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MX6 V6 : conso d'huile + petite panne 13 Aoû 2017 20:28 #180052

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Si tu l as jamais fait c est sur que sortir le moteur peut faire peur, mais le v6 sort sans trop de mal en une demie journée a 2 personnes, cela rendra bien plus aisé ta réparation, mais c est bien sur faisable moteur en place.

Pour les pièces acheté une pochette de joint complet sur ebay, ca ira très bien car chez mazda soir se sera hors de pris soit indisponible.

Pour tes poussoirs tu pourras les démonter et les recharger en huile facilement.
Mais attention il faudra bien noté leurs emplacement.

Si tu démonte les culasses et que t as du temps tunpeux nettoyer et roder un peu les soupapes avec un grain fin ca fera sûrement pas de mal.
Après un FSDET.... un KLDET.

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MX6 V6 : conso d'huile + petite panne 14 Aoû 2017 00:05 #180053

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wickerman écrit: Si tu l as jamais fait c est sur que sortir le moteur peut faire peur, mais le v6 sort sans trop de mal en une demie journée a 2 personnes, cela rendra bien plus aisé ta réparation, mais c est bien sur faisable moteur en place.

Pour les pièces acheté une pochette de joint complet sur ebay, ca ira très bien car chez mazda soir se sera hors de pris soit indisponible.

Pour tes poussoirs tu pourras les démonter et les recharger en huile facilement.
Mais attention il faudra bien noté leurs emplacement.

Si tu démonte les culasses et que t as du temps tu peux nettoyer et roder un peu les soupapes avec un grain fin ca fera sûrement pas de mal.


Eh non j'ai encore jamais eu besoin de sortir un moteur, c'est pour ça que ça m'enchante pas, sachant que j'ai pas spécialement le matos pour non plus (pas de chèvre).

Déjà sans démonter, ce sera un baptême pour moi : première fois que je trifouille les AAC et des soupapes, première distri...
Quand je serai prêt à me lancer (pas avant plusieurs semaines/mois), si jamais tu veux passer m'aider en échange d'un resto, ce sera avec plaisir ;)
Quand le turbo s'enclenche, ta mère se déhanche

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MX6 V6 : conso d'huile + petite panne 14 Aoû 2017 16:10 #180055

Salut Revo,

Je fais un essai de message. :wink:
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

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MX6 V6 : conso d'huile + petite panne 17 Aoû 2017 23:07 #180058

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salut,

je ne vois pas des soucis concernant les messages :/ car je les vois tous :)

A+

Sagittaire57

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MX6 V6 : conso d'huile + petite panne 27 Aoû 2017 17:28 #180100

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Alors j'ai relevé les codes erreur aujourd'hui, je mets une petite vidéo mais j'ai pas de doutes sur la lecture :



Codes 4, 23 et 24.
Si le tableau des codes du 16V est valable pour le 24V (www.wiki-ford-probe.com/index.php?title=Code_default_16V), ça voudrait dire :
4 = Capteur de position du vilebrequin 1 - Moteur KL (près de la poulie de vilebrequin)
23 = Sonde Lambda chauffée (HO2S), ligne 1 (moteur KL, tension trop basse)
24 = Sonde Lambda chauffée (HO2S), ligne 1 (moteur KL, la tension ne commute pas)

Dans l'immédiat ça me parle pas trop si ce n'est que ça voudrait dire que j'ai une lambda HS peut-être. Je vais creuser, mais si ces codes vous évoquent des choses connues, je suis preneur de vos remarques.

Après je sais pas non plus de quand datent ces codes, il peut y avoir du reliquat de l'ancien proprio. Comment on fait un reset ECU pour repartir sur du propre sur nos voitures ?
Quand le turbo s'enclenche, ta mère se déhanche

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MX6 V6 : conso d'huile + petite panne 27 Aoû 2017 20:58 #180103

Il faut démonter la sonde lambda et voir son état.
Voir si elle n'est pas encrassée, de ce fait elle ne peut pas analyser correctement les gaz en sortie du collecteur d'échappement et envoyer les résultats au calculateur, si celui-ci est mal renseigné, le moteur tournera mal.

Une sonde lambda se teste.
www.wiki-ford-probe.com/index.php?title=...ion_24V#Sonde_lambda

Pour faire un Reset de la mémoire interne du calculateur, on débranche le moins (-) de la batterie et l'on appuie 20 secondes sur la pédale de frein pour évacuer le courant résiduel.
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

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MX6 V6 : conso d'huile + petite panne 28 Aoû 2017 01:10 #180104

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Okay pour la méthode de reset à l'ancienne, ça me plait merci ;)

Sachant que j'ai un collecteur inox dans les cartons qui attend d'être installé, je suis tenté de repartir sur 2 lambdas neuves au passage, histoire d'écarter les doutes à ce niveau. Ça va peut être douiller niveau prix, je vais voir...

Par contre le capteur PMH/vilebrequin qui merdouille, ça me plait pas mal comme explication de ma panne même si ça peut être autre chose. On est d'accord qu'il peut aussi être appelé "capteur de régime moteur" ? Si oui, ça n'a pas l'air d'être une pièce excessivement chère d'après Oscaro (mais de marques inconnues)... Je demanderai un tarif chez Mazda.
Quand le turbo s'enclenche, ta mère se déhanche

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MX6 V6 : conso d'huile + petite panne 28 Aoû 2017 10:31 #180105

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Comme mon frère t as dis sur Facebook tu peux tester tes lambdas mais il est clair que ca mangera pas de pain de les changer surtout si tu dois démonter tes collecteur autant en profiter.
Pour le capteur ca peut en effet expliquer ta panne, hesite pas à le nettoyer, sur la mienne le soufflet de cardan avait péter et ca avait arroser de graisse tout le bas moteur, le capteur été plein de merde, un coup de bombe nettoyant frein et hop comme neuf.
Après un FSDET.... un KLDET.

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MX6 V6 : conso d'huile + petite panne 28 Aoû 2017 13:09 #180106

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Yes, je vais commencer par un nettoyage du capteur alors. Faut que je regarde dans le manuel d'atelier comment y accéder ! J'espère que c'est pas trop chiant.
Quand le turbo s'enclenche, ta mère se déhanche

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MX6 V6 : conso d'huile + petite panne 28 Aoû 2017 16:31 #180107

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Il suffit de retirer ta jante avant passager, démonte le carter plastique et sous la poulie de vilo tu aura le capteur.
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