Il n'a aucune solution possible, je vient de me renseigner sur le plus grand site de Probe Ricain et chez un préparateur/usineur pr?s de chez moi (Michel Rateau), et visiblement soit tu met un AAC d'admi FSZE et tu gagne 7° d'ouverture supplémentaire, soit tu fait retailler les deux AAC et l? le gain...???? aucune idée....??? car tu change carément de type d'ouverture de soupape.... Avec un AAC FSZE tu as un profil ? attaque lente, c'est ? dire que tes cames sont plus grosse et plus ronde donc tu ouvre ta soupape plus tôt pour la refermer plus tard (un bon gavage quoi), dans ce cas tes poussoirs ne pourront qu'apprécier vu que diminue leur vitesse linéaire...... Mais le soucis c'est bien qu'on ne puisse retailler un AAC pour lui donner le m?me profil car nos AAC d'origine sont moins gros et donc impossible d'usiner de grosse came dedans et biens?r quazi impossible ? rajouter de la mati?re comme je pouvais le penser..... Maintenant si tu fait retailler tes deux AAC, tu sera quaziment obliger de supprimer tes poussoirs hydraulique pour revenir ? un syst?me de poussoir mécanique avec pastille de câlage standard d? ? la vitesse linéaire des soupapes trop importante.... Si tu fait retailler les deux ils vont affiner les cames d'origine pour avoir un débatement plus rapide, et c'est l? ou la puissance se fait pour ce type de profil ? attaque rapide...
J'avais bien pensé aussi ? mettre des poulies d'AAC r?glable pour retarder un peu l'ouverture des cames d'échappement, mais visiblement d'autre ont déj? essayer et temps qu'on aura ce profile de came l? ben on ne pourra pas faire grand chose....
Mais un conseil, ne vous attardez pas trop sur les cames parce qu'un ou deux en on monter et que ça donne un gain +/- concluant, sur un moteur on peut modifier plein d'autre chose qui peuvent aussi rapporter gros, Une culasse bien préparée peut vous métamorphoser votre voiture..... ;-) ) ;-) ) ;-) )