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les cardans 16 Aoû 2007 01:38 #66458

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bah je doit changer les deux cardans...
qui peut m'indiquer la procedure exacte et combien ça peut couter dans un garage?

si c'est assez simple a faire j'ai un pont et le matos mais jamais fait... :oops:

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Re: les cardans 16 Aoû 2007 08:06 #66461

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:) )
[url:23mnu8tj]cgi.ebay.com/ebaymotors/PAIR-OF-MAZDA-62...dZ1QQsspagenameZWD1V[/url]
Car en france du va payer tres chere pour exemple le cardan gauche vaut chez ford 1000euros :schock: sans pose.
Ou alors tu peut peut etre trouver en casse :?:
Pour le prix en garage je pense qu'il vaut compter environ 150 ? 200euros la pose des cardans.
Pou la pose je pense que d'autre t'expliqueront bien mieux que moi :cry:

V6 de 97 moteur HS.
V6 de 95 en panne.

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Re: les cardans 16 Aoû 2007 09:12 #66464

Pourtant tu as l'expérience toi Hervé ;)

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Re: les cardans 16 Aoû 2007 13:32 #66479

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Oui mais j'ai du mal a bien expliquer.
Mais bon on vas essayer au pire des cas quellqu'un me corrigera.

Donc liliput si tu as un pont tu doit avoir une clef a choc :?:
Lever le vehicule sur les point de levage
Ensuite enlevait les roues avant

Pour le coter gauche
Enlever le cache plastique
Enlever la goupille et l'ecrou de la rotule de direction
Puis a l'aide d'un marteau donner un coup sec sur la fuser pour sortir la rotule de direction de la fuser
Enlever ensuite l'ecrou du cardan
Puis enlever le boulon de la rotule inferieur et a l'aide d'une barre faire levier sur le triangle pour sortir la rotule inferieur de la fuser.
Ensuite tu n'a cas pousser sur le cardan pour l'enlever du moyeux.
Mettre un bac sous la boite.
A l'aide d'un demonte pneus faire levier entre la boite et la noix de cardan puis sortir le cardan.
Et voila le demontage et fini tu n'as plus cas tout remonter en sens inverse.

Mais attention pour remonter le cardan il faut mieux etre deux
Un qui tien le cardan aligner a la boite et l'autre qui donne un peit coup sec de mayer dessus car il y a un petit clip :x qui maitient le cardan dans la boite.

Pour le coter droit je supose que sa doit etre la meme chose mais je ne l'ai pas encore fait.

Une fois que tu as fait les deux cardans il n'y a plus cas remplir la boite.

V6 de 97 moteur HS.
V6 de 95 en panne.

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Re: les cardans 16 Aoû 2007 21:31 #66518

Roche hervé écrit: :) Pour les cardans le mieux je pense est de les commander la :)
[url:fpkqjqn2]cgi.ebay.com/ebaymotors/PAIR-OF-MAZDA-62...dZ1QQsspagenameZWD1V[/url]


Malheureusement, apr?s plus de 100 messages envoyés, ce vendeur fait pour le moment la sourde oreille... :marteau:
02' Opel Vectra GTS Y22DTR BVA
97' Suzuki X-90 G16B MT
???? HOKUTO NO KEN - Fist of the North Star

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Re: les cardans 16 Aoû 2007 21:44 #66519

J'ai des cardans les mec 150? refait ? neuf !!! si ça vous dit !!! :roll:
C'est pas parce que les panneaux réfléchissent qu'ils sont intelligents !!!

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Re: les cardans 16 Aoû 2007 22:18 #66523

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pour les cardans c'est bon
j'ai deja reservee chez quelqun d'içi ;)

maitenant me faut un garage pas trop cher :)
pas facile

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Re: les cardans 16 Aoû 2007 22:50 #66528

  • Thierry31
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Ils sont vraiment morts ou alors tu n'as que les soufflets ? changer ? :schock:

Comment peut-on tuer deux cardans d'un coup ? Nous avec Alf il nous a fallu deux disques ? tronçonner :cry: :lol: :cry:
~

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Un problème de fil noir ? 3615 DEPANN'5 la solution à tous vos fils noirs débranchés en moins de 5 minutes !!!

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Re: les cardans 16 Aoû 2007 22:59 #66532

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non a la base ya que deux soufflets ext. qui sont morts...
mais par precaution je prefere changer tout..

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Re: les cardans 17 Aoû 2007 19:19 #66586

  • Thierry31
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Changement de deux soufflets universels entre 45 et 60? tout compris, changement des cardans, au minimum 5 ? 10 fois plus... pour un intér?t pas évident... sont solides les cardans de Probe !
~

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