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Ralenti instable à chaud après RAZ 10 Sep 2025 18:47 #191472

  • Yung_Val
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Bonjour à tous ! Après avoir fait une remise à Zéro de l’ecu le temps de changer la batterie , je laisse la probe (2l 16v de 1996) tranquillement reprendre ses valeurs en la faisant chauffer une dizaine de minutes avant de partir rouler pour qu’elle prenne tout types de régimes bref la procédure . En la reprenant aujourd’hui, après mon premier trajet, je la reprends une 20 aine de minutes plus tard et déjà elle galère à démarrer j’ai du m’y reprendre à deux fois je m’aperçois ensuite que le ralenti est plus bas que d’habitude ~650 -700 contre ses 750 habituel avant RAZ . Et pour terminer elle se met à brouter avoir des grosses instabilité à l’arrêt à chaud jusqu’à caler complet . Le circuit d’admission est ok que ce soit l’Iac ou le papillon , le filtre aussi pas de fuite sur les durites non plus et l’allumage (câbles + bougies a été changé y’as 20k kilomètres ) . Je suis un peu à court d’idée :cry: si quelqu’un aurait une idée je suis preneur

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Ralenti instable à chaud après RAZ 10 Sep 2025 22:22 #191473

Bonjour;
Les causes peuvent être nombreuses...
Si tu galère à démarrer, peut-être que l'essence arrive mal. le filtre a essence bouché?
est-ce que ça démarre mieux avec l'accelerateur un peu enfoncé (gestion de l'IAC) ?

commence par passer relever les codes d'erreur et met un coup de nettoyant contact sur les connecteurs des capteurs du moteur.

dans un post précedent, il a été remarqué que le petit condo sur l'allumeur peut, au bout de 30 ans, ne plus être efficace et causer ce genre de probleme menant jusqu'a l'arrêt défénif du moteur.
Les allumeurs plus récent possèdent une tôle pare-chaleur supplémentaires pour se protéger de l'echappement.

Mais, le capteur MAF peut aussi creer ces symptomes, perso, ça me l'avait fait après avoir huilé un filtre à air K&N.
L'un des 2 capteurs de température d'eau sur le moteur peuvent modifier le ralenti aussi.

Avec un peu de chance, c'est peut-être temporaire...
Probe 2.0L 16V 1996

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Ralenti instable à chaud après RAZ 11 Sep 2025 12:18 #191478

  • Yung_Val
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Ok je vais essayer de décrasser l’iac et passer un coup de nettoyant connecteur pour voir . Par chance j’ai déjà le pare chaleur en tôle autour de l’allumeur . Elle m’avait déjà fait ça par le passé sans raison
Mais quand je suis passé sur l’échappement fox ça c’était arrêter net . J’vais changer le filtre ça coûte rien mais si ça venait de lui j’aurais eu des soucis à l’accélération et pas seulement démarrage ralenti non ? Merci beaucoup pour ta réponse !
Édit : oui en mettant un p’tit coup d’accélérateur au démarrage c’est mieux

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Dernière édition: par Yung_Val. Raison: Oubli de réponse

Ralenti instable à chaud après RAZ 11 Sep 2025 19:23 #191483

  • Yung_Val
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Ok petite mise à jour la pompe de da était archi morte et forçait sur la courroie en la changeant aujourd’hui ça a disparu merci encore pour les conseils

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Ralenti instable à chaud après RAZ 11 Sep 2025 21:00 #191484

ça, c'était pas évident à déceler! bien joué!
Probe 2.0L 16V 1996

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