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Problème régime moteur 09 Oct 2024 09:38 #190322

  • RomainGthr
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Bonjour tout le monde.
Ma Probe de 1995 a de sérieux soucis et je suis à cours d'idée.

Remise en contexte :
- il y a 1 an, surpression au niveau du bouchon du radiateur, du LDR de partout ect. (le LDR sortait par le bouchon)
- voiture à l'arrêt pendant 1 an
- depuis 2 semaines, vidange complète système de refroidissement + thermostat neuf et radiateur changé en 2022
Tout était parfait pendant quelques jours, puis voici les symptômes :
- pédale d'accélérateur bloquée au démarrage, à besoin d'un coup dedans pour la débloquer
- ma voiture monte dans les tours au démarrage (stagne à 2000, chaude ou froide) puis vacille de 1000 à 2000 tr/min comme bon lui semble.
- ensuite tout vient se calmer après 3 à 4 minutes de roulage

J'avais pensé au débitmètre défectueux ?
Je précise : température OK, pas de suppression comme l'année dernière

Merci d'avoir lu jusque là et bonne journée à vous

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Problème régime moteur 09 Oct 2024 10:47 #190324

Salut ,
Cela serait sympa que tu fasse une petite présentation de toi et de ta voiture dans la section dédiée,histoire de savoir qui tu est ,sur le forum ont aime bien savoir a qui on parle😉,
Pour ton régime moteur irrégulier,sur les probe tu as une sonde sur le radiateur qui provoque se genre de choses quand le ldr n'est pas a niveau,souvent la cause de ce problème.
Pour la pédale,faut que tu fasse un check du câble ,du papillon et de la pédale,possible que l'arrêt prolongé ai provoqué un blocage quelques part??
Essaie déjà de bouger le papillon a la main,tu sentiras si c'est lui,avant de plonger plus loin.
A++
Tous les jours quand je la vois,le sourire me monte au lèvre....😍

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Problème régime moteur 09 Oct 2024 10:53 #190325

  • RomainGthr
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Salut.
Super merci beaucoup !
Effectivement, j'ai entendu dire que le papillon pouvait être la cause de tout ça.
Pour mon LDR, le niveau vient d'être fait.

Je fonce me présenter alors, ravi de voir de vrai passionnés amoureux de Probe :D

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Problème régime moteur 10 Oct 2024 13:48 #190332

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Re-bonjour.
Pour mon soucis de régime moteur.. Voici ma découverte, qui était pourtant juste sous mon nez.. 😵‍💫 Il est déchiré sur 6cm en haut et 5 cm en dessous.. Mon moteur aspirait beaucoup d'air (chaud en plus), pensez vous que cela pourrait être la cause de mon régime moteur anormalement haut ?
Pièces jointes :

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Dernière édition: par RomainGthr.

Problème régime moteur 10 Oct 2024 14:36 #190333

Salut,
Je ne pense pas que cette partie soit embêtante (a part le bruit d'aspiration moteur amplifié).

Par contre celui de l'autre côté de la boite à air (vers le corps du papillon) est plus important, car à son niveau l'air a déjà été mesuré et si il est fissuré, le moteur ne fait plus le bon mélange.
Probe 2.0L 16V 1996

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Problème régime moteur 11 Oct 2024 20:30 #190342

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Re-bonjour tout le monde.
Je reviens vers vous pour être encore plus précis dans les symptômes :
- tout ce que je m'apprête à expliquer, arrive UNIQUEMENT, quand la voiture est démarré à froid (le matin ou après 4 heures sans avoir tourné)
- après avoir chauffer tranquillement (donc une fois Chaude.!) (en attendant ou bien en allant rouler même à froid), et que je me met au point mort ou bien que je débraye, le régime de la voiture s'affole
- Soit il stagne a 2000 tr/min, soit il fait des vas et bien très rapide entre 1000 et 2000 tr/min
- le seul moyen de régler ce problème, c'est de partir rouler 1 à 2 minute environ, et une fois ce délai passer, RAS tout le long du trajet.
- de même si j'arrête la voiture et que je la reprend 30 minute après, RAS.
- aucune fuite de LDR ou bien d'air à été détectée (sauf avant le débitmètre comme montré au-dessus, mais rien de problématique)

Merci beaucoup d'avoir lu jusque là.
Je vais faire checker le papillon, seul point d'interrogation pour l'instant.

Si vous avez la moindre piste je suis preneur.

Bonne journée à vous.

Romain

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Dernière édition: par RomainGthr.

Problème régime moteur 27 Oct 2024 10:03 #190370

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Bonjour tout le monde.

Je me permet de relancer ce post car mon papillon a finalement été nettoyé et degrippé.
En effet, ma pédale d'accélérateur est officiellement plus bloquée !
De plus, aucune prise d'air à déclarée.
Mais mon régime moteur fait encore des siennes..
Penses vous qu'un capteur pourrait en être là cause ?

Bonne journée à vous merci beaucoup

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Problème régime moteur 27 Oct 2024 13:26 #190371

Hello
Bah après si tu avais eu un précédent réglage de l’allumeur avec un paillon qui "fuit"
Peut être serait il bon d’en refaire un maintenant que tu as résolu ce soucis ?

C’est une idée comme ça ahah

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Problème régime moteur 27 Oct 2024 16:32 #190372

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Merci pour la réponse !
Oui on m'en a parlé !
Maintenant je doit trouver un garage capable de le faire 😁

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Problème régime moteur 28 Oct 2024 10:45 #190373

Salut
Une autre piste ,tu sais que sur les probe au niveau du boîtier papillon,il y as une sorte de Starter automatique,c'est lui qui fait que quand on démarre a froid le ralentie tourne a 1800 tours,puis redescend doucement dans les minutes qui suivent,c'est une pastille de cire qui chauffe et relâche le papillon ,tu as des êtites durite ou le liquide de refroidissement circule,peut être que ça déconne???? Peut être que le ldr ne chauffe pas assez vite la cire,donc ton ralentie déconne.....
J'ai relu ton premier post,ça collerait avec les symptômes que tu décris ,peut être une bulle d'air ou un bouchon dans les petites durite qui empêche le ldr de circuler..,
A++
Tous les jours quand je la vois,le sourire me monte au lèvre....😍

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