alors ca y est j ai fait le montage, je sais pas si quelqu un avait deja remplacer ces durite mais il m en reste 2 a poser, celles depart et retour chauffage j avais la flemme de me foutre en dessous pi vu quelles ne fuient po...
alors voici quelque ptite photo et quelques ptite explication :
alors pour commencer prevoir les outils

_une clé a pipe de 19,
_une bonne pince multiprise ou et bonne peince a bec,
_des collier de serrage de rechange au cas ou ceux d origine casse ( on sais jamais!)
_une grosse bassine et du carton ( pour ceux qui taf comme moi chez dans le garage de ses parent... OuI PaPa Je nettois et je range promis

)
_pi heuuu...une bonne biere bien fraiche!
alors tout d abord metter du carton ou quelque chose d absorbant car ca va beaucoup couler et un peu partout croyez moi!
en bas a droite de votre radiateur il y a un ptit bouchon de purge ( voir photo) utiliser la clé a pipe de 19 pour l ouvrir ( eviter a la pince sous risque de bouffer le bouchon ou le casser, glisser une bassine pour recuperer le liquide ( pour surtout po en mettre trop par terre!)
presser plusieur fois les grosse durite pour vider un maximum de liquide, enuits demonter les avec une bonne pince multiprise et pour celle en bas a gauche utilisez une bonne pince a bec ( faisable a la multiprise mais un peu plus chaud)
en ce qui concerne la durite coudé celle qui justement me faisait a l origine bien ch.... j ai ete obliger de la retailler, samco as vu un peu trop long et j ai meme sur la mettre a l envers, je ne sais pas si ce fut un vice de fabrication mais quoiqu il en soit sa tien et sa fuit plus c est le principale!
vous remarquerez les durites Samco sont plus epaisse que celle d origine donc pour remettre les coliier de serrage d origine faut sortir les muscle et pas mettre les doigts de fillettes de coté
bon quand tout est monté remplisser avec du liquide neuf biensur, par le radiateur en ayant au prealable tourné votre bouton de chauffage a fond!
ensuite presser plusieur fois vos durite pour chasser un max d air et faire l appoint a chaque bulle echapper!
pour ma part je faisait tourner le moteur meme po 1 seconde pour faire tourner la pompe a eau ensuite je l ai coller dans la monter de mon entré pour que le point le plus haut soit le radiateur ensuite rebelotte on chasse l air et on fait l appoint d eau!
quand tout est fini mettre en route la voiture, la faire chauffer tranquil verifier si ya pas de fuite en cour de route,faire refroidir le moteur et regarder si il ni as pas d aire dans les durite qui se trimbal!
voila les photo :
le bouchon de vidange du radiateur:
et voila le resultat une fois finit:
voila donc j espere ne pas avoir dit de betise ou autre et si quelqu un a quelque chose a ajouter tout commentaire sont les bienvenu et les conseils aussi!
temps pour l operation 2 bonne heures sans compter la bonne biere bien fraiche