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Segmentation par le bas. 01 Oct 2012 13:21 #157174

  • Eole
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Bonjour à tous,

Merci pour votre aide précieuse pour le redémarrage de ma belle.
Depuis le remontage du haut moteur avec les aac sport et tutti quanti, j'ai de la patate, en conso, je suis entre 8 et 10L donc normal mais je bouffe 3l d'huile au 1000 bornes (c'est rigolo, "ou pas") J'ai peur de couler une bielle.

Donc à par la segmentation, je ne vois pas.
D'où ma question, j'ai refait le haut moteur et je me demande si je peux passe par le carter d'huile pour sortir vilebrequin et pistons et changer mes segments?

En termes de pistons, il existe des pistons de ratio normal à haute compression.
(Les hautes compressions, je suis obligé de les faire faire sur mesure (Pas de stock) existe d'il des pistons de série avec une compression supérieure et qui me permettraient de les monter et ensuite d'aller chez un préparateur pour qu'il me reprogramme l'auto?

Bonne semaine à tous,
Eole

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Re: Segmentation par le bas. 01 Oct 2012 17:42 #157175

  • wickerman
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hop j ai foutu un ptit coup de pelleteuse dans le fofo,

je savais qu un probiste belge avais fait le montage, de memoire il l avait fait par le bas mais il avait grave galeré!

www.club-probe-mx6-france.com/in ... n&Itemid=3

pour tes recherches de pieces parcontre je peux pas trop t aider, sinon t es sur d avoir bien tout remonter nikel dans ta culasse ( joint de queue de soupape .... )
Après un FSDET.... un KLDET.

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Re: Segmentation par le bas. 01 Oct 2012 19:16 #157178

Salut.

Pour sortir le vilo, il faut le détacher du volant moteur donc séparer la transmission du bloc. tu peux pas sortir les pistons par le bas sans enlever le vilo.
Ce que tu proposes est chiant mais faisable. je te mets le lien du reportage de mon rebuild, tu te rendras plus compte.
<!-- l <a class="postlink-local" href="http://www.club-probe-mx6-france.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=10592">viewtopic.php?f=2&t=10592<!-- l

Pour les pistons tu peux en avoir avec un CR plus élevé sans overbore. ca se trouve chez eux part exemple
www.flatlanderperformanceparts.nl/
ou regarde ma liste de sites il y a d'autres marchands
<!-- l <a class="postlink-local" href="http://www.club-probe-mx6-france.com/forum/viewtopic.php?f=19&t=10595">viewtopic.php?f=19&t=10595<!-- l

par exemple
www.flatlander-ipp.nl/wiseco/wiseco-mazda.shtml
www.flatlander-ipp.nl/wossner/wo ... azda.shtml
www.flatlander-ipp.nl/wiseco/wis ... azda.shtml

en revanche l'ECU stock ne peut être reprogrammer à souhait (d'ailleurs certains devaient me prouver le contraire et j'attends toujours), mais si tu ne modifie pas trop le CR y'a pas besoin, en revanche si tu augmente fort le CR, je crains que tu ne doive au moins mettre un piggy-back, un stand alone serait bien mais pas indispensable.

Enjoy!

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Re: Segmentation par le bas. 02 Oct 2012 17:20 #157191

pour moi pas possible de le faire par le bas ya les graisseurs de bas de piston qui genre il sont mit en force

ensuite voi pas comment tu pourra resserres les segment pour les passer
mémé les piston pourront pas passer regarde
défenseur team bleu pacific


v6 de 96

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Re: Segmentation par le bas. 02 Oct 2012 17:29 #157192

les gicleurs c'est chiant mais ca se démonte. il démonte ensuite sa transmission, détache le vilo du volant et les bielles de dessus, tombe le vilo, vire les gicleurs, sort les pistons avec les bielles (faut pas qu'il y ai un gros rebord dû à l'usure sinon il faut un coup de rodoire, et manip inverse pour le remontage.

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Re: Segmentation par le bas. 02 Oct 2012 21:22 #157196

  • Eole
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Merci beaucoup les mecs,

Je voudrais passer par le bas pour pas avoir à redemonter et resserer aac et culasse.
Je vais tenter le truc sur un bas moteur que j'ai à part et ensuite je me lancerais sur mon moteur en essayant de pas le sortir de la caisse.

Bonne soirée à tous,
Eole

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Re: Segmentation par le bas. 05 Oct 2012 17:10 #157227

par le bas ca sert a rien travaille a moitié fait
snakemania probe v6 turbo megasquirt

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Re: Segmentation par le bas. 05 Oct 2012 17:25 #157229

  • wickerman
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il été obligatoire pour toi de remplacer ta culasse?

je pense que tu aurais du etre un peu patient et tout faire en une seul fois :s
Après un FSDET.... un KLDET.

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Re: Segmentation par le bas. 05 Oct 2012 18:36 #157230

[size=200:301qgux9]Les pistons ne peuvent pas sortir par le bas !!!!!!!!!!!!!!![/size]

Regarde les photos de Tristan, on voit nettement que les pistons ne passeront pas entre les paliers de vilo.

Probe GT US 1993

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Re: Segmentation par le bas. 05 Oct 2012 18:47 #157231

suis daccord avec diablus
défenseur team bleu pacific


v6 de 96

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