Bonsoir ou rebonsoir !
A présent que mon probl?me d'allumeur est réglé, je vous soumets mon deuxi?me petit souci :P
(oui je sais, j'abuse ! :P

)
J'ai acheté ma titine, - je vs l'ai dit - en Ao?t dernier ;
c'est une premi?re main.
Qd on l'a essayée - donc avant achat - ? un moment donné, la direction assistée s'est bloquée, donc vs connaissez j'imagine la difficulté ds ce cas l? pour manier le volant et négocier les tournants notamment

Ca a duré un petit moment et tout est revenu ? la normale.
Le vendeur ns a expliqué que ça se produisait de temps en temps, depuis qu'il avait roulé sur une merdouille en bois, qui était tombée au milieu de l'autoroute.
A l'usage sur ces six derniers, ns avons essayé de voir ds quels cas précis ce phénom?ne se produisait, et ns avons fini par trouver :
qd on dépasse les 4/500-5000 tours/mns - par exemple au moment de grimper les rapports pour doubler, cela se produit quasi systématiquement !
Jamais en dessous.
Donc une fois qu'on le sait, ça va, mais bon, pas évident qd m?me et dangereux si par exemple je pr?te la titine ? quelqu'un qui n'a pas l'habitude et que ça se produit .....
Je précise aussi qu'au tout début, qd on cherchait d'o? ça venait et comment y remédier, on avait remarqué que si on tapait un peu sur la pompe, PAF ! en redémarrant, tout remarchait normalement
De m?me qu'? l'heure actuelle, si ça se produit, en général une accélaration ? fond en débrayant, tout en maniant le volant - (petit coup droite/gauche) - le tout en roulant, permet de débloquer le tout et la direction assistée revient.
Mon "mécano maison" m'a parlé de "petit clapet qui ne reviendrait peut-?tre pas ? sa place, de purge et de je ne sais quoi", mais bon bref, j'aimerais remédier totalement au probl?me.
Alors les p'tits loups, je vous écoute, ou plutôt je vous lis ! :P