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Re: Quelqu'un aurait il les cotes de l'AAC d'echappement du FS-ZE SVP ?? 24 Oct 2006 18:36 #36377

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ManiacSound écrit: Sinon aux USA ils sont visiblement toujours pas trouvé de solution pour l'AAC d'échappement alors si tu trouve fait le savoir, ça va intéresser du monde.... ;-) )

On y travaille ... :cool:

Petites questions ? :
- ceux qui sont équipés d'un AAC d'admission J-Spec : quelle différence avez-vous noté suite au montage ?
- ceux qui sont équipés d'un jeu d'AAC retaillés : quelles specs/profils ? Avez-vous eu besoin d'un reprog ?

La question ultime étant : faudra-t'il nécessairement une reprog avec les 2 AAC J-Spec ? Je ne parle pas ici d'optimiser l'ensemble mais simplement de savoir si c'est plug'n play avec le PCM d'origine ? :roll:

Merci :smile:

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Re: Quelqu'un aurait il les cotes de l'AAC d'echappement du FS-ZE SVP ?? 30 Oct 2006 11:17 #36444

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Je ne suis pas équipé d'AAC FS-ZE, MAZDASPEED ni m?me sur mesure, mais je peut te certifier ? 200% que la reprog n'a rien ? voir... tes AAC fonctionneron bien évidement tr?s bien avec un ECU stock, le moteur tournera stochio comme avant (soit 14.7:1), donc la sécurité du moteur sera assuré... Maintenant la reprog sera juste un complément pour qu'il tourne un poil plus riche (rapport stochiométrique maximum sera de 12:1) ce qui correspond ? un moteur qui tourne assez riche, limite trop m?me... mais ne pas s'attendre ? un gain faramineu, on l'a déj? dit et redit Xfois, le fais de modifier un ratio par reprog, par puce ou mécaniquement apporte un gain tr?s tr?s minime (voir rien du tout dans certain cas) mais permet au moteur de tourner plus rond et d'?tre plus solide, biens?r la consommation se fera ressentir quoiqu'on en dise...

A savoir en terme de préparation moteur, que la reprog est peut ?tre l'étape la plus co?teuse et qui rapporte le moins en terme de gain, mais elle permet d'ajuster la combution de son moteur dans certain cas, donc assez nécéssaire si notre moteur a d'énormes chance de tourner trop pauvre...

IMPORTANT, aussi, il faut savoir qu'avec une reprog ou toute autre modification de ratio, l'auto ne passera pas le contrôle anti-polution, normal, on tourne plus riche, on polu plus, un moteur qui polu pas c'est un moteur qui tourne aux alentours de la valeur stochio voir en dessous.... ? savoir aussi que dans certain cas la sonde lambda peut faussé un changement de ratio, si elle détecte plus de CO2 (soit un moteur qui tourne riche) elle envéra l'info au calculateur pour rectification et retour ? la case départ, les temps d'injection se veron diminuer pour combler l'écart et retourner au rapport stochio...

Voil? je pense avoir répondu ? ta question.... ;-) )

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Re: Quelqu'un aurait il les cotes de l'AAC d'echappement du FS-ZE SVP ?? 02 Nov 2006 19:40 #36512

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comment interpereter la differnce sur l'aac d'echappement entre le mazda speed et le jspec?

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Re: Quelqu'un aurait il les cotes de l'AAC d'echappement du FS-ZE SVP ?? 06 Nov 2006 16:42 #36639

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ben pas dur, tu as une durée de 10.8° de plus que sur un J-spec soit au total un overlap de 10.5° de mieu qu'un J-spec entre les paires d'AAC, avec le tableau d'au dessus c'est simple tu as toutes les côtes d'usinages, tu peux d'hors et déj? t'amuser ? déssiner sur papier calque avec une pointe tr?s fine et tu vera tout de suite la différence en superposant les deux calques, j'avais fait l'expérience il y a un moment de ça et c'était assez visible... ;-) )

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Re: Quelqu'un aurait il les cotes de l'AAC d'echappement du FS-ZE SVP ?? 06 Nov 2006 17:04 #36643

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ca je l'avais vu c'est comment cela se traduit d'un point de vue comportement,courbe de couple;de puissance pare exemple.

entre un motage jspec et un montage fsze

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Re: Quelqu'un aurait il les cotes de l'AAC d'echappement du FS-ZE SVP ?? 06 Nov 2006 17:54 #36647

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Oups j'avais pas compris dans ce sens l?.... ben pour essayer de te répondre, ça risque d'?tre assez abstrait vu que personne n'a encore pu essayer... une voiture ne fait pas l'autre, mais de comme ça je pense que ça doit fournir des courbes un peu plus linéaire qu'avec le J-spec mais ça doit ?tre pire au niveau de la puissance et couple maxi, on doit pouvoir les toucher plus haut dans les tours ? mon avis genre la puissance max plus vers 6000trs et le couple max plus vers 5000-5500trs mais avec des courbes qui partent de plus haut et qui sont plus linéaire..... enfin l? c'est vraiment de la suposition, en fait faudrais vraiment essayer pour ?tre fixer et voir comment le moteur se comporte au final.... :roll:

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Re: Quelqu'un aurait il les cotes de l'AAC d'echappement du FS-ZE SVP ?? 06 Nov 2006 18:12 #36649

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ok merci

je sait que la question n'est pas facile

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