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besoin d aide sur 16v 06 Sep 2006 19:04 #35040

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bjs a tous pti souci avec ma 16 g changer mon moteur annee 96 par un de 95 le papillon change mais g tt laisser com c etais et brancher avec mon calculateur de 96 elle tournais trep bien depuis samedi et y a 1h surprise le ralenti tien bien mais ce regule mal et le problem c ke kan j accelere a vide elle n arrive pa a reguler soi elle cal ou elle s embal et recupere le ralenti aider moi svp je pensse ke sa vien de la sonde landa ???? elle est pluto moche bien blanche et tt a lh je l ais debrancher et rien deconnai sof ce probleme rep svp soi sur le site ou messenger merci a tousssss
la titine en reparation et preparation patience patience !!!!!

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Re: besoin d aide sur 16v 06 Sep 2006 19:14 #35041

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si ta calamine déposé sur ta lamdba est blanche...ton ratio est mauvais, faut faire controlé ça

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Re: besoin d aide sur 16v 06 Sep 2006 19:18 #35042

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ok ok met coment la controler ??
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Re: besoin d aide sur 16v 06 Sep 2006 19:21 #35043

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ta calamine ds ton collecteur est blanche ou pas ??? faut avoir une belle couleur chocolat pr avoir une bonne combistion

apres pour la controlé j'en sais rien, d'autre te posterons une aide meilleur que moi, ms essai de voir si ton colecteur est tout blanc dedant !!

de la tu sera deja bien fixé sur le truc

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Re: besoin d aide sur 16v 06 Sep 2006 20:22 #35044

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oui c blanc mais pour ma panne nouvo nouvo kan je debray sa ne fait rien j accelere et tt et elle tourne nikel par contre kan j embray elle deconne nico ma di ke sa viendrai ptet du calculateur a cause de l anner jvais essayer tt sa demain car la derniere foi ke g mis celui ki allais avec le moteur soi 95 le code cle s allumais si kelkun c coment chinter ce systeme de cle sa serai cool merci
:roll:
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Re: besoin d aide sur 16v 06 Sep 2006 20:39 #35046

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change aussi la lambda car la calamie trop blanch c'est signe d'un mquavais ratio de ton moteur....dc normal qu'il tourne pas bien rond aprs

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Re: besoin d aide sur 16v 13 Sep 2006 08:54 #35194

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Oul? Attention Prob'snake, dans ce que tu dis il y a du vrai, mais c'est possible aussi que ce soit normal.... je m'explique....

De la calamine blanche c'est une combution trop pauvre ça on est OK, mais si il tourne stock cel? ne me dérange absolument pas, sur un ECU stock la programmation est prévu pour tourner stochio (14.7:1) soit la valeur de combution parfaite, mais au ralenti ces calculateur sont prévu pour tourner hyper pauvre (juste pour diminuer considérablement les consomations en ville) d'o? il se peu tout ? fait normalement qu'il apparaisse de la calamine blanche....

Maintenant le plus simple serai une fois de plus de vérifier les codes erreurs ? la prise diag, au moins l? tu sera fixer...

Sinon pour contrôler une sonde lambda, il faut contrôler la valeur de 0-1v entre le fils de signal et la masse en variation de régime moteur... tu trouvera tr?s facilement la procédure ? suivre sur le site.... ;-) )

=>...LAGUNA SECA MAZDASPEED RACEWAY...<=

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Re: besoin d aide sur 16v 13 Sep 2006 10:43 #35210

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peu etre ok maniac...ms si on suit ton résonnement, il passe alors + de temps o régime moteur ( ralenti ) qu'en "pleine bourre " ...façon de parlé ?

j'trouve ça bizard.... :?

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Re: besoin d aide sur 16v 13 Sep 2006 11:09 #35213

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ben faut croire... moi ma caisse vient de Versaille et je peu te dire qu'elle ? d? en bouffer du ralenti tout est bien blanc, et maintenant que la calamine est fixé ça va pas changer de couleur comme ça..... maintenant que je tourne plus riche je regarderai si ça a changer de couleur mais je ne crois pas (mis ? part les bougies)....

Puis cette explication je ne l'ai pas inventé mais je suis simplement en accord avec le magazine "Street Racing Mania" de ce moi-çi sur leur article sur le mélange AIR/ESSENCE page 70 ? 73..... (excelent mag).... ;-) )

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