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Re: A quoi ca sert cette durite??? 30 Jan 2006 22:56 #22529

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c'est exacte la valve anti retour est bien la mais aucune pour la durite dont je parle alors comme dit Maniac that is the question

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Re: A quoi ca sert cette durite??? 31 Jan 2006 07:40 #22536

c'est normal il n'y a de valve que sur le coté qui entre dans la culasse. c'est toujours comme ç?. non aucun risqueavec les kit dynamiques. ç? ne gén?re pas de surpression importante ( arrétez de réver c pas un turbo :lol: ).
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Re: A quoi ca sert cette durite??? 31 Jan 2006 08:59 #22538

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biens?r qu'on sait que ça n'a rien ? voir avec un turbo, tu nous prend pour des billes l?..... :eek:

Mais m?me si tu as un clapet le probl?me reste l?, car l'air ne va peut ?tre pas s'engoufré par cette durite mais je rappel que l'air doit ?tre aspirer par cette durite hors l? au mieu ça bloc toute circulation de ventilation mais ça ne peu aspirer... pour ?tre bien il faudrais un syst?me venturi ? la liaison de la durite avec le coude hors l? on est loin......

Et puis figure toi que le débit est quand m?me assez important dans l'entré de l'admission quand tu roule au dessus de 100 km/h mine de rien d'autant plus que dans la plupart des cas on une diminution de section donc une augmentation de la pression lég?rement suppérieure.... :eek:


Mais entre nous JMtwan laisse les turbos et compresseur en dehors de ça, ça n'a rien ? voir.... ;-)

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Re: A quoi ca sert cette durite??? 31 Jan 2006 11:21 #22542

c'était juste une image.. faut pas exagerer c ç? que je voulais dire.. j'ai jamais vu une admission directe faire peter un systeme pcv :lol: et je n'ai jamais vu un gain enorme non plus en le supprimant ... pourtant sur chrysler par exemple je connais plein de gans qui l'ont supprimé.
par contre je maintein que tant qu'a le supprimer si vous le souhaitez mmontez un récupérateur, c'est quand meme beaucoup plus propre qu'un reniflard. ;-) )
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Re: A quoi ca sert cette durite??? 31 Jan 2006 15:42 #22567

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perso j'ai déj? roulé sans et j'ai pas remarqué une fuite importante, peu ?tre une goute par çi par l? mais rien de méchant, parcontre j'ai déj? retrouvé la durite d'en haut enlevé une fois, ? priori elle ? sauté toute seul et depuis elle ne tient pas terrible.... :o s

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Re: A quoi ca sert cette durite??? 31 Jan 2006 16:26 #22570

il n'y pas de fuite, c'est de la vapeur d'huile essentiellement qui s'echappe. par contre ? la longue le compartiment moteur devient crade. si elle ne tient pas c'est que la durite est morte, il faut la remplacer. j'ai eu le meme pb sur mon omega. A force a cause de la chaleur le caoutchouc finit par se cuire, d'autant plus que la c'est carrement au dessus de la culasse donc bien au chaud...
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