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Fuite d'huile sur allumeur S1 reconditionné 10 Avr 2014 17:33 #165596

  • wickerman
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jeko écrit: La référence Mazda est: FS01-18-201 ;)



Haa ba ça c est good!!! ca sera toujours mieux que de dégueulasser un allumeur en le barbouillant de pate a joint bleu... surtout vu les risque que l on prend ( si on en met trop...)
Après un FSDET.... un KLDET.

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Fuite d'huile sur allumeur S1 reconditionné 30 Sep 2021 08:33 #185168

Bonjour à tous ,
Je relance ce sujet bien malgré moi…
Mr Probe la poisse de nouveau à l’appel !!!
: après 2500 km et l’installation de mon nouvel allumeur neuf skp mz23 en mai , celui-ci fuit de l’huile par la tête !!!
De l’huile un peu partout dans le compartiment moteur , sur le ventile, la bb, la traverse,et jusqu’au catalyseur !!!
Après contrôle, ça ne vient pas du joint torique sur le corps de l’allumeur car l’huile moteur sort par l’avant en traversant l’allumeur .
Il semble qu’il y a un joint torique en interne et ce doit être lui le coupable .
Contact pris avec Rockauto et nouvel allumeur commandé en remplacement avant de renvoyer le coupable et de se faire rembourser.
C’est désespérant !!!
Même les pièces neuves pour les Probes me jouent des tours!
A suivre
Pièces jointes :

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Fuite d'huile sur allumeur S1 reconditionné 30 Sep 2021 10:23 #185171

Salut à tous,


Merci pour ce retour, j'ai acheté le même allumeur chez Rockauto, référencé MZ23 allumeur S1 Probe 16V - 2.0L année 94, il est dans mon coffre en secours, en cas où... Je vais le sortir de sa boite d'expédition et regarder si il est possible de déceler une fuite à cet endroit ? Simplement en soufflant / aspirant à cet endroit, si l'huile moteur passe, l'air aussi.

En relisant tout ce Topic, j'en déduis que la fuite se fait par l'intérieur de l'axe de l'allumeur au niveau du pignon d'entrainement, il doit y avoir un joint torique interne (non visible) mal adapté ou trop petit.

A+
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

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Fuite d'huile sur allumeur S1 reconditionné 30 Sep 2021 15:50 #185173

Je viens de regarder mon allumeur de secours de type S1 - T6T57871 appelé aussi MZ23 Probe 16V année 94

Lorsque je tourne le pignon de l'allumeur, c'est moyennement dur à la rotation, on sent qu'il y a un joint torique à l'intérieur. Maintenant pour un essai de soufflage et aspiration en pensant qu'il y aurait une fuite à cet endroit, rien ne passe, ça semble parfaitement étanche. Mais ce n'est que suggestif, mon allumeur de secours n'a pas été mis en fonctionnement réel pour le tester... :roll:






EDIT : Flyludo, Si besoin tu peux utiliser ces photos pour Rockauto. Parfois une photo vaut mieux qu'une explication qui se perd parmi le nombre des correspondants..

A+
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v
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Dernière édition: par Jack_Clint.

Fuite d'huile sur allumeur S1 reconditionné 30 Sep 2021 19:03 #185174

Bonjour Jack_Clint,
Je pense que c’est bien le joint interne qui est défectueux dans mon cas .
Usure prématurée, mauvaise qualité de fabrication..
Avant de m’en rendre compte, je trouvais qu’il y avait comme une odeur de pneu brûlé à l’avant de la voiture.
Maintenant , je sais que c’est l’allumeur qui sent le plastique cramé ! Et pourtant il fonctionne bien même avec de l’huile chaude qui passe dedans !!!
Je commence à être habitué avec toutes ces pièces made in China de qualité douteuse.
J’ai fournit mes photo à Rockauto pour leur montrer.
Je devrais recevoir le nouvel allumeur d’ici peu.
En espérant que le remplaçant tiendrai plus longtemps!
Je vais regarder pour remettre en état mon allumeur d’origine au cas où…
Rien ne vaut les pièces d’origine lorsqu’elles sont encore disponibles.

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Fuite d'huile sur allumeur S1 reconditionné 30 Sep 2021 20:02 #185177

probe ht écrit: salut a tous , alors , personne n'a d'idées sur la venue d huile sur le cache flamme de l'allumeur? huile , qui je le rappelle, viendrai par l'axe de l’allumeur qui entre dans le bloc moteur, d’après le mécano !!! :schock:


Probe_ht a eu le même problème que toi Flyludo, c'est aussi un allumeur S1 référencé MZ23, comme celui que j'ai acheté en secours chez Rockauto. Le garagiste de Probe_ht a dû faire quelque chose, ou alors ça fuit toujours ?..

La boite d'envoi de l'allumeur.
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v
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Fuite d'huile sur allumeur S1 reconditionné 19 Déc 2021 09:59 #185490

Bonjour à tous ,
Je reviens sur ce sujet au titre plus qu’évocateur pour moi….
Après un premier allumeur MZ23 défectueux, je renvoie ce dernier en garantie chez Rockauto (40€ de ma poche perdus), je leur commande un deuxième allumeur. A la réception de ce dernier, je constate des marques sur le nouvel allumeur pourtant sensé être neuf, le signale à Rockauto , et je l’installe quand même à la place de l’autre fin Octobre car ma Probe est ma voiture au quotidien .
Début décembre et après 2000km , de nouveau une odeur de brûlé caractéristique se fait sentir dans le compartiment moteur; de nouveau , l’allumeur pisse l’huile qui se répand un peu partout dans le compartiment moteur !!!
Cette fois ci , je décide de trouver en urgence un autre fournisseur d’allumeur S1 et en trouve un en Allemagne sur EBay.
A réception je constate qu’il s’agit encore une fois d’un allumeur made in Rpc, jumeau de mes 2 précédents…
Pas le choix, je l’installe en respectant tous les calages et au re démarrage, le moteur ne tourne déjà plus comme avant.
Après essai, et une fois le moteur en température , j’ai un ralentit instable ,et des trous à l’accélération de malade !!!!
Je reprend tous mes réglages et calages plusieurs fois et rien n’y fait , le moteur déconne complètement !!!
Entre temps, j’avais prévu de démonter mon allumeur S1 d’origine Ford pour garder le corps d’allumeur qui ne laissait pas passer l’huile moteur et d’y installer la partie électronique du 2ème allumeur chinois .
Hier, ré -installation de l’allumeur « hybride » Ford/Chinois, et comme je m’y attendais tout rentre dans l’ordre !!!
Mon moteur re fonctionne normalement, plus de soucis de ralentit ni de problème l’accélération.
Conclusion : mon 3ème allumeur acheté neuf est défaillant d’emblée !!!!
Il ne me reste plus qu’à faire de nouveau des réclamations en garantie !
Que de galère, de temps perdu pour au final ne pas trop avoir le choix sur le marché du neuf que d’acheter de la M… Chinoise!!!!
Donc si vous devez changer d’allumeur , ne jetez pas l’ancien d’origine.
Si vous en avez un d’avance pour le jour où le votre lâche, croisez les doigts pour qu’il fonctionne correctement et sur la durée !!!
Et si vous connaissez des vendeurs d’allumeurs de qualité , partagez l’info😀
Ci joint quelques photos qui parlent d’elles même …
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Fuite d'huile sur allumeur S1 reconditionné 19 Déc 2021 13:17 #185495

Salut Flyludo et tous,


Oh punaise ! La galère avec ces 3 allumeurs S1 neufs, c'est inadmissible.. :marteau:

Tu peux renvoyer ton lien aux expéditeurs, si ce n'est déjà fait.
Ils pourront lire ce texte, qui sera traduit automatiquement en français, et en même temps, Ils pourront voir les photos. Ils ont monté un joint torique de mauvais diamètre/calibre dans l'allumeur vers l'engrenage, les fuites d'huile viennent de là et c'est dangereux, l'huile peut prendre feu sur le collecteur d'échappement. Le point d'éclair de la 10w40 étant d'environ 235°C, ça peut prendre feu rapidement sous le capot moteur.

Ceci m'inquiète du fait que j'ai aussi acheté un allumeur S1 - identifié MZ23 made in PRC (Populaire République Chine), je ne l'ai jamais essayé, mais ce qui t'arrive servira d'avertissement aux autres membres du forum. On n'a pourtant aucun soucis de ce genre avec l'allumeur S3, je ne sais pas ce qu'ils font en Chine ? Ils doivent sans doute mélanger les pièces internes en remontant les allumeurs.. :roll:

Bon courage..

A+
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

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Fuite d'huile sur allumeur S1 reconditionné 19 Déc 2021 20:51 #185497

Bonsoir à tous,
Bon quel triste retour d'expérience que voici!
De toutes façons, quelque soit son origine, le vendeur en est responsable, il empoche bien une marge.
Nous savons maintenant que les nouveaux allumeurs RPC pas cher sont merdiques.
J'ai changé le mien, lorsque que j'ai eu des problèmes d'anti-démarrage BOSCH, mais je n'ai jamais réussi à obtenir la bonne valeur d'avance, n'ayant pas confiance en ma lampe
stroboscopique pas cher, je l'ai réglé selon les résultat de roulage.
Je vais réparer et remettre mon distributeur d'origine.
En tous cas, désolé pour toi Flyludo mais un grand merci pour avoir élucidé se problème qui rendrait fou une bourrique.
A+

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Dernière édition: par clymeric.

Fuite d'huile sur allumeur S1 reconditionné 20 Déc 2021 09:06 #185505

Bonjour à tous ,
Autant partager les bonnes et les mauvaises infos de galères mécaniques !!!
Je ne vais pas me gêner de contacter les vendeurs ou j’ai acheté les allumeurs ( Rockauto par 2 fois et Atp-autoteile sur eBay )
Les photos qui suivent sont celles du 2nd reçu de chez Rockauto..
Allumeur neuf, arrivé dans cet état , manque le repère d’alignement sur le corps d’allumage ..
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