Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Ma Probe 16V a-t-elle le bon allumeur? 28 Juil 2017 23:26 #180022

Apparemment, tu as acheté une Probe ayant un problème non résolu, l'ancien propriétaire ayant changé les 4 bougies + Le faisceau + la sonde de température à 2 fils du LDR + le calorstat et ça ne va toujours pas.

Si l'ancien propriétaire a rempli le LDR par le bocal (le vase d'expansion), il se peut qu'il te manque du LDR dans le circuit du radiateur (supposition), il faut voir le niveau (à froid) du LDR en dévissant le bouchon métallique du radiateur, le LDR doit-être immédiatement apparent et presque en surface de la tuyauterie.

Bon courage. ;)
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Ma Probe 16V a-t-elle le bon allumeur? 29 Juil 2017 11:03 #180024

Un faisceau bougie durée de vie 2 ans . si il a été manipulé plusieurs fois suite à recherche de panne tu peux le changer sans état d'âme , il est très certainement détérioré .
Commence par une recherche simple . Faisceau neuf et de qualité ( avec certitude et pas sur les dires de l'ancien proprio!!!) , calage statique puis dynamique à la lampe stroboscopique ( pas strombo :D )
www.monoutillage.com/129-outillage-autom...HEAQYCCABEgI22_D_BwE
C'est à minima un bon investissement , le calage dynamique se faisant sur 5 ° d'angle de rotation de l'allumeur , donc pas de place à l'approximation
Tu as sur le wiki un excellent tuto calage
A+
24v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par cocoprobe.

Ma Probe 16V a-t-elle le bon allumeur? 29 Juil 2017 11:14 #180025

Présentation du niveau apparent du LDR, à contrôler toujours moteur froid, sl le LDR est de couleur marron et d'un aspect sale, il est à changer sans trop tarder.

On évitera de faire des mélanges de plusieurs LDR de couleurs différentes, malgré qu'il est spécifié qu'on peut les mélanger, certains LDR ne sont pas compatibles entre-eux, un précipité pâteux pourrait se former dans des coudes des durites en caoutchouc, empêchant la bonne circulation du LDR. J'ai déjà eu ce phénomène sur une ancienne Ford Fiesta 1.8D dont le ventilateur intérieur soufflait froid.

Le circuit de refroidissement se rempli toujours à cet endroit, le bocal sert de vase d'expansion, il prend du LDR et en redonne suivant que le moteur se trouve en marche ou pas. Si on a trop mis de LDR dans le bocal, un petit trou se trouvant en haut de la goulotte, permettra l'évacuation du trop plein de LDR.

Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

Qui est en ligne?

Nous avons 184 invités et un membre en ligne