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Au revoir Probe ... Pportos 05 Aoû 2014 03:28 #167234

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Merci pour votre aide les mais,

Je suis en kiff sur celui-là avec une bielle cassé !

coyotanark m'a pevenue des dangers qu'il aurrait peut etre avoir d'autres pièce en mauvais éta mais je sais pas encore , je change le moteur et je met le mien à sa place avec une vérification de A à Z

www.leboncoin.fr/voitures/690080941.htm?ca=13_s

Elle est pas mal je trouve aileron + toit ouvrant , ce que je voullait quoi :)
Prenez gardes vous tous qui êtes dans l'oublie , Il revient bientôt !

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Au revoir Probe ... Pportos 05 Aoû 2014 09:26 #167235

tu aurait du acheter la mienne car celle là déjà quant tu vois la pelle à tarte sur la malle... et bielle plier (= kéké avec admission dans flaque d'eau)

sa te donne un aperçu de ceux qu'il devait en être de sa conduite. C7B4EFCI

vu l'état elle ne vaut pas plus de 250/300€

to ne veux pas dire que tu aura la clim
Aujourd'hui je suis en deuil.

L'oncle de mon frère son ai allé. ce jour de grâce de l'an 2014 juillet du 31 jours.

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Au revoir Probe ... Pportos 05 Aoû 2014 09:52 #167236

C'est sûr que Coyotanark n'a pas tord et Forza révèle aussi son pressenti sur cette Probe. :wink:


Le propriétaire doit bien posséder le dernier CT, une bielle cassée avec moins de 200 000km ? Cette Probe 16V a sans doute dû subir des contraintes moteur avec une mauvaise lubrification (huile rincée). Une flaque d'eau récupérée par le filtre à air conique fixé en dessous de la Probe, c'est fort possible ? l'Eau étant incompressible. (bien vu Forza)


Les rétros me semble ne plus fonctionner, vue la pose des petits rétros rajoutés à gauche et à droite ? Pour l'aileron, c'est une affaire de goût personnel, ça ne se discute pas. Le toit ouvrant m'aurait bien plus aussi en + de ma climatisation. Certaines Probe n'ont pas la climatisation, mais elles ont le toit ouvrant. La caisse n'est pas trop mal, les joints de portières seront à revoir, il y a du travail en perspective. Mais bon ! Tu as une donneuse d'organes et le tarif de cette Probe est à 500 euros et ce n'est pas dit que le propriétaire ne te paye pas le carburant pour le trajet, à mon avis il souhaite s'en débarrasser rapidement, cette Probe gêne l'entrée du portail (sur la photo).
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

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Dernière édition: par Jack_Clint.

Au revoir Probe ... Pportos 05 Aoû 2014 15:01 #167244

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Merci pour vos conseille encore :)

De l'eau qui ne se compresse pas et qui provoque une casse de bielle ?? j'avais moi même un kit d'admission dynamique bien à ras du sol et jamais eu de problème en temps de grosse pluie ..

Le prix est à revoir j’essayerais de parler avec lui évidement , puis je trouve que si il y'a des pièce à changer , ma Probe accidenter fera l'affaire car je ne la compte pas garder tout ma vie sur mon terrain là ou on bâti la maison à mes parents !

Si je l'achete les pièce principale à changer sont !

:arrow: Moteur ( une fois sorti , je ferrait avec un amis mécano le changement de courroie distri + pompe à eau + les galet et tout le tralala ( profiter tant que le moteur est dehors ce sera plus simple :p )
:arrow: Nouvelle embrayage étoilé ( je vous demanderais de l'aide sur quelle stage choisir car je me perd un peu là dedans )
:arrow: Les 2 cardans
:arrow: Les amortisseur et suspension
:arrow: Les 2 Triangles + les rotule de direction et de suspension !
:arrow: Les vitre teintée ( décollage de la colle , profiterrais pour refaire mes joint et repose sur la nouvelle Probe )
:arrow: Changement des vitres électrique ( si elle sont HS )
:arrow: Intérieur ( J'attend qu'il m'envoye plus de photo )
:arrow: Refaire la vidange de tout les liquide ( nettoyage du circuit de refroidissement + LDR , LDF , Huile moteur , Huile de boîte etc )
:arrow: Repose de mes jantes Ronal R54 :love2:
:arrow: Vérification du système électrique pour les phare et les feux AR
:arrow: La peinture ( la même que l'ancienne )
:arrow: Échappement en inox

Déjà elle sera plus comme sur la photo !

Ce qui semble bizare c'es que je suis plus attirer sur une voiture à refaire que une voiture normal qui est déja tout fait ! J'aimerrais me lancer dans la mécanique auto , et je sens que j'apprendrais beaucoup de choses en fessent sa !

Puis plus tard je pourrais me lancer sur un simple changement de moteur de Toyota Celica T20 et être heureux par ma participation sur ce projet :)

Voilà , qu'en dite vous si je fait tout ces changement sur la voiture , elle en vaut la peine ? J'ai bien peur que la carcasse métallique soit tordu ou de la rouille mais elle à que 177 000 km !
Prenez gardes vous tous qui êtes dans l'oublie , Il revient bientôt !

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Dernière édition: par Pportos.

Au revoir Probe ... Pportos 05 Aoû 2014 16:09 #167249

perso non tu va te ruiner pour rien, et mettre en embrayage stage x sa ne sert a rien sur peu de puissance!

perso j'achèterai une seine en on trouve a 1000€ des très probe

fait comme mon ar gd père : tu creuse un trou et tu y met tes épaves de ford T et 404 C7B4EFCI ' si c'est vrai)
Aujourd'hui je suis en deuil.

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Au revoir Probe ... Pportos 05 Aoû 2014 21:35 #167257

@forza, les égouts et les odeurs, les coups et les douleurs, comme dit Jack, ça ne se discute pas. A mes yeux cette "pelle à tarte" comme tu dis est aussi inutile qu'une ligne double sur une probe si tu me suis... Notre jugement est bon pour nous et chacun le sien tant que ce n'est pas dangereux, ça ne l'empêchera pas de freiner un jour, tu vois encore ce que je veux dire. A bon entendeur!

Pour le reste je suis assez d'accord, comme je t'ai dis Pportos (en MP pour que tous le monde suive), elle vaut pas plus de 200€. Un embrayage plus performant est utile seulement s'il doit supporter un moteur plus performant, sinon c'est juste une perte de confort de conduite.
Forza me rejoint encore sur le fait que tu peux trouver de bonnes okaz pas chère!

Tout ce que tu annonces Pportos, même si tu le fais toi-même, engage beaucoup de frais comparé au résultat recherché. Si tu veux t'amuser vas-y, mais tu mets le doigt dans un engrenage, car quand tu commences, il y a toujours autre chose ensuite. Je sais de quoi je parle... C'est très consommateur de temps et d'argent! Qu'au moins tu saches dans quoi tu te lances ;)

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Dernière édition: par coyotanark.

Au revoir Probe ... Pportos 05 Aoû 2014 23:55 #167259

C'est pas simple de prendre une telle décision, achète ou achète pas ? :?

Il faudrait voir la plaque d'identification de cette probe 16v à 500 euros pour connaitre son année de fabrication.
Écrire sur l'annonce LeBonCoin qu'elle est de 95 ne suffit pas. Je ne connais pas l'année de fabrication de la Probe 16v accidentée à Pportos, mais pour un changement de moteur, il faut que les plaques d’identifications soit les-mêmes, dû moins il faut avoir le même type d'allumeur qui je pense doit-être un allumeur S1 comme sur ma Probe 16v année 94 marqué sur ma plaque d'identification, avec peut-être un transpondeur Bosch sur cette Probe à 500 euros.

C'est sûr que 500 euros c'est un peu cher.
Si personne ne l'achète elle part direct à la casse-auto, il n'est pas spécifié sur l'annonce de la vendre en pièces détachées. Cette Probe n'a certainement pas de CT valide et n'est plus assurée. La galette sur la roue AV droite a été mise en place pour pouvoir la déplacer. On suppose que le moteur démarre, mais avec la bielle HS, ça doit taper fort dans le moteur. Je pense qu'à 200 - 300 euros elle part, le propriétaire ne souhaite pas la réparer, c'est bien trop cher. Il ne veut pas la donner non plus, mais doit souhaiter vivement qu'on lui en débarrasse, elle doit encombrer le passage vers le portail.

Personnellement ! Je ne me risquerais pas dans une telle aventure, si je devais racheter une Probe ce serait avec un CT OK et une carte-grise à jour + certificat de non gage, puis un essai obligatoire sur route, donc voiture encore assurée pour la vente. Mais, mais...Pportos à l'âme du conquérant, il aime recréer de ses mains et rien ne lui fait peur. Au contraire, il va aimer passer du temps sur cette Probe afin de faire revivre sa légendaire Bibine Rouge, une peinture neuve à l'identique est même prévue. Je ne pense pas que cette caisse à 500 euros soit pourrie, peut-être des gros trous dans la tablette du hayon AR, pour y mettre des HP. Je pense aussi à l'embrayage stage x - je rejoins les autres avis, ce n'est pas utile sur une 115ch, les vitesses passent bien et rapidement si la Boite de Vitesses est en bon état.

l'Idéal serait d'aller voir sur place avec son appareil photo, si ce n'est pas trop loin. Prendre des photos de la plaque d’identification - quelques vues de l'intérieur - tableau de bord complet - moteur + type d'allumeur - demander si les vitesses passent bien + détails inscrits sur le dernier CT. On peut même discuter le prix sur place, se mettre éventuellement d'accord ou demander à réfléchir.. puis aller la rechercher ensuite.. Tout est possible. :wink:
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
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