Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

E85 au contrôle technique recalé 12 Déc 2017 10:29 #180529

Pour tes autres CT , tu as déjà eu des refus pour la pollution ?

Je pense que tu dois avoir raison, que 100% de E85 dans le réservoir c'est trop, c'est sans doute le 100% E85 le réel fautif.
Le calculateur ne digère pas cette quantité d''éthanol sans avoir posé un kit éthanol qui va mieux réguler le mélange air-essence.

En principe ! Nos véhicules ne sont pas prévus pour rouler à l'éthanol, d'après la liste officielle qui a déjà été mis en ligne sur ce forum (à rechercher).. Mais bon ! Economie oblige et tout se discute sur la façon d'utiliser du E85 en mélange avec du SP95-E10, on a aussi des retours d'expérience par nos pionniers qui roulent depuis longtemps à l'éthanol. Il existe des Topic sur ce sujet.

Ton plein de E85 va déjà bien décaper toute ta ligne d'échappement, pas besoin de rajouter du nettoyant injecteur.
Mais attention ! Du 100% E85 sans kit éthanol provoque une importante chaleur, ceci a déjà percé des pistons sur des Renault Clio, retour d'expérience d'un ami mécanicien-auto dans un garage de Haute-Savoie..
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

E85 au contrôle technique recalé 12 Déc 2017 21:45 #180542

  • wickerman
  • Portrait de wickerman
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 3233
Tu as mis 100% sans gestion ou boitier ethanol? Si c est le cas cherche pas tu as trouvé. Le rapport stochiometrique est de 9.1 pour l ethanol contre 14.1 pour le sans plomb..... en gros il faut injecter grosso modo 30% d essence en plus pour avoir un bon ratio.
Après un FSDET.... un KLDET.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

E85 au contrôle technique recalé 12 Déc 2017 22:52 #180544

  • remidarr
  • Portrait de remidarr Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 180
Wick j'ai rien compris ...
Mais si tu dis que j'ai trouvé je suis content

Ps désolé pour mon manque de connaissances :)
CAP conducteur routier, sudiste :)

Ford probe 140000 kms toutes options.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

E85 au contrôle technique recalé 19 Déc 2017 09:36 #180560

  • wickerman
  • Portrait de wickerman
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 3233
Tu as pas à t excuser de pas comprendre t'en fais pas.
En faite pour que la combustion soit complète, avec de l e85 il faut 20 a 30% de carburant en plus pour 1gramme d air qu' avec le sp95.. la marge de manoeuvre de nos moteur'moteur, d origine ne permette pas d effectuer cet enrichissement, ce qui veut dire que si tu met 100% d éthanol, tu te retrouvera avec un mélange trop pauvre en carburant et donc des gaz d échappement plus élever et une valeur lambda mauvaise.

Et bien sur je parle la que du mélange air essence....je te fais cadeaux de l allumage et des risque de cliquetis a contrôler etc etc etc. Bon courage pour la suite ami probiste
Après un FSDET.... un KLDET.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

E85 au contrôle technique recalé 20 Déc 2017 15:32 #180567

  • ludo93100
  • Portrait de ludo93100
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Blue Power!!!
  • Messages : 1677
Salut,
Tu roules en 100% sans boîtier? Je pense que ça doit venir de là...
Essayes en 50/50 déjà ce sera mieux je pense pour passer ton ct.
Ludo93100 Probe V6 Bleue de 1996 - 214 000 Kms + Probe 16v Bleue de 1995 - 130000 kms + Probe 16v Orange de 1996 215000 kms

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2

Qui est en ligne?

Nous avons 173 invités et un membre en ligne