Petite rectif.... les côtes des AAC d'échappement FS-ZE sont sensiblement identique au FS-DE, soit 7° suplémentaire (donc AAC Admi FS-ZE et échappement stock), l? o? c'est intéressant ce serai d'obtenir plutôt les 17,5° des AAC de la version MAZDASPEED de la Protege l? le gain devrais ?tre plus sympa... Seul soucis rencontrer aujourd'hui c'est que pour donner un tel angle il faut un apport de mati?re et faire un apport de mati?re sur des AAC qui sont en une sorte d'alliage de fonte, c'est hyper difficile et ça co?te les yeux de la t?te quand on a la chance de trouver une entreprise pour nous les faires... apr?s en avoir discuter avec des préparateurs par chez moi et avec la team ProbeTalk aux USA, d'apr?s eux il n'y a rien ? faire qu'a se contenter de celui d'admission seulement, ? moins de refaire tout le haut moteur avec une rectification des si?ges de soupapes pour des soupapes plus grosses, supprimer les poussoirs hydrauliques pour des mécaniques qui seront plus rapide et plus précis et qqs 10?me en moins sur le plat de la culasse pour augmenter le taux de compression ? 11:1 environ, biens?r tout cel? monter avec des AAC retaillé dans la masse directement afin d'obtenir un profil ? attaque rapide..... c'est éxactement comme ça qu'avais procédé maitre Glux sur sa 16v si mes souvenir sont bon... ;-) )
Je te laisse imaginer le montant de la facture... mais avec la passion on peu tout faire.... ;-) )
L'ami Belge et moi, on cherche encore un moyen aujourd'hui et il y a pas beaucoup de solution, corksport nous promet un AAC d'échappement depuis qqs temps déj? et toujours rien, alors que faire.....????