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Re: Vice caché ? 22 Jan 2007 08:08 #42158

Bah c'est increvable un V6. Elle a du tirer ? froid, voir d'autres choses encore plus affreuse :shock: :shock: :x

Quand je vends un véhicule (en Suisse) je fais signer un papier (deux fois) par l'acheteur et moi-m?me et je stipule que le véhicule est vendu sans garantie. Si un probl?me survient apr?s la vente (probl?me de bi?le par ex.) je ne suis pas dans le métier est devrait donc ?tre de bonne fois. Il ne peut y avoir vice caché donc dole que si quelqu'un arrive ? prouver que le vendeur connaissait le probl?me.

Et bon comme tu dis, un véhicule de cet âge... Tu veux acheter un gros moulin ? pas cher... C'est du poker des fois!

Bonne chance ? toi!

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Re: Vice caché ? 22 Jan 2007 13:39 #42180

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Merci, on verra bien l'expertise, mais deja j'ai les glandes car il va falloir que j'aille dans l'ain pour l'expertise pffff sinon je pourrai pas envoyer de contre expert !!!

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Re: Vice caché ? 22 Jan 2007 15:42 #42188

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D'apr?s mon concessionnaire Mazda, une rupture de biele, c'est un manque d'huile ou une huile de mauvaise qualité...alors vice caché ou pas ???? je vais continuer ? me renseigner !!!

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Re: Vice caché ? 22 Jan 2007 15:57 #42189

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Bon apr?s renseignements, celui qui me fait la vidange a mis de la 15w40 ce qui suffit largement normalement ? priori, c'ets peut etre pas le top mais en tout cas ce n'est pas une huile qui est censée provoquer une rupture de biele, mais comme elleest pas super fluide je pense qu'il ne vaut mieux pas bourrer a froid...donc il y a de fortes chances pour que le niveau d'huile fut trop faibleou qu'elle ait tirer dessus comme une barge a froid !!!

C'est ce que je répondrai a son prochain courrier ou elle doit me préciser la panne exacte..c'est fou qu'elle ne se pose pas la question de savoir si c'est pas de sa faute quand meme...elle ne connait meme pas la raison de la panne et hop elle me demande le remboursement direct !!! ca me gave !

Merci julien courbet !!! a force de parler d'arnaque les gens deviennent proceduriers et paranos !

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Re: Vice caché ? 22 Jan 2007 16:27 #42190

te laisse pas faire ;)

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Re: Vice caché ? 22 Jan 2007 16:42 #42193

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tout a fait d'accord avc toi sur le point de la parano?a et de Julien Courbet :wink:

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Re: Vice caché ? 23 Jan 2007 08:27 #42223

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Quelqu'un m'a dit que si la bielle a cassé net, c'est une charge excessive sur celle-ci..ca veut dire quoi?

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Re: Vice caché ? 24 Jan 2007 16:25 #42302

C'est générique, mais shématiquement, une bielle c'est ce qui relie le piston ? l'embiellage.
Les plus grosses contraintes mécaniques que subit cette pi?ce sont liées au régime (vitesse de rotation) puisqu'elle doit freiner puis inverser les sens de déplacement du piston et ce a chaque 1/2 tour moteur (point mort haut et bas).

En moto (ou on a des régime passablement plus élevé qu'en auto) les limites mécaniques sont atteintes pour une vitesse moyenne du piston de l'ordre de 27m/s... j'y reviens...

La bielle doit donc alternativement freiner puis inverser le sens de déplacement du piston, un foi en compression (point mort bas) puis en traction (point mort haut).

Si la bielle est effectivement cassée en deux (!!) cela peut venir d'un sur régime, mais il me semble que la Probe a un limiteur ou rupteur, non ?

Comme les constructeurs ne sont pas totalement stupides, ils connaissent les limites mécaniques des éléments assemblés et les dimentionnent de mani?re intelligente (on peut calculer facilement la vitesse moyenne du piston, connaissant le rapprot d'alésage/course et la vitesse de rotation): un sur-régime ponctuel faisant intervenir le limiteur ne provoque pas (sur un moteur sain, avec de l'huile) de dégats... sa l'arrange peut ?tre pas, mais tu ne casse rien.

Si une casse survien, c'est que la bielle a une faiblesse (structurelle ou de conception) que tu aurais de toute mani?re bien eut du mal ? déceler avant la casse, m?me si tu avais eut en main la bielle en question !

La qualité ou quantité d'huile n'affecte en rien la tenue mécanique de la bielle, mais elle comporte ? ses deux extrémité un palier (coté embielage, dans le "pied") et un roulements (coté axe du piston ou "t?te") qui en cas de manque d'huile chauffent (l'huile est aussi l? pour réguler la température du bas moteur), grippent (augmentation du couple de torsion, contrainte pour laquelle la bielle n'a pas été dimentionnée) et finissent par serrer -> le pied ou la t?te de bielle cassent (par torsion)... ou fonds !

Le piston dégage dans la distribution et la bielle (ou se qui en reste) peut alors se mettre en travers et, l'embielage étant toujours en rotation, passer au travers du carter (? la mani?re d'un bélier du moyenage)...

Je pense que ta demoiselle a "omis" de mettre de l'huile et a donc fort logiquement "coulé" une bielle... dans ce cas, elle risque d'argumenter que tu lui a vendu une voiture a sec (d'huile).

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Re: Vice caché ? 24 Jan 2007 17:35 #42305

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Ouaa dis donc !! chapeau, merci pour le cours !!

Mais dans ce cas, la voiture ayant serré un mois apr?s, il ne s'agit pas d'un vice caché au termes de la loi..en effet, un vice n'est pas caché si elle a le moyen de le vérifier lors dela vente ou apr?s..hors le niveau d'huile est parfaitement vérifiable par l'acheteur....


Donc ca confirme ce que je pensais....Maintenant son expert va peut etre trouver un défaut qui a conduit au fait que le niveau d'huile fut trop bas !!! On verra bien !

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Re: Vice caché ? 24 Jan 2007 18:16 #42307

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ça le fait des foi sur des appareil que j'ai voulu réparer, tu enl?ve se qu'il faut, apres tu essai de retiré le carter plastique, ça force et...hop ça p?te

et oui tu avait pas vu la vis cachée..... :lol:

je sort

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