Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

High Flow Intake Manifold 06 Aoû 2006 00:22 #33569

  • probe16vbelgium
  • Portrait de probe16vbelgium Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 3934
Voila encore une petit question je vois que pour la protege mazdaspeed a concu un High Flow Intake Manifold ,ca apport quelque chose ou pas :?: ,car je vois le meme principe pour les honda sur ebay.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: High Flow Intake Manifold 06 Aoû 2006 02:10 #33570

  • wickerman
  • Portrait de wickerman
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 3220
heuuu lol késako :?: en clair c est quoi sa? sa ferai un beau vase dans mon salon lol! ptite explication ce cette piece stp mici lol :oops:
Après un FSDET.... un KLDET.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: High Flow Intake Manifold 06 Aoû 2006 07:30 #33572

c'st bon ? haut régime si tu veux chercher les chevaux.
Mazda Xedos 6 v6 2.0

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: High Flow Intake Manifold 06 Aoû 2006 12:06 #33573

  • ManiacSound
  • Portrait de ManiacSound
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 4228

probe16vbelgium écrit: Voila encore une petit question je vois que pour la protege mazdaspeed a concu un High Flow Intake Manifold ,ca apport quelque chose ou pas :?: ,car je vois le meme principe pour les honda sur ebay.


Oui ça sert ? facilité l'entrée d'air, le collecteur d'origine poss?de plus de coude en forme de col de signe, l? c'est nettement plus direct, c'est une bonne alternative entre le collecteur 4 papillons et celui d'origine..... mais biens?r quitte ? changer je préférerai prendre le 4 papillon du FSZE ou encore mieu un 4 papillon de compétition a adapter soit m?me.... ;-) )

=>...LAGUNA SECA MAZDASPEED RACEWAY...<=

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: High Flow Intake Manifold 06 Aoû 2006 19:10 #33575

  • probe16vbelgium
  • Portrait de probe16vbelgium Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 3934
Gagne t'on du couple ou pas :?: :?: :?: ,mais avec celui la tu ne dois pas avoir une gestion en plus pour acctionner les papillons au bon moment ;-) ) .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: High Flow Intake Manifold 06 Aoû 2006 19:26 #33576

  • Anonymous
  • Portrait de Anonymous
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 10351
aucune idee si tu gagne du couple avec ce modele.

le forum protege n'en parle pas personne ne la monté?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: High Flow Intake Manifold 06 Aoû 2006 21:13 #33583

couple normalement non.. sinon ç? doit le remonter en régime. tout ce qui favorise le flux favorise les hauts régimes logiquement
Mazda Xedos 6 v6 2.0

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: High Flow Intake Manifold 07 Aoû 2006 10:31 #33587

et au niveau de l'injection, enfin de l'electronique une reprog s'impose non ? (pour avoir vraiment un gain)
v6 michigan 1997

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: High Flow Intake Manifold 07 Aoû 2006 14:10 #33596

  • ManiacSound
  • Portrait de ManiacSound
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 4228

probe16vbelgium écrit: Gagne t'on du couple ou pas :?: :?: :?: ,mais avec celui la tu ne dois pas avoir une gestion en plus pour acctionner les papillons au bon moment ;-) ) .


Aucune idée aussi pour le couple, il faudrais essayez et mesurer, mais une chose est s?r, ça doit favoriser les reprises.... pour la gestion tout dépend du model utiliser, si tu utilise le model FSZE ça fait deux ouverture de papillon ? gerer (papillon principal + rangé de 4 papillon), dans ce cas je conseil de faire une petite astuce qu'on vois assez souvent avec un APEXI V-AFC (prévu pour moteur Honda "Vtec"), en utilisant le signal déstiné au déclanchement du Vtec vous alors piloter la rampe 4 papillon du FSZE, sinon pour une reprog...? pas besion si tu as un VAFC il peu aussi gerer le ratio donc dans ce cas la reprog devient inutile.... ;-) )

Maintenant pour ce qui est d'un kit 4 papillon adaptable, vous pouvez utiliser les sonde du papillon d'origine ainsi que sa gestion, ça fonctionnera tr?s bien, mais il faut penser ensuite ? enrichir correctement votre moteur car l? ça risque de tourner un poil trop pauvre... ;-) )

=>...LAGUNA SECA MAZDASPEED RACEWAY...<=

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: High Flow Intake Manifold 11 Aoû 2006 10:57 #33751

  • Prob'snake
  • Portrait de Prob'snake
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 5607
pas s' prendre la tete...faut y mettre un 'tit escargot munis de deux petit palle qui turbine a mort....etr qui sifflote, et le tour et joué le couple est la lol :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2

Qui est en ligne?

Nous avons 289 invités et un membre en ligne