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EGR sur MX6 16V 01 Jui 2014 20:45 #166168

Donc je peux rouler mais le mieux serai de la remplacer et de condamner avec une pièce d'alu

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EGR sur MX6 16V 01 Jui 2014 20:52 #166171

Je te conseillerai de la remettre comme à l'origine et faire la modif citée plus haut avec la pièce de monnaie, beaucoup plus facile à enlever et remettre pour le contrôle technique et faciliter le passage à l'anti-pollution de nos vieilles bagnoles!

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EGR sur MX6 16V 01 Jui 2014 20:54 #166173

D'accord merci mais juste pourriez me dire ou se branche l'autre coté de cette durite car le second morceaux à était retiré

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EGR sur MX6 16V 01 Jui 2014 21:01 #166176



Pour demain quand il fera jour ;)
Pièces jointes :

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Dernière édition: par coyotanark.

EGR sur MX6 16V 01 Jui 2014 21:03 #166178

Merci beaucoup !

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EGR sur MX6 16V 01 Jui 2014 21:13 #166181

coyotanark écrit: Je te conseillerai de la remettre comme à l'origine et faire la modif citée plus haut avec la pièce de monnaie, beaucoup plus facile à enlever et remettre pour le contrôle technique et faciliter le passage à l'anti-pollution de nos vieilles bagnoles!



J'avais cette photo pour moteur 16V avec la fameuse pièce de 1 centime d'euro (dévisser, insérer la pièce, revisser). ;)

Collecteur d'échappement, tuyau menant à la vanne EGR.

Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

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Dernière édition: par Jack_Clint.

EGR sur MX6 16V 03 Jui 2014 12:42 #166210

J'ai changer la durite et nettoyer ma vanne et là au redémarrage la voiture tourner normalement et au moment ou j'ai appuyé sur l'accélérateur elle est monter dans les tours direct à bloquer à 3000 tours minute alors que j'avais lacher direct l'accélérateur puis elle est redescendu et à fait pour caler puis c'est remis normal ....

C'est normal ?

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EGR sur MX6 16V 03 Jui 2014 14:26 #166212

J'ai envie de te dire non, mais si maintenant ca fonctionne bien... Peut être qu'un des solénoïde n'ayant pas servi de puis longtemps était collé et refonctionne normalement maintenant.

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EGR sur MX6 16V 12 Jan 2015 22:28 #169848

J'ai une petite question bête!
Quel est le role du "Charcoal Canister" ( Reservoir à charbon?) ?

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EGR sur MX6 16V 12 Jan 2015 22:32 #169849

Ta voiture marcherait tout aussi bien sans ce dispositif qui n'est là que pour éviter les rejets de vapeurs de carburants dans l'atmosphère lorsque le réservoir monte en pression. C'est d'ailleurs l'une des choses qui sautent lors d'une prépa piste par exemple. Le canister est relié au réservoir et recueille les vapeurs excédentaires dans un boîtier empli de charbon actif qui joue le rôle de stockeur. Le calculateur peut commander une électrovanne qui au besoin réinjecte les vapeurs stockées dans le répartiteur d'admission, par exemple pour faciliter un démarrage à froid. Ca préserve donc l'environnement tout en favorisant l'économie. Ce n'est normalement pas une pièce à entretenir, et pour la "vidange" c'est le calculo qui en décide tout seul, donc tu n'as pas à t'en préoccuper sauf en cas de surpression anormale dans ton réservoir.
Si je me trompe pas c'est sa

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