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A quoi ca sert cette durite??? 30 Jan 2006 18:31 #22504

  • Yvan
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Il y a une durite qui part de la droite de la culasse et qui va jusqu'au tube ou et fixé la boite de raisonnance (derriere le debitmetre)....
Ba cette durite, ? quoi sert elle SVP ?????


Photo avec durite:


Et photo avec durite remplacé par un reniflar:


D'apr?s ce qu'on m'a expliqué quand on accelere l'admission aspire un peu par cette durite l'air chaud de la culasse...

J'en dedui donc que l'air chaud avec parfois meme des vapeur d'huile se retrouve du coup réinjecté dans le moteur par l'admission, donc en faite, c'est un peu comme l'EGR, si on supprime cette durite c'est mieux, y'aura moins d'air chaud de retour dans le moteur non ?

Qu'en pensez vous ???????

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Re: A quoi ca sert cette durite??? 30 Jan 2006 18:33 #22505

moi je n i toucherai pas
défenseur team bleu pacific


v6 de 96

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Re: A quoi ca sert cette durite??? 30 Jan 2006 18:36 #22506

si tu mets un reniflard ton compartiment moteur va se salir tr?s rapidement. si tu veux virer la pcv ( positive crankcase ventilation, c'est le vrai non du systeme ) il vaut mieux monter un catch can pour condenser les vapeurs d'huile.
perso jene vois pas pourquoi le virer, ç? n'est utile que sur un moteur préparé ? donf, et encore..
Mazda Xedos 6 v6 2.0

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Re: A quoi ca sert cette durite??? 30 Jan 2006 18:37 #22507

  • Yvan
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Ba je sais pas moi ? Je pense qu'on doit y gagner un peu ...
Celui qui a mis le reniflar ma dit en tous cas qu'il a ca depuis 2 ans et jamais eu de souci alors faut voir qu'en pensent les Pro :?: :roll:

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Re: A quoi ca sert cette durite??? 30 Jan 2006 18:40 #22509

  • Yvan
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euh ba alors JMtwan, t'es trop rapide au t'as repondu avant que j'ai eu le temps de repondre ? Tristan (biensur Jm, tu fais parti des pro ;-) ) )

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Re: A quoi ca sert cette durite??? 30 Jan 2006 18:40 #22510

  • probe16vbelgium
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Cela sert ? avoir une dépression dans ton couvre culasse ou si non avec les gaz je te dis pas, si tu veux ne plus avoir d'huile dans l'admission tu dois placer ça entre ton couvre culasse et le coude


OIL CATCH RESERVOIR/TANK


Maintenant moi je suis pas pour le filtre reniflard, et l'autre d'accord que tu envoie un peut d'air gras et chaud dans le collecteur mais cela sert aussi a l'ubrifier tes soupapes ;-) )

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Re: A quoi ca sert cette durite??? 30 Jan 2006 18:50 #22511

  • Yvan
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mais en tous cas on ne peut pas abimer son moteur sans cette durite non ?
:roll:

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Re: A quoi ca sert cette durite??? 30 Jan 2006 19:52 #22517

merci pour la photo probe16vbelgium, j'avais eu la flemme de la chercher.. :lol:
je suis du meme avis que toi, autant le laisser sur un moteur prévu pour rouler tous les jours.

de toute façon ç? ne sert ? rien de virer la pcv sur un moteur normal .
Mazda Xedos 6 v6 2.0

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Re: A quoi ca sert cette durite??? 30 Jan 2006 20:18 #22520

  • ManiacSound
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Alors ça c'est aussi une grande question que je me pose car sachant qu'avec un turbo il est obligatoire de le virer sinon on met le couvre culasse en pression, est-ce qu'avec une admission dynamique on ne risque pas aussi de le mettre en pression aussi (certe moin mais quand m?me), car ? l'arr?t ok tant que le circuit d'admission est en dépression, je veu tant que c'est le moteur qui aspire, je dirai tout va bien.... mais quand on roule avec un kit dynamique l'air s'engoufre quand m?me pas mal dedans et est-ce que le m?me effet de pression comme le turbo ne se produit pas......?????

that is question....??? ;-) )

Parcontre les rejets d'huile son extr?ment minime....

=>...LAGUNA SECA MAZDASPEED RACEWAY...<=

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Re: A quoi ca sert cette durite??? 30 Jan 2006 21:04 #22527

non ç? ne risque rien la surpression est vraiment minime. c'est juste avec les turbos que le pb se pose. en plus il y a une valve anti retour dans les systemes pcv. sur la 16v je crois qu'elle est située sur la durite superieure du systeme en haut du couvre culasse.
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