Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Problème d'accélération entre 800 et 3000 rpm 05 Mai 2025 08:03 #190985

  • sh.ark
  • Portrait de sh.ark Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 5
Bonjour a tous,
Cela fait presque 2 mois que je me suis inscrit, et je n'ai encore rien posté par rapport à mon problème, que j'ai essayé de régler avec plus ou moins de succès en regardant quelques posts du forum.

Commençons par le commencement,
J'ai acheté ma probe v6 de 1997 ya 1 an et demi, j'ai roulé environ 10000kms avec (trajets travail, autoroute ect ...).
Elle a actuellement 205000 km.

Il y a 5 mois environ j'ai voulu la sortir du garage comme d'habitude, pour faire un bon 100km.
Premier soucis, elle fume comme un pompier.
J'ai résolu le problème qui venait du couvercle de la tête de delco (le charbon, ou du moins ce qui fait la connexion au centre au niveau du doigt allumeur avait pété) a cause du premier gel il a pas aimé.

J'ai pris mon mon temps, car j'ai aussi changé d'autres pièces qui en avaient bien besoin (radiateur qui avait une légère fuite a froid, câble de frein a main, étriers plaquettes et disques arrières, joints de cache culbuteurs, joints de pipe d'admission, calorstat qui ouvre plus tôt, et avec tout ça un bon nettoyage de tout ce qui a été démonté).

Après avoir pris tout ce temps (3/4mois sur mon temps libre) pour avoir trouvé la première panne et fait tout ce qui a été dit au dessus, premier essai, elle ne fume plus génial 👍, mais elle déconne grave entre 800 et 3000 rpm (elle s'étouffe, a des ratés/ hésitation a l'accélération) comme si il y avait des coupures.

J'ai donc regardé tout ce qui est le faisceau d'allumage, bougies (continuité, ohms ect tout est bon), arrivée d'essence, j'ai même changé le filtre a essence dans le doute, le calage de l'allumage je n'y ai pas touché car ça fonctionnait a merveille, je ne pense pas que ça vienne de ça.

Donc j'en viens au suppositions:
- régulateur de pression d'essence, ou son solénoïde ?
- capteur de position du papillon ?
- débitmètre d'air massique ?
- sondes lambda ?
J'aimerai vérifier les codes défaut sans faire de boulette (j'ai vu l'article sur le forum mais j'ai pas osé pour le moment), quel type d'ampoule brancher (12v) pour éviter de tout faire cramer ?
Et vos avis sur tout ça ?

Merci cordialement Tristan.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème d'accélération entre 800 et 3000 rpm 05 Mai 2025 14:23 #190988

Bonjour,

Sur ma 16V, j'avais eu ce même comportement après avoir huilé un filtre à air conique en admission directe.
L'huile avait tué mon débimétre d'air.

Le courant est faible sur la prise de test.
Officiellement, pour tester les codes c'est un voltmétre à aiguille.
Mais ça fonctionne avec une LED en série avec une résistance pour limiter le courant. Surtout pas d'ampoule, ça consomme trop pour le calculateur.
Probe 2.0L 16V 1996

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème d'accélération entre 800 et 3000 rpm 05 Mai 2025 16:35 #190989

  • sh.ark
  • Portrait de sh.ark Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 5
Bonjour psyko, Merci du conseil je vais voir ce que je peux faire déjà pour lire les codes,je vais avant tester sans le débitmètre voir si ça fait la même (forcément mais je veux voir si le comportement change ça me donnera une idée).

Bonne après midi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème d'accélération entre 800 et 3000 rpm 23 Mai 2025 07:19 #191061

  • sh.ark
  • Portrait de sh.ark Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 5
Rebonjour je reviens vers vous car j'ai relevé les codes (10/11) en gros sonde de température d'admission qui est dans le débitmètre.
J'ai changé le débitmètre, j'ai un peu roulé ça déconne encore (plus qu'avant), ducoup par déduction je pensais au distributeur (qui est d'origine donc plus de 200k km), qu'en pensez vous ?

Je n'ai plus aucun codes défaut. (Après avoir clear et démarré rouler 1km ect ..)
Il me semble que le distributeur dans son entièreté n'en sort pas si il déconne. (Tot57271)

J'aimerais votre avis avant de l'acheter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème d'accélération entre 800 et 3000 rpm 23 Mai 2025 10:15 #191062

Salut,
Oui le distributeur ne sort pas de code défaut,tu as raison .,par contre,le distributeur est un problème récurent sur les probe,il rend l' âme assez souvent.
A ++
Tous les jours quand je la vois,le sourire me monte au lèvre....😍

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1

Qui est en ligne?

Nous avons 261 invités et un membre en ligne