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Re: clutch disc 15 Aoû 2006 09:29 #33926

bonjour
voila un petit liens qui renforce mon idée sur le faite que alleger des parti du moteur apporte pas grand chose.....
jcdperformance.free.fr/alleger.htm
passionné de probe un jour possionné pour toujours

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Re: clutch disc 15 Aoû 2006 12:15 #33929

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vince écrit: bonjour
voila un petit liens qui renforce mon idée sur le faite que alleger des parti du moteur apporte pas grand chose.....
jcdperformance.free.fr/alleger.htm


Tr?s intéressant ce lien, mais quand tu dits pas grand chose, je suis pas tout ? fait d'accord, ils estiment un gain de 28kg de masse en vitesse linéaire pour un 1 kg enlevé sur l'équipage mobile, et leur exemple sur la Mini est d'autant plus probant, car avec leur démonstration de 4 kg en moins sur le volant moteur de cette Mini ferai un gain de 112 kg en vitesse linéaire, c'est quand m?me pas négligeable, ça ferai pratiquement 10cv de gagné sur la Probe, moi je crache pas dessus, enfin l? o? je te rejoind Vince, c'est que pour le prix, ça fait tr?s tr?s cher le prix du cheval, d'autant que point de vu sensation, ça ne se ressent que sur les premier rapport, apr?s.....?!!!! la puissance est l? mais plus les sensations..... alors est-ce valable de claquer 400? pour aussi peut de cv....???

Puis bien évidement ça vaudra jamais un Turbal, c'est m?me pas comparable... ;-) )

=>...LAGUNA SECA MAZDASPEED RACEWAY...<=

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Re: clutch disc 15 Aoû 2006 12:40 #33932

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On en trouve dans les 350? avec frais de port inclu sur ebay.com et je trouve qu'il y a une sacrée différence entre avant et apr?s, c'est d'ailleur une des rares modifs ou la différence était probante ^^

Apr?s, je pense qu'un pack de jante allu tr?s lég?re doit ?tre simpas et apporter un gain non négligable, c'est d'ailleur ma prochaine modif sur ma 24V.

Par contre, quelqu'un c'est déj? renseigné sur le poid d'une jante de probe 24v d'origine et poid avec pneu, m?me si ça change suivant les marques, mais surtout jante.

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Re: clutch disc 15 Aoû 2006 13:45 #33937

Azuphel24V écrit: On en trouve dans les 350? avec frais de port inclu sur ebay.com et je trouve qu'il y a une sacrée différence entre avant et apr?s, c'est d'ailleur une des rares modifs ou la différence était probante ^^

Apr?s, je pense qu'un pack de jante allu tr?s lég?re doit ?tre simpas et apporter un gain non négligable, c'est d'ailleur ma prochaine modif sur ma 24V.

Par contre, quelqu'un c'est déj? renseigné sur le poid d'une jante de probe 24v d'origine et poid avec pneu, m?me si ça change suivant les marques, mais surtout jante.

Moi je me suis renseigné par moi-m?me, j'ai démonté une jante et mesuré :lol:
Ca fait pile 20 kg.
Pour info, la jante 15" + pneu de la mx6 d'origine fait 15kg.

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Re: clutch disc 15 Aoû 2006 14:45 #33945

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Oui ça m'étonne pas, je suis sur que ce sont des Enkei ou Kosei sur la MX6, puis c'est pas monté en 225 donc gain de poid d'o? la différence de perfs entre la probe et la MX6.

Mais je vais m'acheter d?s que je le pourrais des jantes ultra lég?re Rays Engineering avec 225 ? l'arri?re et 215 ? l'avant, faute de pas pouvoir m'acheter des Oz ultraleggera :(

20kg pour les jantes de probe en 16" c'est abusé, c'est pas bien étudier sans dec, quand je vois que mes 18" p?sent 19kg avec les pneus...

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Re: clutch disc 15 Aoû 2006 14:48 #33946

Les jantes mx6 sont des Enkei en effet ;-) )

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Re: clutch disc 15 Aoû 2006 15:21 #33947

oula en effet c'est trés lourd ! c'est bien 20kg que la jante ?

les jantes 15" de la probe avec pneus je crois que ca fait env 19/20kg si je me trompe pas.

je suppose qu'avec des jantes plus legere de 5kg, on doit sentir une différence ? l'accélération
v6 michigan 1997

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Re: clutch disc 15 Aoû 2006 15:25 #33949

C'est 20kg jante + pneu pour la probe 24v

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Re: clutch disc 15 Aoû 2006 15:28 #33950

ah ok, ca va encore alors. il parait que les 15" + pneu c'est env 20kg aussi.

les jantes de la mx6 sont lég?res mais je sais pas si ca fait bien sur une probe :smile:
v6 michigan 1997

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Re: clutch disc 15 Aoû 2006 15:31 #33951

si tu veux essayer, je vends mes 15", avec pneus, 150 euros ;-) )

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