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Restauration probe v6 soucis ralenti 03 Avr 2025 15:17 #190859

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Bonjour a tous,

comme rapidement abordé dans ma présentation, je restaure une v6 qui me fais quelques caprices.

Pour info : bougies faisceau neuf, aucune prise d'air avéré (remise a neuf des joints de cache culbu et admission origine neuve)

symptômes : ralenti bas ou parfois en yo-yo, léger accoup au démarrage a bas régime (feu rouge stop ..) mais aucun soucis sur la montée en régime jusqu'a la zone rouge.

Je n'arrive pas a caler mon avance a l'allumage. ma strobo flashe trop a gauche sur le repère et mon allumeur et quand le le bouge, soit je suis au max soit la probe cale.
le calculo est bien shunté au moment du test. je pense donc que ça vient de ça. pour les ref :

allumeur : TOT57271 KF34 3709 Mitsubishi

ref sur la plaque moteur : - 1FALT22B2V5009118-


merci d'avance !

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Restauration probe v6 soucis ralenti 03 Avr 2025 15:39 #190860

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salutation, a tout hasard de quand date ta distri?
l as tu fais récemment? le mieux étant d avoir une lampe a dephasage, tu la regle a la valeur souhaité et tu tourne l allumeur pour avoir le repère sur le T, si vraiment tu n y arrive pas malgres le shunt entre TEN et GND , alors il est fort probable que que ta distri soit mal calé ( surement 1 dent ).
Après un FSDET.... un KLDET.

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Restauration probe v6 soucis ralenti 13 Avr 2025 15:27 #190892

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Je fais a lampe stroboscopique, j'ai suivi un tuto sur le forum mais ils mentionnait de régler sur 0 la lampe. Concernant le flash il est toujours trop a gauche. Malgré les tentatives de réglage avec le repère de la lampe a 0

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Restauration probe v6 soucis ralenti 13 Avr 2025 16:36 #190893

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quand tu regle ta lampe a 0 tu n utilise pas le dephasage de la lampe et ton flash a lieu au moment de l eteincelle, donc retardé de 0, la valeur lu sur les repere sera celle de ton reglage d allumeur, quand tu utilise le dephase et que tu le met a 12 par exemple, tu retardes de 12 degres le flash et si ton allumeur est bien reglé la lecture sur le repère doit etre sur le T donc 0 degrés avant le PMH, si malgres avoir réglé ta lampe sur 12 ta valeur est de 8, cela veut dire que tu dois tourné ton allumeur pour descendre la valeur d allumage de 8 degrés jusqu'à avoir le repère de la poulie sur le T.
une lampe a dephasage est plus pratique qu une lampe basique, on peut mieux affiné le réglage.

pour savoir de combien ton reglage est dans les choux, tu utilise le dephasage de ta lampe jusqu a ce que le repere de ta poulie soit sur le T, si t es obligé d etre sur 25 par exemple ca veut dire que tu a 25 degres d avance. et si apres cela ton allumeur est completement en buté et que tu ne peux plus gagné d avance alors soit ta distrie est mal calé soit ton allumeur a pas été enfilé correctement sans respecté le positionnement des repere. ( sur le 16v c est un peu galère a faire malheureusement )

edit: desolé c est vrai tu as un v6 donc tu peux pas te planter sur le positionnement de l allumeur lors d un remontage de celui ci.
Après un FSDET.... un KLDET.

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Dernière édition: par wickerman.

Restauration probe v6 soucis ralenti 16 Avr 2025 19:00 #190896

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Donc d'après ton msg, j'ai testé.

Moteur a chaud et calculo shunté, a 0 ma lampe flash a gauche du repère (en dehors du marquage.)

Quand je mets sur 11 il me semble pour la probe, je dois avoir le marquage sur le 0 ?

Merci pour les réponses !

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Restauration probe v6 soucis ralenti 18 Avr 2025 14:19 #190906

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oui c est cela!
si tu me ta lampe a 11 tu doit flasher a 0
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Restauration probe v6 soucis ralenti 18 Avr 2025 20:50 #190918

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Donc dans l'éventualité ou ça n'est pas le cas (c'est fort probable d'ailleurs) je vais devoir régler le calage de la distrib ?

Je sais que le véhicule a eu un choc a l'avant droit possible que ça puisse décaler ?

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Restauration probe v6 soucis ralenti 19 Avr 2025 15:51 #190920

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si en manipulant l allumeur tu n arrive pas au réglage souhaité c est qu il est fort probable que t a distrie soit decalé.
biensur le reglage se fait moteur CHAUD , pas a froid.

pas forcement le choc en lui meme mais l arret brutale du moteur oui.
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Restauration probe v6 soucis ralenti 22 Avr 2025 18:03 #190941

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J'ai retenté un réglage de l'allumage. Je suis au max d'un coté de l'allumeur et j'arrive péniblement a aller sur le 0 du repère mais j'en suis très proche.

J'ai toujours mon ralenti instable a bas régime.

D'ailleurs j'ai fait une recherche de code erreur, j'attend le retour du groupe Facebook pour plus de précisions mais il me semble que j'ai une erreur a la lambda et a la température d'admission 🤷

J'essaie de régler un peu tout ça et je reviens poster !

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