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culasse rabotée ??????? 16 Nov 2006 18:34 #37627

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Voila j'ai une petit question j'ai un programme qui calcule le taux de compression d'un cylindre et j'ai 2 ou 3 petit question car je m'en sort pas dutout :(

voila il me demande ceci

Entrez le diametre d'alesage : je supose diametre du cylindre 83mm

Entrez la course : ici je supose course de la bielle 92 mm

Entrez le diametre de cerclage : ???????? je sais pas quoi metre

Entrez l'épaisseur du joint : ici je supose epaisseur du joint de culasse

Entrez volume de la culasse : je supose le volume de la chambre , et la est ma question j'ai mis 40 mml de liquide je supose que je dois le transformer en cm3 ????????

Entrez volume de la tete de piston : ici je supose tous le pistion ou simplement a partir du milieu de l'axe ??????

Entrez le volume de dépassement du piston : ????????? la aussi je sais pas quoi c'est

Celui qui peut m'aider se serait bien gentil

Merci beaucoup

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Re: culasse rabotée ??????? 16 Nov 2006 18:38 #37629

Mesure du volume de la chambre de combustion (culasse)

* Montez le cylindre en graissant bien la chemise du cylindre, le piston et la culasse sur le cylindre en placant les joints et la cale (si vous avez modifié les diagrammes).

* Placez le piston au point mort haut.

* Tenez le moteur de façon ? avoir le puis de bougie vers le haut.

* Prenez une seringue de 10 ml.

* Remplissez la de 40% d'huile (4ml) et 60% d'essence(6ml) et mélangez bien. Peu importe en fait, entre différents fluides, seules la masse volumique et la densité varient, le volume reste le m?me.

* Videz la seringue dans le puit de bougie jusque au moment o? le mélange arrive en haut du puit de bougie.

* Mémorisez bien le volume que vous venez de déverser dans la culasse.

* A ce volume, retirez 1.5ml (s'il s'agit d'une culasse pour culot court ou 2.5ml si c'est une culasse ? culot long) pour avoir le volume de chambre (v)

* Utilisez la 1ere formule de cette page pour trouver le taux de compression.

Le taux de compression : explications et formules de calcul

Le taux de compression, représente le nombre de fois o? le mélange qui vient de remplir le cylindre est compressé dans la chambre de combustion: si le mélange est compressé 8 fois, l'on dira que le taux de compression est de 8/1.

Cela est evidement théorique sur les moteurs 2 temps car lors de la compression, une partie du mélange s'échappe par la lumi?re d'échappement mais ici, nous n'en tiendrons pas compte.


1. => Pour calculer le taux de compression, utilisez cette formule (il s'agit de la définition m?me du rapport volumétrique de compression):
tx compression = (cylindrée + volume chambre) / volume chambre

Taux de compression par rapport ? 1 (/1)
Cylindrée du moteur
Volume de la chambre de combustion



2. => Si vous voulez trouver le volume de chambre pour un taux donné, utilisez celle-ci
volume chambre = cylindrée / (tx -1)



3. => Pour calculer l'épaisseur du cyindre ? raboter, utilisez ceci:
hauteur ? raboter = (volume chambre initial - volume choisi) / ( Pi x (alésage/2)? )

Hauteur du cylindre ? enlever
Volume de chambre initial / d'origine
Volume de chambre choisi
Pi = 3.14159...
Alésage (diam?tre du cylindre), d'o? rayon = alésage/2
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Re: culasse rabotée ??????? 16 Nov 2006 18:43 #37631

c'est bien un programme Belge ça, avec des questions sans reponses :lol:

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Re: culasse rabotée ??????? 16 Nov 2006 18:52 #37635

je pense qu'il faudrait mieux lire un ouvrage spécialisé avant de faire ca. :wink:

www.editions-palmier.fr/Librairi ... oteurs.htm

www.amazon.fr/pr%C3%A9paration-v ... 2726885284
v6 michigan 1997

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Re: culasse rabotée ??????? 16 Nov 2006 19:00 #37636

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Yvan écrit: c'est bien un programme Belge ça, avec des questions sans reponses :lol:



Sache que c'est un programme realisé par un preparateur auto ici en Belgique je suppose qu'ils savent de quoi il parle lol :P :P :P :P :P


et ps: je comprend pourquoi notre moteur n'est pas pousser au max de c'est possibilité c'est a dire 115cv ,bien sur il n'y pas que ca mais quand je vois les conduis de soupapes c'est du brute de decoffrage,désolé pour la qualité des photos.

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Re: culasse rabotée ??????? 16 Nov 2006 19:03 #37637

quand c'est neuf c'est peut etre pas dans cet etat non plus... :wink:

aprés y'a la qualité du carburant qui joue sur la "propreté" de la chambre de combustion etc...

ton moteur est démonté ?
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Re: culasse rabotée ??????? 16 Nov 2006 19:06 #37638

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moby25 écrit: quand c'est neuf c'est peut etre pas dans cet etat non plus... :wink:

aprés y'a la qualité du carburant qui joue sur la "propreté" de la chambre de combustion etc...

ton moteur est démonté ?



Non c'est de l'alu coulé et aucun faconnage,brute de fondrie meme nouveau

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Re: culasse rabotée ??????? 16 Nov 2006 19:10 #37639

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C'est pas un volcan non plus dans la chambre d'injection


video.google.com/videoplay?docid ... 8&q=volcan :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

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Re: culasse rabotée ??????? 16 Nov 2006 19:18 #37640

l'humour belge :lol: :lol: :lol: :wink:
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Re: culasse rabotée ??????? 17 Nov 2006 12:55 #37697

probe16vbelgium écrit:

Yvan écrit: c'est bien un programme Belge ça, avec des questions sans reponses :lol:



Sache que c'est un programme realisé par un preparateur auto ici en Belgique je suppose qu'ils savent de quoi il parle lol :P :P :P :P :P


et ps: je comprend pourquoi notre moteur n'est pas pousser au max de c'est possibilité c'est a dire 115cv ,bien sur il n'y pas que ca mais quand je vois les conduis de soupapes c'est du brute de decoffrage,désolé pour la qualité des photos.


Un coup de dremel et ca ira mieux :wink:

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