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amorcage ou pas? 30 Oct 2005 12:37 #16554

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Lors de ma preparation du haut moteur de ma 16v me vient une question au remontage faut il
reamorcer les poussoirs ou les monter tel quels et au demarrage l'huile fera sont travail ? (peut
etre une precaution supplementaire a m indiquer pour les personnes qui sont passees par la)
adyton et merci d'avance

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Re: amorcage ou pas? 30 Oct 2005 12:48 #16556

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Moi je dirai tout
simplement verser un peu d'huile sur l'ensemble AAC/poussoir pour assurer le coup, je ne
vois pas trop comment tu pourrais amorcer les poussoirs, ce se fera tout seul ? mon avis, bon
au début ça risque de fair un peu de bruit mais ce ne devrais pas durer... ;-) ) ;-) ) ;-) )



PS: c'est quoi ta préparation du haut moteur, t'as fait quoi....??? :eek:

=>...LAGUNA SECA MAZDASPEED RACEWAY...<=

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Re: amorcage ou pas? 30 Oct 2005 17:08 #16562

:?: :?:
<a class="postlink" href="http://waldo54.skyblog.com/">http://waldo54.skyblog.com/ Le skyblog du probiste .


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Re: amorcage ou pas? 30 Oct 2005 19:51 #16567

ce qui est conseiller
en général lors d'un démontage ? ce niveaux, c'est de débrancher l'allumeur afin de ne
plus avoir donc d'allumage, est d'utiliser faire trouner le moteur avec le démarreur pendant
15 ? 30 secondes. POur ceux qui ont des batteries féblarde, virer carrement les bougie, qui dit
pas de bougie dis pas de compression, dis moi du couple ? fournir au démmarreur.
FP24V


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Re: amorcage ou pas? 30 Oct 2005 22:58 #16583

De toute facons les
poussoirs foctionnent avec de la pression d'huile, donc des que le moteur tourne avecla
pression les poussoirs vont etre bien opérationnels.

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amorcage ou pas? 01 Nov 2005 00:15 #16616

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le
point de vue se defend mais un cycle sans huile dans les poussoirs c'est faire fonctionner les
pistons sans les soupapes j'aime pas bon le doute existe sur renault 19 l'amorcage est
preconise en immersion totale dans l huile avant montage sur ce type de moteur c'est pour
cela que j'ai le doute j'espere avoir l'avis de pers qui sont passees par la merci d'avance
je recherche adresse ou liens pour galet tendeur pour 16v(ou adaptable avec mofif via un
autre type de moteur ) merci d'avance adyton

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Re: amorcage ou pas? 01 Nov 2005 12:35 #16622

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sur renault 19 l'amorcage est preconise en immersion totale dans l huile
avant montage sur ce type de moteur


Bon d'accord c'est une
Rino, mais il y a de l'idée, ça me paraît pas b?te du tout, il ne sera pas amorcé pour autant,
mais ça le prot?gera bien le temps de faire tourner le moulin.... moi je dirai pour ?tre s?r et se
donner bonne concience, tu fais tout ce qui a été dit...

Autrement dit, avant de
remettre le cache culbuteur, tu immerge les poussoir dans un bocal d'huile, tu les remontent,
tu rebeurre d'huile par dessus, tu enl?ve les bougies, tu fais tourner le moulin dans le vide
histoire que l'huile s'infiltre partout et pour finir tu remonte le cache culbuteur et tes bougies
pour donner un dernier coup de clef final.... biens?r inutile de préciser qu'il faut laisser tourner
le moulin un certain temps au ralenti le temps que ça se fasse....


Vous voyez
comme c'est super Passion-Probe, quand on a un doute, il y a toujours plein d'avis différent
pour faire avancer le shmilblic, ça c'est cool..... ;-) ) ;-) ) ;-) )

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Re: amorcage ou pas? 01 Nov 2005 13:39 #16625

Adyton tu nous as
toujours pas dit ce que tu as fait comme modif :roll:
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pour repondre 01 Nov 2005 16:00 #16636

  • adyton
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ayant
une instabilite de mon ralenti j'ai opte pour un desequilibre des compressions donc apres
prises de celles ci a l'aide d'une bidouille et mano vue la config de la cucu je compte
effectuer un pollissage des adm et echp puis une attaque a l'acide pour augmenter mes flux
de transferes puis un petit rodage en aucun cas aleger la cinematique pour de la conduite
sur route comme je le vois souvent car cela induit une modification de l'energie cinetique de
l'ensemble impliquant un ralenti exessif de l'ordre de 1500 tours mini et de travailler les
rapports vers 5 et 6 m tours super pour les courses de cote mais pour la ballade c'est pas
super c'est mon point de vue uniquement compe tenu que ce moteur est conçu pour durer
tout est a l'avenant ce jour un 2litres optimisé peut sortir 220 cv en ayant de la marge donc
les modif de ce petit moteur 16v sont ouverts aux customer sans trop faire d'erreurs vue la
marge de tolerance c'est pourquoi un simple changement de filtre peux ameliorer les
performances c'est mon point de vue je suis toujours a la recherche d'un tendeur de
courroie (pas cher chez un revendeur))pour mon 16 v merci d'avance adyton une idee en
passant vue que nos voitures seront gardees longtemps pourquoi ne pas se grouper pour
cibler par exemple un revendeur ou nous pourrions nous approvisionner et en envois postal
pour les plus loin sur une gamme de produit references choisis et dont les prix seront negocies
afin de ne pas se disperser comme je le constate ici dommage pour nos bourses une idee
comme cela pour ne plus courir apres une ref et un prix adyton de paris

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