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poulie de villebrequin allegée 16v 29 Aoû 2007 10:56 #67703

  • wickerman
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hé ben voila j ai monté pour vous probiste une poulie de villebrequin allégé ( enfin gaetan me la monté moi j aidé surtout lol )
donc voila la difference de poid est enorme 1.805kg pour l origine et seulement 440g pour celle en alu!
pour le montage suivre cette etape:
_mettre la voiture sur chandelle et NON sur rampes ( cric hydraulique et chandelles )

_ retirer la roue avant droite de la probe ( voila pourquoi ne pas utiliser de rampes :lol: )

_ retiré le carter plastique noir, il passe sous la voiture aussi ( il est assez souple donc pas forcement obliger de le retierer entierement retiré les 2 vis qui le tienne et plié le plaquer au sol il reprendra sa forme initiale sans casser! utiliser clé de 8 et tournevis crusiforme tete phillips.)

_ retiré le ptit cache plastique noir qui protege la courroie de direction ( clé de 10 )

_desserrer les 2 axe de la pompe de direction assisté (clé de 14)
desserrer l ecrou juste en dessous c est ce qui sert a tendre ou détendre la courroie (clé de 12 ou 14 )

_ lorsque la courroie est assé détendu retiré la.

_ passez sous la voitur pour atteindre les 2 axes de l alternateur ( clé de 12 ou 14)

_ comme pour la direction desserrer l ecrous du tendeur et detendé la courroie d alternateur. ( clé de 12 ou 14 )

_ retiré la courroie des quel est assez détendu.

_ maintenant voila le moment de retiré la poulie d origine ( pause ricard ou biere conseillé!)

_passer la 5eme vitesse

_demander a quelqu un d appuyer fortement sur le frein ou alors au cas ou vous etes seul glisser un gros tournevis tres costaud dans le disque de frein pour bloqué le moteur car si vous tourné la poulie le disque tournera aussi et se sera impossible de dévisser.

_desserré la poulie ( clé a cliqué avec douille de 21 de bonne qualité si possible ou alors clé a choc avec douille de 21 mais si possible a éviter si vous debuté en mecanique car avec la clé a choc ou peu facilement mascandet la tete de la vis voir ripé sur la poulie et la deformer!)

_ retiré la poulie ( elle vous semblera collé c est normale au fil du temps meme sans vis elle reste fixé toutes seul utiliser un tournevis plat tres large ou un sciseau a bois enfin bref quelque chose de plat et large pour faire levier si biensur il y a besoin! et prenez garde a la ptite clavette!)

_ apres avoir retiré la poulie remplacé la par la nouvelle en n oubliant pas de remonté la visse avec du frein a fillé loctite en serrant tres fort ( soit a la clé dynamo couple 160Newton/m ou alors tres tres fort a la main) et aussi la ptite clavette, faite l opération inverse en montant les nouvelles courroie 5PK1150 et 4PK900 meme si les courroie trouver sont de taille un plus petite ou plus grande cela n est pas trop grave car grace au 2 boulons de tension des couroies on peu arrangé tout sa!

_reposez vous buvez un cou le temps de laisser secher un peu le frein a filé.

_ apres montage verifier bien la tension de vos courroie ( la tension est a peu pres bonne si vous ne pouvez y faire a peine un demie voir un quart de tour sur elle meme )

_ demarré le moteur ecouter si ya pas de grincement ou autre bruite particulier, verifier a l aide d une clés si la poulie est bien centré et pas voilé en faisant legerement frotté la clés contre le bord de la poulie! si le bruit de frottement est continu c est que c est OK si sa fait par accou soit c est que le ricard ete trop charger ou alors c est la poulie qui est voilé!

_ soufflet dans un ballon voir si vous avez pas trop charger sur le ricard et faite un ptit tour pour un essais.

_ essayer la clim si elle fonctionne bien et voili voilou vous verrez que sa tourne legerement mieu!

cout de l operation 48euros la poulie sur ebay et 49euro les 2 courroie chez AD!
sinon mon model de probe est de 96 97 et j ai belle est bien la ptite clavette sur mon villebrequin et la poulie prevu a cette effet est le model dit pour 93 95...
pour les personne n ayant pas la clim il vous faudra utiliser une courroie de 1020mm au lieu de la 5PK1150!
voila j esper que cela vous sera utile sinon des photo vont pas tarder a arrivé je les post des que possible!
je tien a remercié Gaetan pour m avoir beaucoup aider et conseillé!
Après un FSDET.... un KLDET.

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Re: poulie de villebrequin allegée 16v 29 Aoû 2007 11:03 #67704

:allah:

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Re: poulie de villebrequin allegée 16v 29 Aoû 2007 12:38 #67711

Bravo mon gars !!! ;)
2008 : yaura k2000 à toulouse !!!!

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Re: poulie de villebrequin allegée 16v 29 Aoû 2007 13:31 #67716

Jremarque surtout les poses boissons :p mdr
Brooooooaaaa psssssssshhhh

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Re: poulie de villebrequin allegée 16v 29 Aoû 2007 13:32 #67717

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:roll: il faut bien de temps en temps non?
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Re: poulie de villebrequin allegée 16v 29 Aoû 2007 14:11 #67719

bravo pour le travail effectuer :D

moi , j'ai ces 2 courroies:

www.fordprobestore.co.uk/store/p ... cts_id=384

elles sont compatibles avec la poulie allegee? :idea:

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Re: poulie de villebrequin allegée 16v 29 Aoû 2007 15:29 #67723

et concretement ça apporte quoi de plus?
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Re: poulie de villebrequin allegée 16v 29 Aoû 2007 16:04 #67728

ba tu gagnes 1kg sur ta voiture :lol:
v6 michigan 1997

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Re: poulie de villebrequin allegée 16v 29 Aoû 2007 16:31 #67734

avec mon poid je compense la perte :o
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Re: poulie de villebrequin allegée 16v 29 Aoû 2007 16:39 #67735

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voahangy écrit: bravo pour le travail effectuer :D

moi , j'ai ces 2 courroies:

www.fordprobestore.co.uk/store/p ... cts_id=384

elles sont compatibles avec la poulie allegee? :idea:


j arrive pas a voir les courroies que tu possede, mais si ce sont les courroie d origine elle sont de mauvaise taille car la poulie de villebrequin allegée a un plus petit diametre que celle d origine!

pour te repondre nawack : tres legers gain a l acceleration a bas regime et une meilleur perf lorsque la clim est enclenché!
pi c est tout! si grosso modo j ai gagner 3chevaux je suis content lol
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