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Repère poulie damper décalé ? 17 Mar 2025 20:17 #190795

  • Macfly
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Salut à tous et toutes.
Désolé psyko de ne pas avoir donné des nouvelles comme je l'avais prévu ( j'ai passé tout mon temps à l'hôpital pour aider mon père qui a fait un AVC).

J'ai ma poulie damper qui me pose un souci : le repère qui sert à caler l'avance se trouve à gauche par rapport au cran de positionnement sur l'axe du vilebrequin.
J'explique : sur un schéma Nord ,Sud (position au Nord du cran vilebo) et Est, Ouest (emplacement à L'Ouest du repère de calage .
Avec tous les réglages possible de l'allumeur et du ralenti mon avance reste supérieur à 20°.
Ma question : sur une poulie damper neuve à quelle distance se situe les 2 repères l'un de l'autre (le cran du repère à caler)
Je suppose que ma poulie damper est pivoté sur elle même au niveau du caoutchouc qui doit absorber les vibrations d'où l'impossibilité de réglage de l'avance.
Une photo où un dessin d'une poulie damper avec repère au bon endroit où des explications m'aiderait grandement,svp merci d'avance.

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Repère poulie damper décalé ? 17 Mar 2025 22:51 #190800

Salut,
Désolé, je souhaite le meilleur rétablissement à ton père.

le coup du caoutchouc qui pivote m'a déjà troublé, je me souviens avoir déjà eu ce même doute.
Mais pour mon cas c'était le cache en plastique de la courroie de distribution qui m'avait induit en erreur.

heureusement, la synchro arbres-a-came et vilebrequin ne tient pas a cette poulie.

Pour connaitre le PMH, t'enleve une bougie, tu mets un long baton ou tournevis dans le puit du premier cylindre et tu met une vitesse avec la roue levée.
Et en tournant la roue, tu atteint un point où le baton remonte a un niveau maximal avant de descendre, c'est là que le repère est aligné sur le 0 du cache en plastique (si il est bien mis).

Je parle d'un baton, mais en vrai, il faut un palpeur qui donne au micromètre près le point le plus haut.


Pour l'histoire de l'avance à l'allumage, assure-toi que l'ordinateur ne corrige pas pendant que tu tourne l'allumeur.
Pour ça, il faut shunter TEN et GND. Dans ce mode, le moindre coup d'accelerateur va enclencher les ventilos.
Probe 2.0L 16V 1996

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