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Checklist avant achat d'une Probe ? 14 Mar 2006 10:04 #25279

  • grojulius
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Bonjour,

Je compte acheter une probe, et les occasions ne sont pas tr?s nombreuses (enfin celle répondant a mes crit?res du moins :? ).

J'en ai trouvé une en état "correct", 150mKm, mais le vendeur me dit qu'elle fait un bruit :

je dois vous informer aussi qu'il y a un bruit de culbuteur, manque d'huile probablement sur ce véhicule d'apr?s ce que m'a dit ford, je vais en rajouter


Ca me parait un peu louche non :shock: ? Y'a pas de culbuteurs sur un 16v :?: :?: :!: Je crois savoir que les poussoirs hydroliques font du bruit a froid, mais comment repérer si c'est normal ou si ils sont morts ?

Merci pour vos lumi?res
Julien

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Re: Checklist avant achat d'une Probe ? 14 Mar 2006 10:24 #25282

En tout cas les poussoirs (il me semble en tout cas) font aussi un bruit sur une de mes 24V. Un "click click click" permanent qui s'accél?re avec la vitesse puis disparait. Mais quand les tours retombent je l'entend ? nouveau. La voiture est toujours vivante apr?s plusieurs milliers de kilom?tre.

On m'a aussi proposé un additif "Bardhal special poussoir hydraulique". Faut que j'en trouve encore...

Bonne chance :cool:

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Re: Checklist avant achat d'une Probe ? 14 Mar 2006 11:05 #25286

  • Prob'snake
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le moindre doute....passe ton chemin, t'en trouvera ds surment mieu qui ne fond pas de petit bruit.

Perso un moteur impécabel c'est mieu, la carroserie, y'a tjr moyen d'la refaire, pour le moteur c'est + chaud

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Re: Checklist avant achat d'une Probe ? 14 Mar 2006 13:21 #25290

Pour le bruit de poussoir, je le dit et le rép?te, ils ne sont pas forcément defectueux !
Il suffit que la courroie de distribution soit lég?rement détendue (vieille) pour que ces bruits se fassent entendre.
Un nouvelle courroie et on n'en parle plus ;-) )

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Re: Checklist avant achat d'une Probe ? 15 Mar 2006 09:51 #25359

  • ManiacSound
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Vi d'accord avec Alexis, d'autant que le manque d'huile est tout aussi probable, sur la mienne ça le fait aussi, un demi litre d'huile et hop le bruit disparaît... si ça le fait dans qu'au ralenti comme expliqué, il n'y pas de doute sur un manque d'huile, d'ailleur je me demande si les 3/4 des probl?mes de bruit de poussoirs ne sont pas d? au manque d'huile, si ça se trouve certains d'entre nous les changent alors qu'il n'y pas besoin....

Astuce perso:

1°) Si le bruit persiste, jouer sur les variantes d'huiles, 15w40, 15w50, 10w50, 0w50...etc Car le souci vient souvent de la qualité de lubrification ? chaud et ? froid.... ceci joue sur la pression d'huile, autrement dit ? chaud la pression chute et lubrifie mal les poussoirs... ou ? chaud l'huile perd sa qualité de lubrifiant.... Si le bruit persiste toujours, vous pourrez passer ? la Motul RS300 15w50 (huile de compétition qui ne bouge pas beaucoup en fonction de la chaleur)....

2°) le niveau d'huile doit ?tre pris ? froid, sur du plat et doît ?tre au 3/4 de la jauge, tout ces point sont impératifs, mais il ne faut pas dépasser le niveau Max de la jauge de plus de 5mm apr?s il y a DANGER..... Si vous avez dépassé le niveau max de moins de 5mm laisser l'auto tourner au ralenti jusqu'? qu'elle soit bien chaude et que la pression d'huile diminue, ensuite rouler environ un plein (environ 500 kms) sans jamais taper dedans, l? l'auto consommera le supplément d'huile sans altérer le moteur... Si vous dépasser de plus de 5mm le niveau Max, prendre une bonne seringue avec un petit tuyau (style durite essence de mobilette) et aspirer le supplément jusqu'? obtenir le bon niveau ou revidanger....

Voil? les poussoirs ne sont pas forcément mort parce qu'il font du bruit... ;-) )

L? je vous est dicté ce que je pense ? propo des poussoirs apr?s en avoir parler avec un amis bien connaisseur de ce probl?me qui ne touche pas que la Probe..... ;-) ) ;-) ) ;-) )

=>...LAGUNA SECA MAZDASPEED RACEWAY...<=

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Re: Checklist avant achat d'une Probe ? 15 Mar 2006 10:48 #25373

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ManiacSound écrit:
1°) Si le bruit persiste, jouer sur les variantes d'huiles, 15w40, 15w50, 10w50, 0w50...etc Car le souci vient souvent de la qualité de lubrification ? chaud et ? froid.... ceci joue sur la pression d'huile, autrement dit ? chaud la pression chute et lubrifie mal les poussoirs... ou ? chaud l'huile perd sa qualité de lubrifiant.... Si le bruit persiste toujours, vous pourrez passer ? la Motul RS300 15w50 (huile de compétition qui ne bouge pas beaucoup en fonction de la chaleur)....


j'avais le meme souci, j'suis passer a de la 10w40 car avant j'avais de la 5w30...et hop le bruit y'est plu...on m'a meme conseiller de la 15w40 si c'est vraiment persistant, dc tout a fait d'accord avc toi Maniacsound

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Re: Checklist avant achat d'une Probe ? 15 Mar 2006 11:15 #25379

  • grojulius
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Ok merci ? vous pour ces réponses,
De toutes façons je vais la voir ce week end, je vous dirais ce qu'il en est.

Y-a-t'il d'autres points a vérifier sur la probe en plus des vérifications de base ? corrosion ? pannes récurentes ?

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Re: Checklist avant achat d'une Probe ? 15 Mar 2006 11:40 #25381

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pas hésité a ce baisser, oui pour la corrosion

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Re: Checklist avant achat d'une Probe ? 15 Mar 2006 11:55 #25384

Bien s?r faut voir le prix mais:

1) Etat des étriers. Y'a des probl?mes avec les étriers sur les Probes (pas toute). Essaies de tirer le frein ? main ? fond puis redescend le. Ensuite tu te mets ? 50/60 kmh et tu freines un bon coup, ensuite tu remontes ? 50/60 kmh et tu sors la vitesse. Si la voiture ralentit vite (tu ressens un frotement) méfie toi de ça (c'est pas donné ? changer un étrier. A part si tu trouves en démol).

2) Vérifie l'état de l'embrayage (pareil, pas donné ? changer). Tu mets la voiture ? plate, la cinqui?me vitesse et essaie en forcant de la faire avancer. Si elle pars ton embrayage est mort ou presque.

3) Rouler ? haute vitesse (probl?mes de vibrations).

Apr?s, il faut faire des contrôles visuels. Sous la voiture

1) Etat des manchettes de cardan
2) Etat du châssis (rouille, corrosion, accident(s), ...)

Ce n'est pas une liste exaustive mais c'est ce que je contrôllerai avec mes petites connaissances.

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Re: Checklist avant achat d'une Probe ? 15 Mar 2006 16:41 #25397

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Ou si non un bon engine flush et apres 200 km plus aucun bruit et un moteur nétoyé pour repartire comme un neuf :grin:, pour les etrier fait tres attention point faible de l'etrier mazda si male entretenu le system de reglage casse et callage de frein, et pour l'embrayage si elle a beaucoup de km faire attention, mais sur la probe il est quand meme assé costeau ;-) )

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