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Re: Probl?me moteur 2l 16v 27 Nov 2006 00:34 #38414

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j'ai pas eu le choix, j'ai du faire remorquer la voiture et le garage le plus proche ... ben c'est eux :cry:

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Re: Probl?me moteur 2l 16v 27 Nov 2006 01:52 #38416

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Durrite devant ,derriere sur le coté ?????? Tu en as plein pour le refroidissement
si tu parle des durrite d'arrivé et de sortie radiateur tu dois compté +- 50 euro :wink:

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Re: Probl?me moteur 2l 16v 27 Nov 2006 09:57 #38428

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c'est une durite qui est derriere le moteur, au dessus de la tresse d'échapement.
a priori une ce celle qui vienne du refroidisseur d'huile.

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Re: Probl?me moteur 2l 16v 17 Déc 2006 14:46 #40160

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Bien j'ai récupéré ma voiture au garage.
Changement des 2 durites de chauffage de l'habitacle ....
cout total de l'opération ... 200?ttc :x

Malheureusement j'ai récupéré ma voiture samedi matin et l'apres midi, j'ai le voyant de l'airbag qui se met ? clignoter, donc impossible de la raporter puisqu'ils sont fermés.
De plus lundi je ne suis plus dans la région ... je suis vraiment vert.

Sinon j'ai compté les clignotements du voyant airbag: 5 + 2.

Si quelqu'un a des infos supplémentaires ça m'interresse.

merci.

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Re: Probl?me moteur 2l 16v 17 Déc 2006 16:40 #40162

Code 52 air bag, c'est une tension trop basse sur l'alimentation de secours. L'alim de secours c'est un bloc de condos qui peut délivrer assez d'énergie pour déclencher les airbags en cas de coupure du syst?me d'alimentation principal.
Maintenant trouver la panne, c'est une autre histoire .... :cry:

Probe GT US 1993

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Re: Probl?me moteur 2l 16v 17 Déc 2006 17:04 #40163

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Ma probe est restée plus d'un mois sans etre démarrée, une tesion trop faible de la batterie peut-elle etre ? l'origine de ce probl?me ??

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Re: Probl?me moteur 2l 16v 17 Déc 2006 17:09 #40164

Oui car le voltage de secours doit ?tre d'au moins 16V. Il est possible qu'une batterie faible ne permette pas d'atteindre ce seuil.

Sinon j'ai trouvé ça, si tu parles anglais:



BACK-UP POWER SUPPLY -- VOLTAGE BOOST FAULT FAULT CODE 52


Normal Operation

A backup power supply is contained within the air bag diagnostic monitor that consists of four capacitors and a voltage boost circuit. The voltage boost circuit charges the capacitors to 16-19 volts when the air bag diagnostic monitor is turned to ON. The backup power supply is connected through a diode to the air bag diagnostic monitor pin 15 (circuit 951 "GN/Y"). The resistance of circuit 951 should have infinite (open) resistance to ground. The air bag diagnostic monitor measures the voltage on the backup power supply capacitors. If the voltage on the capacitors does not reach a minimum of 16 volts after approximately 45 seconds, the air bag diagnostic monitor will flash a code 52 to indicate low voltage in the backup power supply voltage boost circuit.


Possible Causes

Low backup power supply voltage can be cause by:

l Resistance on circuit 951 ("GN/Y") to ground. Resistance to ground on circuit 951 ("GN/Y") or circuit 943 ("GN/BK") will cause the backup power supply capacitors to discharge and the boost circuit will not be able to boost the voltage.

l Boost circuit failure within the air bag diagnostic monitor. If the voltage boost circuit in the air bag diagnostic monitor is faulty it will not be able to raise the backup power supply voltage on the capacitor.


Electrical Schematic -- Back-Up Power Supply -- Voltage Boost Fault Fault Code 52



? 52-1: VERIFY CONDITION
? 52-2: CHECK BACK-UP POWER SUPPLY FAULT
? 52-3: CHECK FOR SHORT TO GROUND IN CIRCUIT 951
? 52-4: CHECK FOR SHORT TO GROUND IN CIRCUIT 943





I am home now and looking at a Air Bag Diagnostic Monitor circuit board. Just as I thought the 4 capacitors are on this board. There are 4 standard 25volt, 2200micro farad capacitors that I'm sure you can get at your local Radio Shack.

If you have a small soldering iron and a solder sucker or some solder wick I'm sure you could unsolder the 4 caps on the board and solder in new ones.

If I can figure out how to post a picture, I will photograph the circuit board with my Digital camera so you can see what your up against and post it.

If you would like 51-1, 52-2 52-3 or 52-4 procedures listed above let me know and I will post them.



I

Don't unplug or work on air bags unless the battery is disconnected and 1 minute wait period is over. I would be safe and sit back and enjoy a beer just to make sure that they don't go off. Possible serious injuries if in the wrong place at the right time!!!!!!!





Diagnostic Monitor, Air Bag


Removal

The air bag diagnostic monitor (14B056) has a blue casing and is located underneath the driver's side of the instrument panel near the speed control amplifier.

1. WARNING: THE BACKUP POWER SUPPLY ENERGY MUST BE DEPLETED BEFORE ANY AIR BAG COMPONENT SERVICE IS PERFORMED. TO DEPLETE THE BACKUP POWER SUPPLY ENERGY, DISCONNECT THE BATTERY GROUND CABLE (14301) AND WAIT ONE MINUTE.

Disconnect the battery ground cable and wait one minute for the backup power supply energy to be depleted.

2. Disconnect the two air bag diagnostic monitor electrical connectors.



3. Slide the air bag diagnostic monitor out of the mounting bracket.


Installation

To install, reverse the removal procedure.

Verify that the air bag warning indicator is operative.


Probe GT US 1993

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Re: Probl?me moteur 2l 16v 19 Déc 2006 16:10 #40322

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Merci pour toutes ces précieuses infos !!

je vais tenter de chercher un éventuel court circuit et si je ne trouve rien et que rien ne revient en ordre apr?s avoir roulé une 100aine de km, je désactiverais les airbags ... j'ai pas envie qu'ils me petent ? la gueule !!!!!

Mais bon je suis un peu dégouté car je comptais emmener avec moi la probe en martinique mais si elle commence ? faire des siennes ... c'est pas la peine.

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Re: Probl?me moteur 2l 16v 19 Déc 2006 17:16 #40345

En Martinique

perso pour y avoir vécu, il te faut plutôt ça



ou ça



oups, non, ça c'est une photo du hummer de Olivier P24

je voulais dire ça

<a class="postlink" href="http://www.rumbanegrita.com/catalog">http://www.rumbanegrita.com/catalog

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Re: Probl?me moteur 2l 16v 21 Déc 2006 09:27 #40457

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looll
Mais ma caisse maritime va etre trop petite pour emmener un bigfoot ou un hummer .... 8)


(a moins que ce soit mon portefeuille qui ne soit pas assez gros .... :idea: ) :oops:

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