Je ne suis pas équipé d'AAC FS-ZE, MAZDASPEED ni m?me sur mesure, mais je peut te certifier ? 200% que la reprog n'a rien ? voir... tes AAC fonctionneron bien évidement tr?s bien avec un ECU stock, le moteur tournera stochio comme avant (soit 14.7:1), donc la sécurité du moteur sera assuré... Maintenant la reprog sera juste un complément pour qu'il tourne un poil plus riche (rapport stochiométrique maximum sera de 12:1) ce qui correspond ? un moteur qui tourne assez riche, limite trop m?me... mais ne pas s'attendre ? un gain faramineu, on l'a déj? dit et redit Xfois, le fais de modifier un ratio par reprog, par puce ou mécaniquement apporte un gain tr?s tr?s minime (voir rien du tout dans certain cas) mais permet au moteur de tourner plus rond et d'?tre plus solide, biens?r la consommation se fera ressentir quoiqu'on en dise...
A savoir en terme de préparation moteur, que la reprog est peut ?tre l'étape la plus co?teuse et qui rapporte le moins en terme de gain, mais elle permet d'ajuster la combution de son moteur dans certain cas, donc assez nécéssaire si notre moteur a d'énormes chance de tourner trop pauvre...
IMPORTANT, aussi, il faut savoir qu'avec une reprog ou toute autre modification de ratio, l'auto ne passera pas le contrôle anti-polution, normal, on tourne plus riche, on polu plus, un moteur qui polu pas c'est un moteur qui tourne aux alentours de la valeur stochio voir en dessous.... ? savoir aussi que dans certain cas la sonde lambda peut faussé un changement de ratio, si elle détecte plus de CO2 (soit un moteur qui tourne riche) elle envéra l'info au calculateur pour rectification et retour ? la case départ, les temps d'injection se veron diminuer pour combler l'écart et retourner au rapport stochio...
Voil? je pense avoir répondu ? ta question.... ;-) )