Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

le moteur cale 12 Mai 2007 13:13 #52016

  • Anonymous
  • Portrait de Anonymous Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 10351
le moteur cale des que je retire le bouchon de remplissage d'huile si sa s'est pas u truc de dingue

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: le moteur cale 12 Mai 2007 13:55 #52021

Non c'est normal. De m?me si tu tires la jauge ? huile, le moteur doit perdre des tours voire m?me caler.

Probe GT US 1993

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: le moteur cale 13 Mai 2007 11:06 #52093

  • Anonymous
  • Portrait de Anonymous Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 10351
oui exacte j'ai remarqué sa aussi c'est normal tu peux m'expliké stp parce que la je suis resté scotché kan meme meme mon mecano avait jamais vu sa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: le moteur cale 13 Mai 2007 12:06 #52102

  • ManiacSound
  • Portrait de ManiacSound
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 4228
Heuuu, la mienne ne fait pas ça... :?

=>...LAGUNA SECA MAZDASPEED RACEWAY...<=

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: le moteur cale 13 Mai 2007 12:07 #52103

C'est ? cause du syst?me de réinjection des vapeurs d'huile dans l'admission.
Les caches culbuteurs sont reliés au bloc d'admission et les vapeurs d'huile y sont mélangées ? l'air de combustion.
Maintenant si tu fait une ouverture sur le bloc moteur, style bouchon d'huile ou jauge, tu envoie de l'air directement ? l'admission sans passer par le débim?tre, et donc sans que le calculateur puisse le prendre en compte.
Donc + d'air et toujours autant d'essence, le moteur cale ou peine puisque le mélange est pauvre.

Probe GT US 1993

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: le moteur cale 13 Mai 2007 12:25 #52106

  • Anonymous
  • Portrait de Anonymous Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 10351
ok la je comprend mieu moi je pensez que c'etait a cause du souci de la voiture que j'ai tjr d'ailleurs :) genre joint de culasse niké donc sa remet en doute la theorie du jt de cu HS en plus j'ai regardé pas de mayo ni d'eau dans l'huile je comprend vraiment pas se kel a cette bagnole

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: le moteur cale 13 Mai 2007 12:52 #52112

  • Prob'snake
  • Portrait de Prob'snake
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 5607
ça le fait plus car t'es plus relier sur ton admission maniac avc les vapeur d'huile non ???

moi ça le fait pas, j'suis plus relier, j'ai un reniflar :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: le moteur cale 13 Mai 2007 13:52 #52116

diablus écrit: C'est ? cause du syst?me de réinjection des vapeurs d'huile dans l'admission.
Les caches culbuteurs sont reliés au bloc d'admission et les vapeurs d'huile y sont mélangées ? l'air de combustion.
Maintenant si tu fait une ouverture sur le bloc moteur, style bouchon d'huile ou jauge, tu envoie de l'air directement ? l'admission sans passer par le débim?tre, et donc sans que le calculateur puisse le prendre en compte.
Donc + d'air et toujours autant d'essence, le moteur cale ou peine puisque le mélange est pauvre.


en fait je comprends l'histoire avec le debimetre et la quantité d'air, mais je ne vois pas le rapport avec les vapeurs d'huiles reinjectées.

en en parlant de ces dernieres, ce n'est pas mieux de mettre un filtre ? la place du tuyau ?
v6 michigan 1997

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: le moteur cale 13 Mai 2007 15:09 #52127

  • Anonymous
  • Portrait de Anonymous Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 10351
apparement certain etait meme pas au courant de se truc la ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: le moteur cale 13 Mai 2007 16:02 #52133

je ne vois pas le rapport avec les vapeurs d'huiles reinjectées.


C'est simple, l'admission étant en dépression, si tu enl?ves le bouchon d'huile, l'air rentre en grande quantité et est aspiré vers l'admission. Il ya donc une grosse partie de l'air qui va aux pistons qui ne passe pas par le débim?tre.

Probe GT US 1993

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2

Qui est en ligne?

Nous avons 168 invités et aucun membre en ligne