Merci pour vos réponses rapides.
Jeko, merci pour la précision sur les bas de caisse granuleux, car ça m'inquiétait un peu.
Dragks, pour le broutage à l'accélération, le vendeur doit régler le pb avant la vente (d'après lui il suffit de changer les bougies, il va le faire). Normalement il doit aussi vérifier les rotules, changer les pneus avant et refaire un parallélisme. Je la ré-essaierai lorsque ce sera fait. Merci aussi pour le tuyau sur les décata inox. Si je l'achète j'investirais sûrement
.
Pour l'état du moteur, j'ai regardé effectivement après avoir essayé. Pas de fuite au niveau du joint de cache culbuteurs, et pas ou peu de gras ailleurs. L'aspect était sain sans donner l'impression non plus d'avoir été nettoyé récemment.
Je suis pas très versé en mécanique auto. Mon truc c'est plutôt les motos pas trop compliquées, comme ça par exemple qui m'a occupé quelques temps :
réfection complète moteur XL600R. Pour vérifier le kilométrage, je me disais que je pouvais éventuellement prendre la compression des cylindres et/ou la faire passer au banc mais c'est plus compliqué. Savez-vous quel est le taux de compression normal ?
D'après le numéro de la plaque, l'immatriculation n'a pas dû changer depuis 1994 ou 1995, ce qui est plutôt bon signe je pense.
Pour ta Probe Dragks, désolé mais je suis tombé sous le charme de la ligne de la MX6
!
Si vous avez d'autres idées pour vérifier le kilométrage, je prends.