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Re: Différents allumeurs 24V 29 Avr 2006 16:18 #28382

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Merci Tristan. Apr?s recherches, effectivement ca n'ira pas sur la mienne...
L? je suis en train de démonter mon allumeur.
A priori le seul truc qui peut cramer, c'est soit le condo (? l'extérieur aussi, mais de l'autre coté), soit la bobine.
Je démonte le nouvel allumeur pour voir si je peux récuperer les bobines...

A suivre :roll:

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Re: Différents allumeurs 24V 30 Avr 2006 10:27 #28446

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Exactement Alexis, tu m'a pris de vitesse, j'aller te le dire, soit le condo, soit la bobine interne... ;-) ) Commence par le condo et fait un essai pour voir comme c'est souvent cette chose qui lâche.... ;-) )

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Re: Différents allumeurs 24V 30 Avr 2006 10:30 #28447

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C'est pas le condo, j'ai remplacé sans succés.
Et la bobine, ben c'est pas la m?me... je suis niqué....

"Vends allumeur Probe V6 95+" :roll:

Et me reste plus qu'? essayer de trouver une bobine quelquepart, peut-?tre que c'est la meme dans les allumeurs de 16v ?

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Re: Différents allumeurs 24V 30 Avr 2006 10:36 #28449

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Oul? alors attention, moi sur ma Probe ça n'a pas marché du premier coup pour deux raisons, la premi?re j'ai récupéré un condo sur un veille alumeur qui n'avais pas servis depuis un petit moment et le condo n'avais plus du tout de charge, il lui a fallu alors qqs tour de démarreur avant de reprendre du service, et secondo, quand j'ai remonté l'alumage il était tout simplement décalé ? mort, donc dans ce cas, il faut chopé le point haut du cylindre n°1 et caler le doight de la t?te sur le cylindre 1, l? le moteur devrais pouvoir démarrer mais il faut ensuite le recâler au petit oignon (avec lampe strombo) sous peine de perçer un piston ou de faire d'autre dégat..... ;-) ) ;-) ) ;-) )

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Re: Différents allumeurs 24V 30 Avr 2006 11:39 #28452

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J'ai bien essayé plusieurs tours, sans succés.
Pour le calage, j'avais fait des marquages, donc je pense pas mettre trompé, ou alors vraiment d'un micron !
Et en plus, y'a un systeme de rattrapage automatique de l'avance, sur le V6.

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Re: Différents allumeurs 24V 30 Avr 2006 20:56 #28474

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j'ai le condo sur un modele 97 ;-) )

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Re: Différents allumeurs 24V 01 Mai 2006 12:26 #28495

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Oul? le rattrapage on l'a aussi sur le 16v mais ça joue juste au degr?s pr?s, si ton doight est monté inversé ou compl?tement décalé ça ne rattrapera rien du tout, aussi si tu repéré et que tu as essayé un autre r?glage entre temps ton rep?rage ne sert plus ? rien car ton AAC ? bougé entre temps et ne se pas forcément au bon endrois.... bref c'est la memerde.... :? :roll: :roll: :roll:

Pour ?tre s?r que ton alumage fonctionne, sort une bougie, plaque la contre le cache culbu, donne un coup de démarreur et regarde si elle fait des étincelles, si elle en fait c'est que l'alumage est tout simplement décalé et que comme moi tu as mille mis?re ? retrouver le point d'alumage du cylindre n°1.... :evil: :evil: :evil: patience et batterie bien cahrger est alors de rigueur.... :roll: :twisted:

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Re: Différents allumeurs 24V 04 Mai 2006 17:05 #28577

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La batterie donne justement des signes de faiblesses... en fait elle a laché en cours des essais, je l'ai rechargée, le démarreur tourne... On m'a dit que si le démarreur tourne, alors il n'y a pas de raison qu'il n'y ait pas d'étincelle, mais finalement je doute.
Je vérifierai si j'ai bien une étincelle.... merci pour les conseils ;-) )

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Re: Différents allumeurs 24V 05 Mai 2006 11:48 #28600

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:lol: change de conseillé.... :lol: le démarreur et l'alumeur sont totalement diférrent et indépendant, rien ? voir, l'alumeur tourne toujours vu qu'il est monté sur les AAC, donc m?me broyé il tournera mais t'aura rien en sortie, si tu as la bobine interne ou le module de grillé je vois pas comment ça peut faire d'étincelle.... :lol: :lol: :lol: nan franchement celui qui t'a dit ça, s'est planté totalement.... ;-) )

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Re: Différents allumeurs 24V 05 Mai 2006 11:51 #28602

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Non, en me relisant je vois que je me suis mal exprimé.
Si la batterie n'était plus assez puissante, elle ne pourrait pas faire tourner le démarreur.
Donc si le démarreur tourne, c'est bien que la batterie est bien chargée, et donc que l'allumeur reçoit assez de jus pour "potentiellement" provoquer les étincelles.

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