait. Ça bouche les recoins qu'on avait pas vu, et une fois sec on a l'impression d'avoir une culasse en plastique! lol
Non sans déc', c'est vraiment top et je le conseille, après le blabla place aux photos durant le travail, je mettrais celle du résultat final quand j'aurais nettoyer les petites bavures (ben oui j'ai jamais été doué en coloriage...)






















Voiloù!

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Dernière édition: par coyotanark.

Re: rebuild 2.0l avec moyens limités 27 Juil 2012 21:35 #155960

tu tes bien fait chier félicitation et beau travail la procahine foi loue une chevre pour sortir le moteur se sera plus rapide
défenseur team bleu pacific


v6 de 96

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Re: rebuild 2.0l avec moyens limités 27 Juil 2012 22:35 #155962

salut ça me rappel des souvenirs quand j'ai refait mon moteur dans un box, j'avais fabriquer un établi au dessus du compartiment moteur pour pouvoir le démonter
bon courage :)

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Re: rebuild 2.0l avec moyens limités 27 Juil 2012 23:33 #155964

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Je sais pour la chèvre mais comme j'ai dit à d'autres, je la ramène derrière la moto? lol et je la mets ou dans mOn garage? Et le moteur je le mets ou aussi? Héhé

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Re: rebuild 2.0l avec moyens limités 28 Juil 2012 12:06 #155970

chadi119 écrit: salut ça me rappel des souvenirs quand j'ai refait mon moteur dans un box, j'avais fabriquer un établi au dessus du compartiment moteur pour pouvoir le démonter
bon courage :)

chadi119 ! Je me souviens très bien de ton Topic avec de belles photos de tes travaux et aussi de la fameuse seringue utilisée pour désengorger tes poussoirs hydrauliques (dissoudre le cambouis interne). Ton boxe n'était pas grand, à peine la place pour circuler de chaque coté de la Probe.

Coyotanark a créé un Topic avec de belles photos, rien ne remplacera les photos que vous faites et qui complémentent parfaitement les explications. Que ce soit un démontage par le dessous où sortir le moteur avec une chèvre, les deux façons utilisées sont passionnantes à suivre..

Ce travail de création de Topic prend du temps et de la patience, il faut bien sûr de la passion entremêlée d'amour de la mécanique. :coeur:

Merci à ces pionniers pour la création de nos Topics. :thup:
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

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Re: rebuild 2.0l avec moyens limités 28 Juil 2012 13:02 #155971

Franchement chapeau voire mes respects :thup: !

Autant moi je bricole sur ma probe , quand je dis bricole , plaquettes ,vidanges , des choses comme ça ,mais quand il s'agit de démonter un moteur , je ne saurai faire car pas assez expérimenté pour m'attaquer à ce genre de chose .

Mais bon je ne demande qu'à apprendre et aussi avoir un minimum de base et de matériel .

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