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embrayage + sigle ford 07 Oct 2013 23:12 #162470

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Slt les gens :)

2 questions:
- qu'est-ce qu'il faut commander pour refaire l'embrayage avec la butée et le cable? y a t il des pieces en plus de ça?
- comment demonte t on les logo ford sur le pare choc avant, le mien est abimé

Merci les zamis :)
Probist'Mans.
John.

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embrayage + sigle ford 08 Oct 2013 08:44 #162476

salut John

Pas de câble c'est hydraulique, avec un piston émetteur, un récepteur et une durite de liaison mi-acier mi- caoutchouc.
Si ça fonctionne bien et que tu n'as pas de fuite visible, évite d'y toucher.

Sous le logo il y a deux petits ronds du même plastique (c'est moulé d'un bloc) qui traverse le bouclier. Sur ces ronds sont emmanchées à force deux rondelles élastiques coniques en acier à ressort. Pas facile à démonter d'ailleurs !
Le plus simple est de déposer le bouclier.

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embrayage + sigle ford 08 Oct 2013 20:28 #162485

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Merci Diablus :thup: ,

non je ne vais pas y toucher, cela depasse mes capacités en mécanique :ptdr: et y a pas de fuite, mais je pense aussi que la butée doit commencer à fatiguer :( sachant que l'ensemble a 200.000km. il y a comme des especes de "clacs" que j'entends de temps en temps. avec la butee faut le disque d'embrayage et quoi d'autre? je vais prevoir avant que ca lache :roll:

pour le sigle, etant donné que le plastique ford est barré, je vais essayer de me le faire de par dessus quitte a explosé la partie argentée qui reste :mad2: pour en remettre un neuf après. demonter le parechoc, j'en ai pour trois jours a faire ça moi :mdr:
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John.

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embrayage + sigle ford 08 Oct 2013 20:59 #162487

Ok, pour l'embrayage le kit est composé du disque du mécanisme et de la butée, avec le plus souvent un centreur qui permet d'aligner le tout au remontage. donc avec un kit, tu n'auras pas de soucis.

Bon, pour le sigle, d'accord pour le démontage, mais au montage du neuf, comment va tu aller placer les rondelles élastiques ????

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embrayage + sigle ford 08 Oct 2013 22:18 #162493

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je pensais le coller soit avec une colle bicomposant au niveau des pattes de fixation ou double face exterieur histoire de pouvoir l'enlever sans faire de degat mais assez costaud pour que ca tienne bien :) qu'en pense tu?
merci pour tous les renseignements sur l'embrayage.
une autre colle, tu connaitrais pas les diametre de vis pour la pose d'un attelage par hasard, on en pose un a la fin du mois avec nemo :)
Probist'Mans.
John.

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embrayage + sigle ford 09 Oct 2013 09:24 #162496

Oui, bi composant ça tient bien. J'avais utilisé de l'araldite pour celui ci :



Dernier détail pour l'embrayage, profites en pour changer le roulement au centre du volant moteur, ça coûte 7 euros et il vaut mieux le changer pendant que la boîte est déposée que de redémonter 6 mois après. Je n'ai plus la référence en tête, mais c'est un standard qu'on trouve très facilement.

Pour l'attelage, je ne connais pas le Ø des vis.

Edit: la référence du roulement est 6202-ZZ. Ca se trouve chez n'importe quel fournisseur de produits industriels.

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embrayage + sigle ford 09 Oct 2013 20:49 #162520

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Merci maitre Diablus :allah: pour tous ces renseignements,
je n'ai plus qu'à commencer à faire mes emplettes chez rockauto :D avant de lancer les travaux :mad2:
pour les vis de l'attelage, je vais me prendre quelques tiges filletees inox comme ca j'aurais le bon Ø :)
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