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Re: Ma probe 24v année 96 ne démarre plus 14 Juil 2006 11:42 #32347

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Au fait, c'est le mitsubishi T0T57271 que j'avais d'origine, donc je ne pense pas avoir fait d'erreur, apr?s ça se trouve c'est pas l'allumeur, mais un fil a la con... :(

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Re: Ma probe 24v année 96 ne démarre plus 14 Juil 2006 13:06 #32352

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J'ai du nouveau, j'ai tripoté la sonde t° moteur et j'ai essayé de l'allumé, elle s'est effectivement allumé, mais éteinte en suivant car allumeur non calé comme il faut.

Bon j'ai réussi a calé l'allumage a l'oeil, la voiture tourne tr?s rond maintenant, comme avant quoi MAIS défois elle s'arr?te quand je roule, comme quand j'ai eu mon probl?me de transpondeur ? l'époque de ma 24v de 94 qui avait la ptite telecommande, mais l? c'est un clef ? puce.

J'ai réussi a r'allumer la voiture juste avant de partir au taf, nikel, MAIS en plein millieu du trajet elle s'est éteinte 3 fois alors bonjour la honte, heureusement j'ai bloqué personne ^^

De quoi ça peux venir? Ca me fait flipper, je dois rentrer du taf maintenant et si possible sans que le moteur s'éteingne... et surtout sans créer un zolie carton :(

Je vais essayer avant de partir d'aller tripoter ces fils de merde #F3 mais je mets en cause l'anti démarrage, ca serait cool d'avoir le shema pour le shunter, l? c'est un 7+7 broches et non 8+8 broches de mon 24v de 94'

Elle se rallume direct apr?s, d'un coup de clef, mais je sais qu'a un moment je pourrais plus démarrer...

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Re: Ma probe 24v année 96 ne démarre plus 14 Juil 2006 21:10 #32361

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Voici mon anti démarrage et ma clef, sur le retour du boulot, le moteur c'est éteind qu'une fois (ouff..) mais je suis allé re testé apr?s et ca n'as pas arr?té, a un moment je faisais m?me pas 10cm sans que ça le fasse.







Si vous avez une idée, je suis preneur ;( :cry: je commence ? desespérer...

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Re: Ma probe 24v année 96 ne démarre plus 15 Juil 2006 00:28 #32388

ca fait peur d'en acheter une et d'avoir tous ces problemes :evil:

PROBISTE ET FIERS DE L'ETRE...V6 2.5 L AM 94 CAI TUBE AFRIQUE

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Re: Ma probe 24v année 96 ne démarre plus 15 Juil 2006 00:43 #32389

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Sur 4 probe que j'ai eu, la seule vraie panne avec immobilisation du véhicule ou vraiment chiante comme l?, c'est "L'ANTI- DEMARRAGE" c'est vraiment de la merde leur syst?me, ça nous emb?te plus nous que le voleur sans dec... :sad:

maintenant si quelqu'un a une soluce en MP pour un plan je suis preneur, car c'est horrible d'avoir une probe et ne pas pouvoir s'en servir :(

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Re: Ma probe 24v année 96 ne démarre plus 17 Juil 2006 09:11 #32495

Tu as réglé ton probl?me ?

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Re: Ma probe 24v année 96 ne démarre plus 17 Juil 2006 10:53 #32503

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Malheureusement non :cry: J'ai tous les plans du Temic kb94 mais je ne sais pas quels fils rejoindre, car apparemment, personne n'as eu ce probl?me, sauf un gars en allemagne avec sa mazda 323f qui a eu le m?me probl?me :(

www.autoextrem.de/showthread,t-93151.htm

Sur le shéma, j'ai
-12v PERM Sttus bu lamp
- GND BK/RD
- OG qui va vers le PCM
- 12V IGN BK/WD
- 12V PERM BU/RD
- 3 fils qui partent vers le PRE-AMP (Y/W/BK/RD)

et au PRE AMP y a un GND et un fil qui par vers le TRANSCEIVER ANTENNA RING.

Vous avez une idée?

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Re: Ma probe 24v année 96 ne démarre plus 18 Juil 2006 19:31 #32606

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Tu aurais pas un probleme avec ton crankshat sensors regarde si tu a pas un code erreur,mon colegue daytona c'est parent avais eu un probleme avec leur vision un courcircuit dans le cablage du crankshaft sensor,et la voiture voulais plus tourner,pouvais plus controlé point mort haut du 1er cylindre .

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Re: Ma probe 24v année 96 ne démarre plus 18 Juil 2006 19:41 #32607

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Apparemment ca ne vient pas du coupe circuit, il serait fiable ? 99% et n'as m?me jamais était reconnu cause d'une panne.

Voici un résumé de mon "histoire"

Voil? un récapitulatif de ma panne et de ces sympthomes...

Il y a 3 mois, un matin, ma probe 24v refusa de démarrarer, j'essaye 2/3 fois, rien, je prends la voiture de ma m?re. L'aprem, je tel a mon p?re pour qu'il essaye de l'allumer, il prend mes doubles de clef et lui, y arrive direct.

Pendant 1 mois, plus de probl?me, on pensait que c'était un probl?me de clef. Mais un mois plus tard, rebelotte alors que je mettais ma poulie vilbrequin allégée, j'essaye de la démarrer, mais rien, je trouvais bizarre, quand j'ai tout remonté, elle a redémarré. Je pensais que ca fenait du fait qu'il y ai une sécurité pour ne pas démarrer sans la poulie vilbrequin, encore un capteur a la noix par l?...

Bref, encore un mois sans aucun soucis de démarrage puis rebelotte. L? j'appelle mon beau fr?re mécano, il reste pour voir s'il y a de l'allumage avec le truc du tournevis contre la culasse, mais rien, pas d'allumage, il vérifit tous les cables, que rien n'est débranché, on inculpe l'allumeur. Il le démonte et s'apperçoit que le doigt d'allumage et les esp?ces de capteur sont un peu oxydé, il ponce tr?s lég?rement pour faire sauter l'oxydation, on remonte mais la voiture ne démarre pas, il redémonte pour poncer un peu plus et es ce le hasard mais l? elle repart.

On se dit, chouette, c'est ça, pendant un mois plus de probl?me. Jusqu'a y a quelques jours... Je redémonte l'allumeur, le doigt d'allumage, je ponce un peu mais il est niquel, rien a faire, elle ne démarrait plus et pas d'allumage encore.

C'est l? que je me dit, bon c'est surement l'allumeur qui est naze, on ne voyait rien d'autre. Je commande donc un allumeur chez distributorking, 260?. Je le monte, sans le caller, ou a l'oeil, surprise, la voiture ne démarre toujours pas, quel que soit l'orientation de l'allumeur.

Je viens sur le forum et Fil me dit de toucher a la sonde t° moteur, je la tripote dans tous les sens, j'essaye de démarrer le moteur et l?, ca démarre par miracle mais s'éteind une seconde apr?s. Je me dis, l'allumeur est mal calé surement. J'essaye de calé l'allumage en regardant par rapport a l'ancien, je teste, je démarre sans peine, la voiture tourne comme un horloge.

Trop content, je me dis que je parts au taf avec ma 24v, fini les ennuie, ben non, pendant que je roule, la voiture s'éteind carrément. Je retourne la clef de contact, elle repart direct je fais, 500 m?tre, rebelote, mais le coup de clef n'y fait rien, je me range sur un trotoir, attend 5 secondes et ça repart et j'arrive a destination. C'était sur un trajet de 10mins.

Je reparts du taf, je suis a un feu rouge en pente, la voiture ne s'arr?te pas, mais d?s que je me suis appr?té a démarrer, j'accél?re et la coupure moteur. J'ai pu démarrer au bout de 10sec, les gars derri?re moi était content, puis je reparts et arrive chez moi.

Je me dis, un cosse mal serré peut ?tre, je fais le nécessaire, je la laisse tourner un quart d'heure a l'arr?t, jamais elle ne s'arr?te. Je me dit, ca a l'air de marcher, je reparts faire un tour, mais pas trop loin, sait on jamais...

Au bout d'un kilom?tre, la voiture s'éteind, je fais demi tour pour rentrer, et la elle s'arr?te en suivant encore... Je me range sur le bord de la route, elle démarre toujours d'un tour de clef, il me semble que si j'accél?re pas, elle ne s'arr?te pas toute seule(mais je n'en suis pas sur) A chaque fois que j'accélérais pour partir, le moteur se coupé, donc a ce moment l?, j'ai fait 2 m?tres en 2 minutes... tous les 10cm elle ne me laissait pas avancer..

J'attends 30sec et elle repart. J'arrive a la monté de mon quartier(apr?s es ce un hasard si en monter elle le fait plus souvent ) ca coupe, apr?s 5-6 arr?t en 300m j'arrive enfin chez moi.

Quand je la laisse tourner a l'arr?t, ca remarche sans jamais coupé (je crois ^^)


Voil? :(

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Re: Ma probe 24v année 96 ne démarre plus 18 Juil 2006 19:49 #32610

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Lorsque tu avais posé ta poulie allegé,tu avais deja eu un probleme avec cette sonde,peut etre qu'and roulant tu a des movement dans une nasse de cable et que de temp en temp ca foire ;-)

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