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Admission directe 07 Jui 2017 12:40 #179794

  • Pierre-Marie
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Bonjour à tous!

Voila j'aimerais passer sur une admission directe mais je trouve pas de kit qui me permettrait de concerver les deux sondes presentes à l'origine. (Débimetre et sonde de température de l'aire) Un coude me permetant juste deplacer les sonde serai nikel. :cryhappy:

Je suis sur une Probe 94 en v16,2L 115ch (9ch)

Alors avant d'aller plus loin ou autre....sachez que juste avec cette modification je sais tres bien que je gagnerai rien en perf. A la rigeur un peux de reprise, un côté esthétique, un plus jolie bruit...et encore.

Le debimetre n'est pas un soucis, je peux l'adapter (récupérer celui d'origine et me raccorder directement dessus). Mais pour se qui est de la sonde de température j'aimerai la conserver car j'avoue ne pas savoir à quoi elle sert.

Je vous met 3 photos :
- la 1er montre une admission directe classique

- la 2eme montre qu'il est possible de garder la sonde de température "proprement" (soit sans bricolage dégoûtant).

- la 3eme c'est le kit que j'aimerai mettre. (biensur la turbine ne sera pas mise....je m'en servirai comme presse papier)


Vous auriez des liens, des kits ou un retour d'expérience ?

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Dernière édition: par Pierre-Marie. Raison: Soucis dans le texte et les photos

Admission directe 07 Jui 2017 15:01 #179797

1994 US FORD PROBE 2l 16s couleur wild strawberry

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Dernière édition: par Ford2016.

Admission directe 07 Jui 2017 20:03 #179801

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Merci mais je les avaient déjà vu....le soucis c'est que je vais pas mettre 200€ pour juste prendre le coude et payer 90€ deriere pour y fixé le kit que je veux.

Je penche de plus en plus de prendre un coude "standar"/simple et y faire un système de fixation maison pour la sonde...mais j'ai encore espoir qu'il existe une autre solution...

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Admission directe 07 Jui 2017 20:43 #179802

Toutes modifications coûtent chères, que ce soit dans le moteur ou à l'extérieur et bien souvent pour un gain supplémentaire aléatoire. A la revente du véhicule, toutes ces modifications ne seront pas forcément appréciées pour un puriste qui souhaite acheter un véhicule dans son jus et non trafiqué.

A chacun son choix et ses transformations, ça ne se discute pas.
Le principal c'est de se faire plaisir.

Bonne route. 88CEE5A9
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

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Admission directe 07 Jui 2017 23:31 #179803

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Je sais pour le cout. C'est juste que payer deux kit lça me parait un peut gros....je pense qu'il y a d'autre solutions...

Pour se qui est des modifications, je suis tout a fait d'accord avec toi. J'ai d'ailleurs refusé une voiture sur laquelle la ligne d'échappement etait trop grosse (bruit monstrueux...et j'aime la sobriété). Puis les modifications, les goûts et le besoins c'edt tres personnel.

Je fais tout pour faire des modifications qui ne change pas la structure de la voiture et que je puisse remettre totalement d'origine (en cas de revente).

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Admission directe 08 Jui 2017 10:32 #179804

Remettre le véhicule à l'état d'origine pour la revente, c'est très bien.. :thup: .. C'est sans doute ce que recherchera le futur acheteur d'une Probe ou d'une MX6, ces véhicules deviendront des collectors dans quelques années, je pense.


Pour réellement booster sa Probe et ressentir la poussée, il faut installer un Turbo. Wickerman l'avait fait sur sa 16V
Mais ça implique que le véhicule n'est plus d'origine et en cas d'accident, l'assurance recherchera la petite bête pour ne pas payer les éventuels dégâts, ou en prendre qu'une partie à sa charge. On devine la suite...


Dés l'instant qu'on sait tout cela, on fait ce que l'on veut avec son véhicule, mais on connait les risques en cas de pépins.
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
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Admission directe 08 Jui 2017 10:37 #179805

Maintenant ! Juste pour la pose d'une admission directe, je ne pense pas que l'assurance en cas d'accident va pinailler en levant le capot.
Ce serait même à leur demander, bonne question.

La secrétaire ne doit même pas savoir ce que c'est.. :roll:
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
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Admission directe 08 Jui 2017 11:20 #179808

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Tu sais je suis assuré au 1/3 avec le minimum (meme pas de bris de glace) pour 400€/an donc bon je sais tres bien quil me donneront rien. Le tout c'est qu'en cas de dommage corporel ou matériel via un 1/3 je sois assuré ;)

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Admission directe 08 Jui 2017 11:36 #179809

1994 US FORD PROBE 2l 16s couleur wild strawberry

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Dernière édition: par Ford2016.

Admission directe 08 Jui 2017 23:20 #179814

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Ford2016 écrit: hello, alors, au moins cher :
olivier.p24.pagesperso-orange.fr/trucs-a.../adm-dynamique01.htm


Merci mais ce n'etait pas forcement une question de prix. ;)
Je cherche surtout a faire efficace...je trouve ça bete d'acheter 2 kit pour en faire un....je preferai passé par de l'achat de pieces a l'unité plutot qu'en kit (histoire de faire mon propre kit)

Chose de sur, c'est que je veux installé le kit monter plus haut en photo. Je cherche juste un ou des coudes sur lesquels monter les sondes (quite a percé les coudes...mais je préférais pas car j'ai rien pour l'inox ou l'aluminium. De plus je reste persuadé que les coude avec deja un emplacement pour les sonde existent, reste plus qu'a les trouver au detail plutot qu'en kit)

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