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Centralisation bloquée !!! 05 Aoû 2013 18:20 #161476

  • elcoq59
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Bonjour,
je n'ai pas trouvé de post à ce sujet .......voilà, j'ai un petit souci avec ma MX6.....
La fermeture centralisée est bloquée.....donc la porte coté conducteur est coincée!!!! impossible d'ouvrir même de l'intérieur....
Obligé de passer du coté passager pour entrer dans le véhicule, et le coffre ne ferme même plus!
Après avoir démonté le panneau de porte (difficile quand on ne peut ouvrir la porte), je n'ai rien vu de cassé!!!! tout à l'air nickel....
Sauriez vous m'aider? qui aurait pu avoir rencontré ce problème??
D'avance merci
;)

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Centralisation bloquée !!! 05 Aoû 2013 21:37 #161479

Salut elcoq59, :)

J'ai déjà eu récemment un problème de serrure coté conducteur avec ma Probe mais pas de cette façon, le morceau de plastique de protection de la serrure s'était cassé à l'intérieur en enfonçant ma clé, elle ne tournait plus. Mais je pouvais ouvrir et fermer le coffre avec ma clé.

Bizarre que le coffre ne ferme plus ?
Pour la serrure coté conducteur, as-tu essayé le dégrippant WD40.

Essaie de faire fonctionner ta serrure en tapant avec un morceau de bois sur la partie du mécanisme de façon à créer des chocs, vu que le panneau de porte est démonté, ce qui pourrait aider à débloquer le mécanisme en espérant qu'il n'y a rien de cassé.

Fais un essai en débranchant la batterie, mais je ne pense pas à un blocage de serrure créé électriquement.
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

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Dernière édition: par Jack_Clint.

Centralisation bloquée !!! 05 Aoû 2013 22:07 #161482

  • generalleclercq
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pb de tringlerie?

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Centralisation bloquée !!! 06 Aoû 2013 14:06 #161490

  • elcoq59
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Salut à vous....
Non aucun soucis au niveau du barillet....il tourne mais rien ne s'ouvre
Coté tringles, RAS tout est nickel.....
Fusibles toujours bons.....
Je pense maintenant que cela doit être le moteur de la centralisation, mais pas évident à atteindre.....et je ne m'y connais pas trop dans ce domaine pour le dépouiller et voir ce qu'il s'y passe dedans
Les petits coups, j'y ai pensé, mais j'ai hésité......
J'ai vu un peu de rouille dans le bas, je vais passer du produit dessus.... mais ca n'avait pas l'air de coincer à cet endroit la
Au pire, je me demande si en deconnectant le moteur de la centralisation je pourrais quand même ouvrir manuellement

Pour le coffre, on avait eu 3 clefs avec la voiture, dont une qui ferme tout sauf le coffre.....mais la, c'est vrai que c'est embetant de ne pas pouvoir le fermer.......bon au pire, mes verins sont morts, donc je retrouverai un eventuel voleur assomé dans mon coffre...lol....mais quand meme :D

Bonne journée à tous

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Centralisation bloquée !!! 06 Aoû 2013 20:44 #161501

Si ça peut t'aider voici le schéma du verrouillage:


Probe GT US 1993

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Centralisation bloquée !!! 07 Aoû 2013 12:27 #161507

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Super....merci diablus....
je vais voir si je m'en sors avec ca ;)

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Centralisation bloquée !!! 07 Aoû 2013 19:19 #161510

  • elcoq59
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Alors, la centralisation s'est enfin débloquée a force de trifouiller partout...par contre, le problème vient de la poignée....
dès que l'on tire la poignée....ben ca se referme et ca bloque....par contre de l'intérieur, tout va nickel.....et dès que je réessaye de l'extérieur, rebelote, impossible d'ouvrir la porte...
un vrai casse tête cette voiture......

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Centralisation bloquée !!! 07 Aoû 2013 20:42 #161511

C'est un barillet de portière de Probe (vue de l’intérieur), je ne sais plus qui a pris cette photo, Sagittaire57 je pense ? Cette pièce semble complexe. Tu aurais peut-être une pièce mécanique usée qui se serait démontée où qui aurait cassée ?

Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
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Dernière édition: par Jack_Clint.

Centralisation bloquée !!! 08 Aoû 2013 08:33 #161514

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merci Jack ;)
Le barillet est nickel, rien d'usé ou cassé.....
ca vient vraiment de la poignée.....quand je veux rouvrir de l'extérieur, on dirait qu'une targette relié à la poignée ne se relève pas assez.....
Le problème, c'est que je n'ose pas démonter car j'ai peur de casser ce qu'il ne l'ai pas encore...lol
Quand je ferme à clef, de l'extérieur je précise, le "loquet" descend à fond, dès que je rouvre avec la clef, il remonte, mais dès que j'actionne la poignée il se bloque
pourtant de l'intérieur je peux ouvrir et fermer à volonté
La pièce se trouve, lorsque la portière est ouverte, à mi hauteur sur la gauche.....
c'est la targette qui est reliée à la tringle de la poignée.....c'est elle qui déconne

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Centralisation bloquée !!! 08 Aoû 2013 10:21 #161515

Sans doute une usure mécanique provoquant une contrainte dû à de la rouille ou à un manque de graissage avec les années de service. Cette poignée de porte est en alu, ce doit-être comme tu le dis, le mécanisme de cette targette qui est HS, je n'ai pas de photos là-dessus.

Ne pas hésiter à huiler ou à graisser tout ce qui est en mouvement, les serrures des portières et leurs charnières ainsi que le hayon arrière, j'en profite aussi pour lubrifier légèrement mon Neiman.

Je comprends qu'un démontage de cette partie de la poignée peut-être risqué, mais que faire d'autres ?..
-- Il existe de la graisse sous pression en bombe aérosol que l'on injecte dans les endroits difficiles d'accès avec le petit tuyau rouge.

Tiens-nous au courant si tu démontes cette partie, n'hésite pas à prendre quelques photos pour le fofo. ;)
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
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