Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET :

Souci de carburation Probe V6 1996 ? 04 Avr 2017 19:04 #179246

salut ptimarc demonte les deux vis du catalyseur coté tresse bascule vers le bas le cata;tu te retrouvera en echappement libre et fait un essai tu en auras le coeur net si il est bouché

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Souci de carburation Probe V6 1996 ? 13 Avr 2017 18:50 #179329

J'ai eu un problème quasi identique . Silencieux arrière bouché sur une petite fiesta de 2000
J'ai galèré . Vitesse max 50 km/h. Les gaz échappements sortaient correctement à l'arrêt . Par contre sur route perte de puissance . J'ai changé la filasse bougie , allumeur , bougie rien de mieux , contrôle pression des cylindres (ras) j'ai fini par l'envoyer Chez Ford qui à confirmé le zéro code et la heureusement il y avait le chef d'atelier (qui approche la soixantaine) . Et qui voyant le mécano un peu perplexe lui dit moi je pari que le pot est bouché. Bingo , silencieux bouché !!!! Et aucun signe de corrosion externe !!!!! Le test à l'air libre reste plus que cela pour faire le lever de doute
24v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par cocoprobe.

Souci de carburation Probe V6 1996 ? 20 Avr 2017 19:48 #179371

  • ptimarc
  • Portrait de ptimarc Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Messages : 186
bonsoir, (désolé du temps de réponse)

merci chris1 et cocoprobe pour le conseil , bien que l'idée m'était déjà passé par le neurone. Je ferai une tentative ultérieurement, car en ce moment je suis sur la remise en état de la tête d'allumeur qu'il y avait sur la voiture!!! ( vu que la voiture fonctionnait très très bien avec).

Malheureusement ca me prends du temps , j'ai pas la voiture sous la main. De toute façon, je continue de persévérer, je finirai bien par trouver.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Souci de carburation Probe V6 1996 ? 21 Oct 2017 23:29 #180316

  • ptimarc
  • Portrait de ptimarc Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Messages : 186
bonsoir, (I will be back)

un pti retour d'expérience, si vous relisez toute la conversation, ma voiture n'accélérait pas du tout, elle démarrait très bien, elle tenait très bien le ralenti, on "pouvais accélérer "( notez que j'ai mis les guillemets), a condition d'effleurer l'accélérateur, mais inconduisible en mode normal. Apres moultes galères de temps, d'argent, j'ai recommandé un autre allumeur complet. Verdict la voiture roule comme avant, et même mieux car je n'ai même plus d'à-coup ou trou à bas régime. J'émet l'hypothèse que l'allumeur ne balançait pas d'avance d'allumage à l'accélération.

moralité de l'histoire, même si on a un allumeur visiblement fonctionnel, ou récent( le mien avait environ 2 ans), ca peut être lui qui déconne plein gaz( si je puis dire vu que je pouvais pas accélérer)

Merci à vous de vos conseils, de vos réponses !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Souci de carburation Probe V6 1996 ? 22 Oct 2017 00:05 #180317

Merci pour ce retour, :thup:

Pourrais-tu nous donner la référence de ton nouvel allumeur qui convient parfaitement.
Je me souviens qu'il y avait hésitation entre deux références.

On est bien content que ta Probe V6 roule de nouveau. :)
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Souci de carburation Probe V6 1996 ? 22 Oct 2017 00:20 #180318

  • ptimarc
  • Portrait de ptimarc Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Messages : 186
j'ai recommandé le même qu'il y avait quand j'ai acheté la voiture, à savoir un TOT57171

l'hésitation vient du fait que sur une 96 il devrait y avoir un TOT57271. Mais voila , avec ce modèle( et oui je l'ai aussi commandé) , la voiture ne démarre pas du tout ( ca fait même des bruits non conventionnel quand j'ai insisté la deuxième fois). Alors qu'avec un 57171 ca démarre direct sans discuter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Souci de carburation Probe V6 1996 ? 22 Oct 2017 00:26 #180319

  • ptimarc
  • Portrait de ptimarc Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Messages : 186
je remet la photo de l'allumeur d'origine de la voiture, même si l'étiquette a mal vieilli, on arrive tout de même à lire TOT57171
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Souci de carburation Probe V6 1996 ? 22 Oct 2017 10:33 #180322

Excellent complément d'information, merci, :thup:


J'ai arrangé ta photo pour que l'on puisse mieux voir la référence, elle ira complémenter mon Topic sur les allumeurs.


Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Souci de carburation Probe V6 1996 ? 22 Oct 2017 22:14 #180327

  • ptimarc
  • Portrait de ptimarc Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Messages : 186
:allah: :allah: :allah:

ce soir (dimanche), j'ai environ 90 bornes depuis le changement d'allumeur, elle tourne impeccable bas régime ou en poussant un peu ( mais juste un peu), j'ai plus du tout de trou ou d'hésitation ou d'à-coup. Bref j'ai retrouvé ma voiture tel qu' elle était avant que le premier allumeur grille !!!!! je vais la laisser tranquille comme ca cette semaine histoire de lui dégourdir les cylindres. Mais je reviendrais avec une question sur une hypothétique corrélation entre le régime moteur et l'embrayage, mais c'est une autre histoire !!!!

encore merci pour votre aide !!! :bravo: :bravo: :bravo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Qui est en ligne?

Nous avons 159 invités et aucun membre en ligne