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Différents allumeurs 24V 28 Avr 2006 19:38 #28350

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J'ai recu l'allumeur commandé ? Cyril, aujourd'hui

Et hop que vois-je... c'est pas le m?me que celui en place :?
j'ai pas essayé de l'installer (physiquement il rentre, pas de pb avec ca je pense) mais il y a une différence visible, voir le "machin" entouré en rouge:


Question: est-ce que je peux échanger les allumeurs sans danger?
Corollaire: ? quoi sert ce "machin" ?

Merci de vos lumi?res éclairées... ;-) )

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Re: Différents allumeurs 24V 28 Avr 2006 20:15 #28351

  • Alexis
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A l'occasion, ceux qui lisent ce message et qui ont une 24v...pouvez-vous me dire si vous avez ce "dispositif" sur vos allumeurs ou non? Et de quelle année est votre probe...
Merci ;-) )

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Re: Différents allumeurs 24V 28 Avr 2006 20:49 #28352

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Bon je peut te répondre car j'ai passé justement ma journée le nez dans mon alumeur, j'explique depuis qqs temps mon auto déconné grave encore (coupure en virage) j'ai décidé de vérifier les fils de bougies, bougies, transpondeur, et enfin t?te d'alumeur... résultat aucun changemant, je débranche le débim?tre et hop le moteur ? callé et impossible de le redémarré.... :? Bilan, visiblement en déconnectant mon débim?tre en route j'ai arcqué mon alumeur, :shock: :cry: oui je sais ça paraît impossible et pourtant plus d'alumeur, plus du tout d'étincelles aux bougies, j'ai donc était voir un pote de chez Mazda qui m'a fournis et donné qqs conseils pour réparé mon alumeur, seul soucis résidant encore, j'ai compl?tement décalé l'alumage, je m'y recolle donc demain matin....

Donc pour répondre ? ta question Alexis (car c'est pas l'tout de raconter sa vie), le zibelbule ? quartz entouré en rouge est un condensateur 0,47 uF Mitsubishi, il peut ?tre placé intérieurement ou extérieurement, mais quoiqu'il en soit il y en a un, c'est bien souvent ce m?me truc qui lâche dans un alumeur, ensuite moi j'ai refait mon alumeur avec un alumeur de j'sais pas quoi Mitsubishi aussi donc t'arrivera forcément ? te débrouiller avec les deux.... Pour moi tu peux le monter sans soucis.... ;-) ) ;-) ) ;-) )

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Re: Différents allumeurs 24V 28 Avr 2006 21:07 #28353

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Et ben les allumeurs sont particuli?rement fragiles!
Moi il a cramé (si c'est bien lui... :roll: ) apr?s avoir débranché un cable de bougie, moteur en route.
A propos du calage de l'allumage, j'ai pas de matos, y'a t'il moyen de le faire "? l'oeil", ou impossible ?
Je veux dire par l?, quand je vais mettre le nouvel allumeur, je peux me débrouiller pour qu'il soit exactement (ou plutot du mieux possible) calé comme le vieux. Mais cela suffira t'il ? quelle est la marge d'erreur acceptable ?

Concernant le zibelbule, merci pour les infos ;-) )

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Re: Différents allumeurs 24V 28 Avr 2006 21:16 #28356

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Bon pour calé un alumage de Probe il faut faire le shunt ? prise Diag pour passer l'auto en mode Diagnostique et r?gler avec la lampe stroboscopique pour allez chercher les 11° de câlage d'origine...

Maintenant moi tanto j'ai réussi ? la faire tourné au mieu en faisant des marques au marqueur de l'alumeur au bloc moteur et du doigt par rapport ? l'intérieur de la t?te, ensuite comme ça ne suffit pas pour tourner nickel, il suffit de jouer un peu sur les deux vis qui tienne l'alumeur, tu décale un peu et tu regarde si l'auto tourne mieu ou moins bien, pas compliqué mais pas précis pour deux sous, mais bon ça roule... ;-) ) ;-) ) ;-) )

Effectivement les Alumeur on l'air d'?tre hyper capricieux en cette saison, donc manipuler les prises toujours moteur éteint..... ;-) ;-) )

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Re: Différents allumeurs 24V 28 Avr 2006 21:32 #28360

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L? ou ca se complique, c'est que le V6 est munie d'un dispositif qui cale l'avance ? l'allumage automatiquement...
Je crois que c'est le fameux "knock sensor", qui est en fait un microphone, et qui "écoute" le bruit du moteur pour automatiquement caler l'avance.
Maintenant je suppose qu'il a une influence limitée, mais peut-?tre que ca laisse un peu plus de libertés pour poser l'allumeur sans trop de risques ?

Bon allez, comme d'hab, je vais faire ca ? l'arrache, je vais naviguer ? vue, au feeling et ca va marcher impec du premier coup (mais au bout de 50 essais :lol: )

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Re: Différents allumeurs 24V 29 Avr 2006 00:44 #28365

je suis de passage expresse mais j'ai cette allumeur !
c pour les voiture qui roule






















dans les bacs a gravier :lol:
passionné de probe un jour possionné pour toujours

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Re: Différents allumeurs 24V 29 Avr 2006 12:03 #28373

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:lol: :lol: :lol: Hal?l? ce Vince :lol: :lol: :lol:


Bon je revient de voir mon pote de chez Mazda, ma Probe ? enfin redémarré mais est compl?tement décalé, je dois la passer ? la lampe strombo Mardi et voir pour lui donner un peu d'avance comme sur les MX-5..... ;-) ) ;-) ) ;-) )

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Re: Différents allumeurs 24V 29 Avr 2006 12:10 #28376

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Bon alors moi je suis pas plus avancé
Car l'allumeur ne risque pas de fonctionner sur la mienne, vu qu'? priori les cablages sont différents (les test ? l'ohmetre sont pas aux m?mes bornes)
Bref... apr?s discussion avec mon beau p?re, il lui parait plus logique que ce soit plutot le "module qui converti le courant en haute tension" qui soit en cause.
Sur le haynes, ils parlent de l'ICM. Savez-vous o? il se trouve ?
Thanks ;-) )

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Re: Différents allumeurs 24V 29 Avr 2006 15:43 #28381

moi j ai le meme que celui que tu a de rechange sur un modelle 96
défenseur team bleu pacific


v6 de 96

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