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Veilleuses 19 Fév 2014 22:02 #164881

Non, je ne connais pas le cheminement du courant électrique dans la totalité de la Probe, sinon je ferais électricien-auto à distance chez-moi, assis sur mon canapé, avec débits des Carte-Bleues sur mon compte bancaire. :lol: :p


Je sais que sur certains véhicules, une bonne partie des circuits électriques transitent par le calculateur, il contrôle l'intensité des circuits. Sur ces véhicules, faire des changements sur des installations d'origines comme tu le fais, le calculateur ne serait pas d'accord et créerait des anomalies de fonctionnement.
Pour blouser ces calculateurs, des résistances qui consomment de l'électricité (ampoules) sont planquées dans des endroits cachés. C'est un comble on va dire, qu'il faille cacher de la lumière produite par une ampoule avec un filament de tungstène, pour pourvoir avoir une autre lumière économique produite par une Led.

Je ne pense pas que ce soit le cas sur nos Probe, sinon remets tes 2 veilleuses d'origines, les 2 ampoules 5W.

On avance, on avance pas vite, mais on ne recule jamais. :marteau:
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Veilleuses 19 Fév 2014 22:21 #164882

Pour le commodo, le courant (+) est injecté sur la bobine du relais F appelé sur mon livret (feux de stationnement). Est-ce à l'intérieur de ce relais (F) qu'il y a un double contacts, dont un pour la partie Gauche et un autre pour la partie Droite ? Je n'ai jamais ouvert ce relais, sort-le et regarde combien de broches il contient ?

Pourquoi les feux de stationnement passeraient par le calculateur ? Pour la climatisation oui, le compte tours augmente lors de sa mise en route et ceci sur d'autres véhicules, mais pas pour les feux de stationnement ou feux de position, dû moins je ne l'ai jamais remarqué.

On cherche, on recherche toujours, toutes les idées sont les bienvenues. :thup:





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Dernière édition: par Jack_Clint.

Veilleuses 19 Fév 2014 22:45 #164883

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Je connaissait pas Mr.Relais F :lol:

Faudra que je le regarde de près demain , j'ouvrirais ce relais avec attention et comme ça on serra si elle fait double fonction :)
J'ai mit mes veilleuse en LED pour que le blanc puisse resortir avec les anneau blanc :p je peut pas les retirer tout sauf sa :lol:

On rigole mais bon , sa me fait un peut chier de pas savoir ce que c'est ! Mais on y arrivera , je te dirrais demain pour le relais F , comment sais ton si un relais est cassé ou qu'il soit anormale ? merci

Bisous :lol:
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Veilleuses 19 Fév 2014 23:16 #164884

Pportos écrit: Je connaissait pas Mr.Relais F :lol:

Faudra que je le regarde de près demain , j'ouvrirais ce relais avec attention et comme ça on serra si elle fait double fonction :)
J'ai mit mes veilleuse en LED pour que le blanc puisse resortir avec les anneau blanc :p je peut pas les retirer tout sauf sa :lol:

On rigole mais bon , sa me fait un peut chier de pas savoir ce que c'est ! Mais on y arrivera , je te dirrais demain pour le relais F , comment sais ton si un relais est cassé ou qu'il soit anormale ? merci

Bisous :lol:


Je ne vois pas pourquoi, subitement, ce relais (F) ne fonctionnerait pas correctement ? Pourtant il n'alimente que d'un coté les feux de stationnement (c'est bien cela).
Tu es sûr que le fil (+) arrive bien sur ton feu arrière, il n'est pas débranché ? Là ce serait le comble.. :rire:


Pour la permutation des veilleuses Led par les ampoules d'origines 5W, c'était juste pour un essai et c'est vite changé. Tu n'as pas soudé les veilleuses Led au culot ? :rire:


Ton relais (F) doit claquer (faire du bruit lorsque les contacts basculent). Ceci lors de la manœuvre du commodo, il faut être deux personnes.
Si tu le démontes fait attention, c'est fragile.
Tu peux aussi avoir un mauvais contact dans les broches de sorties (tu le sors et le remets en place plusieurs fois avant de démonter le chapeau de protection.

Encore une idée qui me turlupine, si l'un des contacts du relais (F) est encrassés ? (mauvais contact) et ceci depuis sa mise en service qui est 1997 je crois, il se peut que ces contacts aient du mal à faire passer de très faibles intensités avec des Led. C'est pour cela qu'il serait bien de remettre à leur place les veilleuses 5W d'origine, afin de ne pas tout démonter pour rien et de mieux cibler la panne.


Bon ! J'arrête pour ce soir, tu as pas mal de pistes à suivre. :lol:
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Veilleuses 19 Fév 2014 23:37 #164885

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Lol oui je te remercie pour ton aide chère Jack :thup:

J''èspere qu'avec les piste que on à , on trouvera le coupable Sherlock Holmes :lol:
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Veilleuses 20 Fév 2014 11:13 #164888

c quand meme bizarre j'ai fait le meme branchement que toi, jai mis des neons a LED dans mes bloc de veilleuse branché sur les veilleuses et ça marche sans problème meme en tension c bon
regarde quand meme le relais, si c pas ça, débranche tes angels et refait ton branchement sans et apres avec
sinon essai avec un fusible plus puissant si c un 15 essai avec un 20
en esperant t'avoir aidé
si ta pas une probe ..........ta pas une probe!

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Veilleuses 20 Fév 2014 16:04 #164889

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vincentbrelet écrit: c quand meme bizarre j'ai fait le meme branchement que toi, jai mis des neons a LED dans mes bloc de veilleuse branché sur les veilleuses et ça marche sans problème meme en tension c bon
regarde quand meme le relais, si c pas ça, débranche tes angels et refait ton branchement sans et apres avec
sinon essai avec un fusible plus puissant si c un 15 essai avec un 20
en esperant t'avoir aidé


Merci pour ta réponse , oui je ne pence pas que le problème soit le faite que sa soit des LED , ni l'ampoule veilleuse arrière qui soit grillé , je vais vérifier mon relais , je vais mettre un fusible 20A !

Sinon , oui j'ai deja debrancher mes veilleuses angels et brancher que les veuilleuses d'origine et j'ai toujours rien ! Très mystérieux tout ça
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Veilleuses 20 Fév 2014 17:39 #164894

Si le fusible de 15A se porte bien, ça ne sert à rien de changer son calibre en mettant un 20A, autant rester dans les normes du constructeur pour un circuit électrique donné. ;) Un fusible est juste là pour limiter l'intensité, par contre si on dépasse les 15A, il fond.


@ Pportos
Ce qui est curieux, c'est que tu as roulé pendant 1 semaine sans problème avec les veilleuses.
Et les phares Angels, aussi allumés ???
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[ Résolue ]Veilleuses 20 Fév 2014 18:10 #164897

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Bonjours les amis ... :roll: :roll:

Alors j'ai trouver les coupables :oops: :roll:
Depuis tant de temps, après tant de remontage et de démontage , j'ai trouver :oops:

Voici donc les coupables ( car ils sont deux )



:sorry: :sorry: :sorry:

Sa ma fait le même coup quand j'ai trouver .. Déçue et très bête aussi :lol: Ne vous moquez pas :sorry:
A vrais dire , jamais je n'avais sue que il y'avait des fusible dans cette espèce de boite noir , c'est grâce à ton image Jack_Clint que je me suis dit : " Tiens, y'a des fusible la dedans :x , j'irais jetez un coup d’œil quand je testerais le Relais F "

Et la 2 fusible cramé , 2 à 15A ! Donc j'ai acheter des mini-fusible tout mignon et j'ai mit 1 fusible de 20 et 1 de 25 ! Comme ça c'est fait

Mais je suis assez dégouter :sad2: je pensait que je valais mieux que ça :chut: :marteau:

Pour me faire pardonner , déranger votre temps et celui de jack_Clint qui est rester éveillé jusqu'à 2h du mat pour moi :love: ( enfin je croit mdr ) je vous ait fait une petite vidéo toute récente après la pose des fusible de ma Probe et ces beaux yeux :bave:

Je tiens à m’excuser encore une fois , lol 2 micro-fusible qui m'on bien casser la tête :rotfl: J'en rigole aujourd’hui mais un grand coup à ma fierté :boxe: Micro-fusible 1 - Pportos 0



Voici nos amis les chats qui dorment sur nos capot tout les jours :marteau: :marteau:

Bisous :lol:

Merci
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Veilleuses 20 Fév 2014 18:34 #164898

C'est une bonne nouvelle Pportos que tu nous annonces là. :thup:


On ne pense pas à aller voir dans cette partie de droite, la petite boite à fusibles (entourée en jaune sur la photo), ces 2 fusibles ont dû claquer parce que les fils ont touché la masse lors des manœuvres des phares escamotables, ou alors tes phares Angels consomment trop et dépassent les 15A.


Elle est magnifique cette Probe 16V rouge, les phares Angels c'est la Grande-Classe. :coeur:

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