Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Petite erreur :s 08 Mar 2014 20:14 #165127

Salut Pportos, :)


Pas simple l'électricité à distance, mais je vais essayer. :wink:

2 fils arrivent aux projecteurs longue-portées, ces 2 fils sont branchés tous les deux par un connecteur, je viens de regarder sous ma Probe.
1 fil noir (+)
1 fil jaune-vert (-)

Pour en revenir à ton montage.
Je pense que tu as voulu faire un branchement tout-à-fait indépendant pour faire fonctionner tes deux longue-portées avec 1 fil (+) provenant de la batterie, suivi de suite d'un fusible 15A, puis d'un fil électrique de liaison 2,5mm2 qui va se brancher sur l'interrupteur ON-OFF placé vers le tableau de bord. (On est d'accord) ?

Le fil de sorti de l'interrupteur ON-OFF se branchera directement sur les fils noirs des projecteurs longue-portées. Les fils jaune-vert des longues-portées sont les fils de retour à la masse. (-)

A l'origine, ces longue-portées s'allument d'office avec la 1ère positon du commodo.
De ce fait ! Il faudrait annuler cette fonction qui fait doublette avec ton 2ème montage indépendant.
Pour ce faire, il faut obligatoirement retirer les deux fusibles de 15A - N°15 et N°16 qui alimentent tes deux longue-portées, voir le schéma ci-dessous.

Renseigne-toi au niveau du CT si ce montage des deux longue-portées alimentés par un interrupteur indépendant ON-OFF est autorisé ? Il faut aussi que l'interrupteur indépendant ON-OFF tienne le choc en intensité à minima 10A, si il chauffe c'est pas bon.

Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Jack_Clint.

Petite erreur :s 09 Mar 2014 15:24 #165131

  • Pportos
  • Portrait de Pportos Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Ford Probe 2.0i 16s 115ch
  • Messages : 463
Merci Jack pour ton aide :thup:

Si j'ai biens compris sa donne ça alors !




Pour les fusible N°15/16 ce sont aussi les fusible veilleuses + avertisseur sonore des phares allumer quand la voiture est arrêter + lumières du compteur ! Donc je sais pas trop si je doit les retirer !

J'irais voir le CT pour demander des informations sur des longue-portée indépendant , sa reviens au même certaines voiture on les phares sur le coté et pas sur le commodo , faut tourner comme pour activer la clim ou autre exemple ! Donc je pence pas que sa soit grave tant que sa respect la luminosité et la puissance !

Bisous :lol
Prenez gardes vous tous qui êtes dans l'oublie , Il revient bientôt !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Petite erreur :s 09 Mar 2014 17:10 #165133

Non, ça c'est pas bon. :nul:

As tu remarqué qu'il n'y a pas de moins dans ton schéma ?
Quand tu activeras l'interrupteur il se passera ..... rien ! et les feux ne s'allumeront pas bien sur.

le bon schéma:

Borne plus de la batterie ==> fusible ==> interrupteur ==> fil plus des lampes
Borne moins de la batterie ==> fil moins des lampes.

En pratique ce qu'il faut faire:
- les feux sont alimentés par un relais, en le démontant de son support tu élimines l'allumage par le commodo sans démonter aucun fusible.
- Toutes les parties métalliques non mobiles de la voiture (chassis, carrosserie...) sont reliées au moins de la batterie et servent de fil conducteur. Tu peux donc brancher les moins des feux directement sur le chassis à condition d'éliminer tout ce qui est isolant, la peinture par exemple, le métal doit être à nu et les cosses en contact avec le métal nu.

Probe GT US 1993

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Petite erreur :s 09 Mar 2014 18:47 #165135

C'est bon à savoir, qu'il n'y a pas QUE les longue-portées sur les fusibles N°15 et N°16, donc il faut laisser ces fusibles à leur place (ne pas toucher). L'idée à Diablus est bonne, tu retires le relais des longue-portées (relais à rechercher dans la grosse boite à fusible)

J'ai refais ton schéma, le fil de Masse (-) des longue-portées et de couleur jaune-vert sur la Probe. Je pense que maintenant ton montage sera bon. :wink:

Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Petite erreur :s 09 Mar 2014 21:28 #165138

  • Pportos
  • Portrait de Pportos Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Ford Probe 2.0i 16s 115ch
  • Messages : 463
MDR je suis dangereux moi :lol:

Merci de m'avoir repris les deux :thup:

Comme ça c'est fait pour les longue-portée , je ferais le branchement demain et je vous en dirais des nouvelles ! Le premier montage ou les fils s'ont cramer été pas bon non plus , j'ose même pas le dessiner :chut:

Merci l'équipe :thup:

Bisous :lol:
Prenez gardes vous tous qui êtes dans l'oublie , Il revient bientôt !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Petite erreur :s 10 Mar 2014 13:00 #165145

Il me semble (pas sur) que le relais est entre le radiateur et le bouclier.

Probe GT US 1993

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Petite erreur :s 10 Mar 2014 16:19 #165146

  • Pportos
  • Portrait de Pportos Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Ford Probe 2.0i 16s 115ch
  • Messages : 463
J'irais voir , merci :thup:
Prenez gardes vous tous qui êtes dans l'oublie , Il revient bientôt !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2

Qui est en ligne?

Nous avons 284 invités et un membre en ligne