Apparemment ca ne vient pas du coupe circuit, il serait fiable ? 99% et n'as m?me jamais était reconnu cause d'une panne.
Voici un résumé de mon "histoire"
Voil? un récapitulatif de ma panne et de ces sympthomes...
Il y a 3 mois, un matin, ma probe 24v refusa de démarrarer, j'essaye 2/3 fois, rien, je prends la voiture de ma m?re. L'aprem, je tel a mon p?re pour qu'il essaye de l'allumer, il prend mes doubles de clef et lui, y arrive direct.
Pendant 1 mois, plus de probl?me, on pensait que c'était un probl?me de clef. Mais un mois plus tard, rebelotte alors que je mettais ma poulie vilbrequin allégée, j'essaye de la démarrer, mais rien, je trouvais bizarre, quand j'ai tout remonté, elle a redémarré. Je pensais que ca fenait du fait qu'il y ai une sécurité pour ne pas démarrer sans la poulie vilbrequin, encore un capteur a la noix par l?...
Bref, encore un mois sans aucun soucis de démarrage puis rebelotte. L? j'appelle mon beau fr?re mécano, il reste pour voir s'il y a de l'allumage avec le truc du tournevis contre la culasse, mais rien, pas d'allumage, il vérifit tous les cables, que rien n'est débranché, on inculpe l'allumeur. Il le démonte et s'apperçoit que le doigt d'allumage et les esp?ces de capteur sont un peu oxydé, il ponce tr?s lég?rement pour faire sauter l'oxydation, on remonte mais la voiture ne démarre pas, il redémonte pour poncer un peu plus et es ce le hasard mais l? elle repart.
On se dit, chouette, c'est ça, pendant un mois plus de probl?me. Jusqu'a y a quelques jours... Je redémonte l'allumeur, le doigt d'allumage, je ponce un peu mais il est niquel, rien a faire, elle ne démarrait plus et pas d'allumage encore.
C'est l? que je me dit, bon c'est surement l'allumeur qui est naze, on ne voyait rien d'autre. Je commande donc un allumeur chez distributorking, 260?. Je le monte, sans le caller, ou a l'oeil, surprise, la voiture ne démarre toujours pas, quel que soit l'orientation de l'allumeur.
Je viens sur le forum et Fil me dit de toucher a la sonde t° moteur, je la tripote dans tous les sens, j'essaye de démarrer le moteur et l?, ca démarre par miracle mais s'éteind une seconde apr?s. Je me dis, l'allumeur est mal calé surement. J'essaye de calé l'allumage en regardant par rapport a l'ancien, je teste, je démarre sans peine, la voiture tourne comme un horloge.
Trop content, je me dis que je parts au taf avec ma 24v, fini les ennuie, ben non, pendant que je roule, la voiture s'éteind carrément. Je retourne la clef de contact, elle repart direct je fais, 500 m?tre, rebelote, mais le coup de clef n'y fait rien, je me range sur un trotoir, attend 5 secondes et ça repart et j'arrive a destination. C'était sur un trajet de 10mins.
Je reparts du taf, je suis a un feu rouge en pente, la voiture ne s'arr?te pas, mais d?s que je me suis appr?té a démarrer, j'accél?re et la coupure moteur. J'ai pu démarrer au bout de 10sec, les gars derri?re moi était content, puis je reparts et arrive chez moi.
Je me dis, un cosse mal serré peut ?tre, je fais le nécessaire, je la laisse tourner un quart d'heure a l'arr?t, jamais elle ne s'arr?te. Je me dit, ca a l'air de marcher, je reparts faire un tour, mais pas trop loin, sait on jamais...
Au bout d'un kilom?tre, la voiture s'éteind, je fais demi tour pour rentrer, et la elle s'arr?te en suivant encore... Je me range sur le bord de la route, elle démarre toujours d'un tour de clef, il me semble que si j'accél?re pas, elle ne s'arr?te pas toute seule(mais je n'en suis pas sur) A chaque fois que j'accélérais pour partir, le moteur se coupé, donc a ce moment l?, j'ai fait 2 m?tres en 2 minutes... tous les 10cm elle ne me laissait pas avancer..
J'attends 30sec et elle repart. J'arrive a la monté de mon quartier(apr?s es ce un hasard si en monter elle le fait plus souvent ) ca coupe, apr?s 5-6 arr?t en 300m j'arrive enfin chez moi.
Quand je la laisse tourner a l'arr?t, ca remarche sans jamais coupé (je crois ^^)
Voil?