Dans certains pays, les automobilistes peuvent avoir la chance de se faire arrêter avec "style". Un gyrophare sur une Lamborghini ou sur une Subaru Impreza, c'est tout de même plus impressionnant. Tour du monde de voitures de police peu communes.
Véritable usine à sensation, la Mitsubishi Lancer Evo X a des lignes agressives. En habit de police, cette voiture anglaise intimide.
Les Italiens sont des gens passionnés jusque dans les corps policiers. La preuve, avec cette Lamborghini Gallardo, pour des courses poursuites impressionnantes.
Comme si la Gallardo « de base » n’était pas suffisante, les brigades italiennes ont choisi d'y ajouter la version LP560-4. Encore plus sportive, cette belle italienne est ultra performante: elle abrite un bloc 5.2 de 560ch et abat le 0 à 100 km/h en 3,7 sec
Sur les routes du département de la Somme, vous aurez peut être la chance de croiser des gendarmes au volant d'une Subaru Impreza WRX. Les conducteurs zélés n’ont qu’à bien se tenir. Prudence donc !
Pour se faufiler aisément dans le centre-ville de Londres, la police anglaise a opté pour la Smart Fortwo.
Les Anglais n’ont pas seulement des voitures compactes pour patrouiller dans les rues. Ils ont aussi de grandes routières de luxe comme la Toyota Lexus GS.
La Chrysler Dodge Charger à su séduire les forces de l'ordre américaines…à court terme. 20 000 modèles sont retournés dans les ateliers du constructeur. La cause? L'indicateur de vitesse présentait des défauts. Ennuyeux…
Cette voiture est quasi exclusive. C’est la E7 de Carbon Motors, une nouvelle société dédiée uniquement à la fabrication de voitures de police. Un sur-mesure original !
Précurseur dans le domaine des grands breaks, Volvo a lancé la V70 pour le plus grand bonheur des familles…et des policiers canadiens.
Décidemment, la police anglaise apprécie la diversité ! Elle dispose également d'une Lotus Exige. Maniable et rapide à souhait, ce modèle est un bijou qui doit en motiver plus d'un pour s'engager dans les brigades Outre-Manche.
La firme allemande GeigerCars est spécialisée dans la modification de bolides américains. Un shérif du Texas l’a compris puisqu’il a commandé son propre véhicule. Avec un V8 de 700 chevaux, il est assuré d’avoir le Hummer le plus puissant de sa ville !
Les policiers australiens doivent raffoler de voitures à fortes performances. La preuve avec cette Pontiac G8, qui marqua le retour à propulsion du constructeur. Cette version est équipée d'un V6 3.6 de 261 ch.
Ce flamboyant coupé deux places Nissan 350Z renferme des accessoires Nismo, la division sportive du manufacturier nippon.
La Porsche 911 a été modifiée par le préparateur allemand TechArt.
En optant pour une Mercedes CLS, la police allemande a forcement fait un bon choix. Forte de 730 chevaux, il s'agit de l'une des berlines les plus rapides au monde.