Alors je vais faire une ou deux précision car il y a confusion je crois.
A la base, j'ai filmé pour montrer deux choses :
La voiture démarre (on voit que lorsque j'ai filmé elle est déjà en route), et que même en l'éteignant, on peut la rallumer sans problème.
Car le changement de l'allumeur à été fait suite au problème de démarrage (par Probe1993)
En effet, elle démarre sans problème (comme sur la vidéo) 9x sur10. La 10eme fois le démarreur tourne mais ne démarre pas.
Pour démarrer, il faut donc la pousser (3 mètre suffit) et en se mettant en 2nd puis elle démarre. Ensuite on peut rouler sans problème, elle démarrera à nouveau plein de fois, et à un moment il faudra la repousser une fois, elle roulera et démarrera 9x sur 10 etc etc ...
Le bruit du claquement n'est, à priori, pas lié (peut-être que si, s'il s'agit des injecteurs, qui peuvent ET causer des problèmes de démarrage ET provoqué un claquement).
Le fait que j’accélère ne l'a fait pas caler du tout, c'est moi qui est coupé le contact pour montrer qu'on peut la redémarrer sans problème sans la repousser.
J'espère avoir pu être clair